CONFERENCE MR CE 26 MARS 2007 SUR LES ARMES

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Défense Active des Amateurs d’Armes asbl

Actieve Verdediging der WapenLiefhebbers vzw

22 mars 2007


CONFERENCE MR SUR LES ARMES LE 26 MARS 2007

Ce lundi 26 mars MR DUCARME et Mr DEPRET du MR organisent une conférence sur les armes dans la salle KURSAAL à MOMIGNIES (sur la route de MACON) à 19h30 où Mr MONFILS parlera également.

INFOS:
Denis DUCARME
Rue de la Coopérative 1
6590 Momignies
Tél:02/549.86.80
GSM: 0473/73.64.78
e-mail: denis.ducarme@ducarme.net

Nous voulons remercier vivement les initiatives de Monsieur MONFILS qui regroupent de plus en plus de personnes au MR (Mr Ducarme, Mr Depret, Mr Bellot, Mr de Donnea, Mme Galant….) et qui tentent de lancer le débat public pour modifier la nouvelle loi sur les armes afin d’en faire une loi équitable pout toutes les parties en tenant compte des exigences pour la sécurité, telles qu’elles ont été définies initialement.

Cependant, bien que les propositions de modifications de Mr MONFILS ont la faculté d’ouvrir le débat, certaines modifications à ces propositions seraient souhaitables afin que les problèmes pratiques, que rencontrent les détenteurs d’armes soient complètement résolus. 

C’est pourquoi, une fois de plus nous mettons l’accent sur les 3 problèmes fondamentaux dans la loi :

A le renouvellement payant tous les 5 ans des autorisations, opération qui n’apporte aucune amélioration à la sécurité publique et inutile puisque le gouverneur a la possibilité à tout moment de retirer les autorisations pour motif grave. Un système de contrôle par simple déclaration régulière des armes, sans frais, devrait être une alternative réaliste pour un contrôle que tous les détenteurs d’armes veulent bien accepter. Nous ne pouvons croire qu’un système de renouvellement serait mis en place uniquement « pour le fric » !!

B l’impossibilité de la détention d’armes, même sans munitions, après ou en dehors des motifs légitimes repris dans la loi, sans que les armes ne soient neutralisées, définitivement ou réversiblement (opération très coûteuse, inutile et qui risque d’abimer les armes), ce qui pose un problème pour la conservation et la transmission du patrimoine, constitué par les armes, aux héritiers ou à des tiers n’ayant pas de motifs légitimes comme définis actuellement. L’élargissement des motifs légitimes à la détention d’armes « sans munitions » doit être possible (le motif que des « munitions pourraient être détenues illégalement n’a pas de sens puisque des armes AVEC munitions peuvent également être détenues illégalement, et dans ce cas : tout à fait anonymement.)

C l’obligation de devoir demander des nouvelles autorisations pour les armes détenues avant le 8 juin 2006, si elles ont plus de 5 ans qui pénalise les détenteurs d’armes qui possèdent des armes, même parfois déjà depuis plusieurs dizaines d’années et ce sans problèmes. Une simple déclaration de toutes les armes avec modèle 4 et la transformation des modèles 9 en modèles 4 serait une alternative réaliste et tout à fait réalisable. Une grande majorité de détenteurs seraient d’accord de payer une petite redevance unique pour intervenir dans les frais. Cette simplification permettrait d’ailleurs aux forces de l’ordre de libérer plusieurs agents, bloqués actuellement.

Des questions et des suggestions positives dans ce sens devraient être présentées aux orateurs de cette conférence de manière à en faire des conférences constructives.

Nous espérons également que d’autres partis politiques auront des initiatives similaires afin de rencontrer la population sur le terrain pour écouter les problèmes que cette loi a amenée sans pour autant pouvoir résoudre le problème fondamental d’insécurité qui hante actuellement notre société.

NOUS VOUS DEMANDONS DONC D’ETRE PRESENT LE PLUS POSSIBLE A CES CONFERENCES CAR C’EST MAINTENANT OU JAMAIS LE MOMENT DE MONTRER NOTRE PROTESTATION.

En dehors des conférences nous voulons encore insister une fois de plus sur l’importance capitale d’écrire des lettres de protestation aux élus de tous les partis politiques. Ce n’est qu’une protestation sans fin qui fera bouger le monde politique. Même l’URSTBf fait, enfin, un petit effort pour sensibiliser ses membres auxquels ils ont censurés nos messages précédents. Mais : mieux vaut tard que jamais ! 

DANIEL BEETS

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot py85mrz ?

Fil RSS des commentaires de cet article