Salade de saison!

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun


RTBF JT du dimanche 5 aout, un soupçon de constat et une louche de désinformation!


L'un de nos membres m'a fait parvenir un reportage passé sur la RTBF ce dimanche cinq aout. Cela commence par une intervention d'un membre de l'unact qui déplore que le commerce soit affecté par la modification législative de madame Onkelinx. Ben oui c'est une évidence que nous dénonçons depuis longtemps. S'il est exact que sans armurier, il n'y aurait pas d'amateur d'arme, il est tout aussi exact que messieurs les armuriers ont besoin d'une clientèle pour vivre.Il nous apparait tout aussi évident que cette clientèle doit pour se livrer à des achats disposer des autorisations d'achat, mais aussi pouvoir considérer que l'argent qu'elle échange contre un objet n'est pas à fond perdu ou une espèce d'onéreuse opération de location quinquennale

Les armuriers vont mal en Belgique. Oui, qui oserait le nier!


A qui la faute? Au GRIP qui désinforme le gouvernement avec persistance et constance depuis de longues années. Aux médias qui à l'image de la RTBF reprennent la désinformation made in GRIP où made in Onkelinx c'est un peu pareil, et la diffuse auprès du grand public. Au monde politique qui globalement parlant à vécu dans la certitude que les amateurs d'armes étaient incapables de se mobiliser pour les sanctionner et qui en a déduit que ce groupe pouvait aisément servir d'exutoire et de boucs émissaires au problème d'insécurité qui se développe. Et il faut l'admettre à un certain nombre d'acteurs en nos rangs qui se sont souvent imaginé pouvoir manipuler les législations pour accroitre leur part de pouvoir ou leur part de marché. Ces vues à court terme, ces calculs, ces mensonges ont conduit à la situation actuelle.

La faute à internet! Non pourquoi lier ces deux sujets?


C'est ce qui ressort du reportage de la RTBF! Une partie de la non-vente d'arme dans les armureries belge du fait du durcissement de la législation serait le fait de ce que les amateurs d'armes trouveraient à contourner la loi en achetant leurs armes sur internet! Ben tient, et pour prouver son allégation le journaliste balance deux, trois d'extraits de site qui vendent...... de l’air soft gun. Les Air soft gun pour ceux qui ne connaissent pas sont des jouets, parfois très ressemblants, qui propulsent des billes de plastique à l'aide de gaz ou d'électricité. Ce ne sont pas des armes à feu! Les amateurs d'armes ne sont pas la clientèle de ces objets qui ne sont pas impactés par les changements législatifs du texte Onkelinx. Ces objets sont à tort ou à raison effectivement libres à la vente et à l'achat dans la plupart des pays du monde. Ils ont même été inventés pour ça par les Japonais parce que ce peuple soumis à une prohibition totale y a trouvé un palliatif.

Les air soft guns ne sont pas des armes!


C'est quand même du bon gros mensonge que de présenter ces objets comme la preuve qu'acheter des armes sur le Web est facile. Lorsque l'on voit, et je parle d'expérience personnelle, le flot de démarche et la paperasserie qu'il faut remplir pour pouvoir commander des pièces d'armes non réglementées (type chargeur ou ressort ou goupille) ou des optiques. J'ai en mémoire l'aventure d'un membre qui a vu saisie en douane une optique (objet non réglementé et en vente libre en Belgique) pour cause d'achat à l'étranger. Je me pose des questions sur la déontologie du journaliste qui a présenté cela, est ce seulement de l'incompétence ou l'expression d'une volonté de prendre fait et cause contre une passion et des objets que ce journaliste et sa rédaction jugent inacceptable. Quelles que soient les motivations de ce mensonge, elles mettent en exergue une vérité dérangeante. Ce que fait la RTBF ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande pro GRIP ou pro Onkelinx, car la dame est très critiquée au sein de son parti. De nombreux élus socialistes ont largement analysé que l'intégrisme antiarme d’Onkelinx Est largement aussi responsable du vote sanction que les affaires de Charleroi.

 

Ce n'est pas un fait isolé!


C'est même une marque de fabrique. La plupart des médias belges nous sont hostiles de manière virulente et répétée. Les articles sont souvent à charge dans une proportion de 9/10 je dirais et tout aussi souvent ils sont inexacte sur le fond technique voir pire sur le fond législatif. Il n'y a pas que nos médias voici quelques semaines les amateurs d'armes français ont cru comme chaque citoyen qu'un important trafiquant d'arme avait été interpellé à Mougins après que les médias aient annoncé une saisie de 10 armes de guerre (PM, FA) en fait un père de famille qui avait des Air soft gun...... Loin de s'excuser de leur méprise certains médias ont continué après à prétendre que l'homme allait être contraint de se mettre en règle et de faire "neutraliser " ces armes. On peut sourire du laxisme des autorités françaises qui après avoir arrêté en flag un trafiquant d'arme lui rendraient les armes sous promesse de neutralisation.... On peut sourire aussi de cette neutralisation d'un objet en plastique lorsque l'on connait le procédé français de neutralisation qui fait appelle à des billes d'acier auto fondante et au coulage de certains vides technique dans l'arme, mais en fait nous devons pleurer, car en France comme chez nous, c'est ce genre de désinformation qui conduit des politiciens médiocres à produire des lois non pas contre les criminels, mais des lois contre les citoyens et les commerçants honnêtes !

Il faut dénoncer ces actions de la presse, cette désinformation conduit des politiciens médiocres à créer des lois contre les commerçants et les honnêtes gens et pas à chasser le criminel !


Une information une vraie et qui en conséquence n'a pas été diffusée ni par la RTBF, ni par aucun média belge. En 1997 en Grande-Bretagne, 1 an après la loi de prohibition citée en référence par toutes les antiarmes 12410 crimes produits avec des armes à feu. Dix ans plus tard et 4 millions de caméras de surveillance en plus même genre de crime est de 21521, la messe est dite, no comment.


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot eicr84q ?

Fil RSS des commentaires de cet article