URSTBf UNE ASSOCIATION ANTI-ARMES ?

Rédigé par Daniel 2 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 


Défense Active des Amateurs d’Armes asbl

Actieve Verdediging der WapenLiefhebbers vzw

Août 2007


URSTBf UNE ASSOCIATION ANTI ARMES ?


Ainsi donc dans la dernière édition de sa revue TIRs, l’URSTBf, ou mieux dit :Georges Etienne, confirme ce que nous écrivons déjà depuis le début des discussions au sujet de la Licence du Tireur Sportif (LTS), notamment que cette LTS ne profitera qu’à une toute petite minorité des affiliés de l’URSTBf et des détenteurs d’armes en général, tireurs sportifs et/ou de loisir. 
En effet G.Etienne interprète depuis toujours le tir sportif au sens le plus limitatif et le plus élitaire, méprisant complètement tout forme de tir de loisir, qui est d’ailleurs aussi sportif que le tir de compétition.
C’est, bien sûr, son droit de penser et d’interpréter ce qu’il veut. Seulement, comme « chef » de l’URSTBf et donc représentant de 19000 membres, dont 5% seulement n’est compétiteur, il n’a pas le droit de méprises les 95% de membres restants.

A cause de son obstination et son manque d’ouverture d’esprit quand au tir sportif, ses négociations n’ont portées que sur quelques disciplines qui LUI sont chères en méprisant ouvertement les autres, d’où résulte un éventail minimum de disciplines proposées et surtout: un minimum d’armes reprises dans la liste fédérale ! 

Et non seulement l’éventail des disciplines est déjà tellement limité, mais en plus Georges Etienne n’hésite pas à mentir pour encore limiter d’avantage l’accès de la LTS aux détenteurs d’armes, même dans les disciplines autorisées.
En effet dans son article, G.Etienne stipule que les disciplines 300m au fusil libre et le 50m 22LR sont des disciplines seulement pratiquées avec des carabines équipées de dioptre alors que l’article 7.4.2.3.3 du règlement ISSF dit : »TOUT APPAREIL DE VISEE NE CONTENANT NI LENTILLE OU SYSTEME DE LENTILLES EST AUTORISE » Nulle part dans le règlement le mot « dioptre » n’est utilisé !!
De plus, il est bien clair également, maintenant (comme nous l’avons d’ailleurs dit depuis le début) que les armes achetées avec la license ne peuvent être utilisées que pour les disciplines prévues, contrairement aux interprétations fantaisistes qui courraient depuis un certain temps dans les esprits de certains tireurs.

Ce qui est plus grave encore, c’est que, pour comble, G.Etienne a saboté le travail de sa présidente, Madame Lucienne Beauduin, qui a travaillé durement auprès du gouvernement Wallon pour essayer d’élargir les disciplines autorisées, afin que le tir sportif soit considéré comme plus que les maigres disciplines actuelles, qui ne sont d’ailleurs pratiquées que par une infime minorité.et il n’hésite pas, actuellement, d’essayer de la discréditer par des médisances et des intrigues afin de la faire éjecter de la fédération, de SA fédération, comme il a d’ailleurs toujours fait avec toutes les personnes qui avaient une autre opinion que lui ou qui osaient critiquer sa façon de faire. 

C’est dommage à dire, mais G.Etienne a fait, jusqu’à présent, plus de tort au tir que n’importe quelle association anti-armes, telle que le GRIP, (elle aussi subsidiée par l’Etat) alors que le but de la fédération est la promotion du tir sportif et de loisir, oui de loisir, également, car sans tir de loisir, le tir de compétition n’est pas viable ni accessible aux futurs champions !

Depuis son audition devant la commission justice en 2002, G.Etienne a clairement pris une position contre les tireurs de loisir.

Il est très important que les membres effectifs de l’URSTBf se rendent compte que les agissements de cette personne, soutenu par quelques suiveurs dans le Conseil d’Administration, est néfaste pour l’avenir du tir en Wallonie.

Ce n’est que par l’Assemblée Générale que ces personnes peuvent être éloignées de la gestion de la fédération.
Il est donc urgent qu’une Assemblée Générale soit convoquée afin d’arrêter les agissement de ces personnes anti-armes au sein d’une fédération qui a un but bien défini et contraire à leurs actions, et ce surtout dans l’intérêt aussi bien de leurs membres que des détenteurs d’armes en général ! 


DANIEL BEETS
VICE PRESIDENT
GSM : 0498/54.54.55
E-MAIL : daniel_beets@telenet.be
CHEMIN D’OUDERGHEM 41
1970 WEZEMBEEK-OPPEM

 
 

2 commentaires

#1  - Invité a dit :

Ne serait-il pas utile de réaliser un sondage par internet pour connaître les avis des membres et plus précisément pour savoir quels modes de tirs ils pratiquent le plus :
Loisir, compétition ou les deux ?
Pour ma part c'est exclusivement tir de loisir quasi chaque semaine.
Je suis également chasseur.

Répondre
#2  - Invité a dit :

bien triste nouvelles de la part de l urstbf je suis un tout simple tireur de loisirs et j ose esperer le rester encore longtemps .MICHEL PEETERS

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot 8vgpq ?

Fil RSS des commentaires de cet article