Encore un projet de loi en gestation.

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Décidément, nous aurons bien de la chance si nous parvenons à boucler l'année 2005 sans voir de nouvelles restrictions nous tomber dessus.


Aprés le projet des munitions dans les stands de tirs de Spirit. Ce qui revenaient, à condamner à mort 50 % des armuriers du pays et à faire de chaque stand de tir une cible pour les voyous. Et aussi, accessoirement à tuer toutes possibilités de recharger ces munitions. Voici le projet Onkelinks, je cite:
 

La loi actuelle date de 1933 et la ministre la juge "trop vieille et trop permissive"


La ministre de la Justice Laurette Onkelinx va, dans quinze jours, proposer un projet de loi au gouvernement réglementant les armes. La loi actuelle date de 1933 et la ministre la juge "trop vieille et trop permissive", révèlent lundi les quotidiens Le Soir et Het Laatste Nieuws.

C'est oublier un peu vite que cette loi a déjà subi de multiples réformes, toujours dans le même sens, toujours avec les mêmes arguments fumeux. C'est oublier que toutes les réformes n'ont jamais apporté le début du commencement d'une solution contre le trafic d'armes et la criminalité.




Mme Onkelinx poursuit un triple objectif: en finir avec la vente libre des armes à feu, contrôler plus strictement le marché et diminuer considérablement le nombre d'armes en circulation. Son projet prévoit par ailleurs une traçabilité des armes en circulation. Toutes les armes seront prohibées, mais certains utilisateurs bénéficieront d'une autorisation spéciale: les chasseurs, les tireurs sportifs et quelques "privilégiés". La profession d'armurier deviendra en outre réglementée. Quelque 870.000 armes sont officiellement recensées au Registre central des armes (hors armée). Avec les armes circulant clandestinement, on atteint entre 1,5 et 2 millions d'armes, a précisé la ministre au quotidien Le Soir. (VAD).
1) quel est se principe qui veut que de vieilles lois soient par la force des choses de mauvaises lois. Bye,bye la constitution et les droits de l'homme, vive l'ordre nouveau!

2)diminuer le nombre d'armes en circulation, oui, mais, lesquelles? Visiblement l'objectif de tous nos politiciens semble être de désarmer le citoyen, pas le criminel! Globalement les armes légales et illégales font moins de morts que les voitures. Si on ne tient compte que des armes détenues légalement le chiffre est tellement bas qu'il n'est pas intégrable dans une statistique. Moins d'armes légales entraînent de manière systématique une augmentation des armes illégales et de la criminalité.

3) tout prohiber sauf pour quelques privilégiés. CAD que le droit des armes est devenu un privilège, redevenu en fait comme dans l'ancien régime," le privilège du Prince". Ce qui veut dire des politiciens et de leurs amis en l'occurrence. Nous migrons doucement d'un état de droit vers une dictature douce. Il est stupide de penser que ces gens vont arrêter de nous confisquer nos droits les uns après les autres.

Quant à l'intention de « durcir » l'accès à la profession d'armurier, c'est encore d'un procès d'intention qu'il est question. Qui, en effet, peu encore croire que le truand se fournit chez les armuriers. Quand à l'estimation du nombre d'armes, elle gonfle à chaque présentation d'un projet de mise à mort de notre passion, je soupçonne les gens du ministère de manipuler les chiffres pour effrayer le bon citoyen.


Les projets a répétition que nous subissons depuis quelques années contre l'exercice de notre passion visent tous le même but faire de la pratique du tir ou de la chasse un privilège réservé à une infime minorité de citoyens. La sécurité de tous ne s'en trouvera pas améliorée. Ce n'est même plus un motif.





Depuis ce midi, je reçois plein de coups de téléphone. Mes collègues de la DAAA-AVWL également. Des dizaines de mails. Inquiet, demandant quoi faire, désespéré aussi! Ce qui arrive aujourd'hui n'est qu'une péripétie de plus sur la route qui mène à la prohibition totale, à l'abolition du droit et des libertés. Demain pour avoir le privilège d'utiliser quelques armes très typées sport il vous faudra montrer patte blanche devant une instance reconnue par l'état et pour le moment il n'y en a qu'une, nul doute que se manque d'alternative va lourdement plomber et votre portefeuille et votre liberté de choix et d'expression. Ne parlons même pas de la fumisterie que constitue l'examen médicale préalable à chaque délivrance, ni du fait que le cirque soit à recommencer tout les cinq ans. Vous n'étes plus propriétaire de vos armes, tout au plus un détenteur provisoire sous étroite surveillance. 


 

Voilà des années que je dénonce cette dérive du droit politique. Voilà deux ans que je me fais insulter ou railler, moi et les quelques courageux qui ont fondé la DAAA-AVWL. Que faisons-nous? A quoi servons nous? Ce sont souvent des reproches qui nous sont fait, souvent par ceux qui ne font rien si ce n'est attendre le messie. Ce que nous faisons depuis deux ans, concrétement. On sauve les meubles. Dés ce midi sur RTBF radio Notre vice-Président Daniel Beets actuellement suspendus de l'URSTBF pour avoir réclamé le maintient de la pluralité des choix pour les tireurs était interviewé en même temps que Chantal Grimmard de l'UNACT. Deux personnes pour démontrer l'inutilité d'un nouveau projet de loi. Malheureusement, à une heure d'écoute sans commune mesure avec les JT du soir.
 

La répétition des projets est inquiétante, car nous ne saurons pas les contrer tous et de guerre lasse l'un ou l'autre finira bien par passer!

Inquiétant aussi le fait que des décisions cassées antérieurement soient représentées. Le projet Onkelink semble de nouveau faire la part belle au décret Wallon du "tireur sportif" avec toutes les dérives prévisibles de se type de restriction au droit de détenir et d'utiliser des armes. Le projet revient aussi sur les droits acquis. Il nie purement et simplement tous les droits qui sont aujourd'hui les vôtres. Si vous détenez des armes qui demain deviendront prohibées, il vous faudra les abandonner. Si vous êtes collectionneur, vous risquez de voir arbitrairement votre collection limitée à la date buttoir de 1945. Vive la démocratie!
 

Dans les semaines à venir il va falloir se compter et compter ces amis!

peut-être parviendrons-nous a passer au travers cet orage une fois encore. Dans les années à venir lorsque les amateurs d'armes se rendront contraints et forcés aux urnes. J'ose espérer qu'ils auront une excellente mémoire politique et sauront qui est la cause des nuisances qu'ils ont à subir.

Je vous invite par ailleur à lire, sur le forum, le courrier que Daniel a envoyé aux Jounaux et à l'agence Belga et l'excellente réaction qui suit.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot nplz4dwt ?

Fil RSS des commentaires de cet article