Annemie a encore mis "dans le mille"

Suivant une dépèche de ce dimanche 9 juin 2013 de l'agence Belga, notre ministre de la justice, qui ne manque aucune occasion pour faire parler d'elle, a déclaré très sérieusement dans le journal dominical de la chaine flamande Radio 1 en parlant de la supression des armes figurant sur la liste des armes "HFD"

"Nous étions le seul pays en Europe où l'on pouvait encore acheter des armes à feu et cela sans autorisation", explique la ministre."Cette situation a tout de même été à la base de faits tragiques, comme à Liège il y a un an et demi. C'est pourquoi nous avons, comme nos pays voisins, supprimer la liste des armes à feu encore en vente libre."

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-achat-en-vente-libre-d-une-arme-a-feu-en-belgique-c-est-fini?id=8014096

Que la ministre soit anti-armes de façon viscérale, cela on le sait, mais de tels propos manifestement dénués de tout fondement et pour le moins mensongers ne font qu'illustrer en ce qui la concerne l'exactitude du principe de Peter !

Le principe de Peter exprime simplement que tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence maximal » avec le corollaire que: « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »

Ce principe est expliqué en détail dans un ouvrage de 1969: The Peter Principle: why things always go wrong (Le principe de Peter ou pourquoi les choses finissent toujours par tourner mal)

Jacques

 

1 commentaire

Mensonge politique : La tuerie de Liège n'a pas été commise avec des armes en vente libre. Cette nouvelle loi est encore une atteinte à nos libertés . Vous avez déjà vu des truands utiliser des armes de panoplie pour effectuer un braquage . Soyons sérieux s'il vous plaît. Je sais que les élections approchent (et je m'en réjouis) et qu'il faut à tout prix trouver des arguments pour prouver à l'électeur non initié que le Gouvernement fait du bon travail. Vous les politiques ne faites qu'emmerdeur les citoyens honnêtes. Vous ne faites rien contre les truands (qui eux s'en foutent de vos lois à la con). Vous me décevez ! J'espère que les citoyens vont se réveiller en 2014 et vous mettre hors jeu une bonne fois pour toute.
Remarque pour les non initiés: la photo illustrant cet article représente un pistolet semi-automatique en calibre .45ACP ce type d'arme n'est pas reprise dans les armes en vente libre. Tromperie et désinformation également de la part des médias à la solde du pouvoir politique. Belle mentalité pour un pays sois-disant démocratique.

Sylla
Sylla / dimanche 09 juin 2013 @ 16:37 #1

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.