Un article dans le journal le Soir

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Ce vendredi, le journal "le Soir" pourtant d'ordinaire assez "anti-arme" dans sa ligne éditoriale a publié un article qui a le mérite d'être plus objectif.


 

Une preuve qu'une mobilisation rapide porte toujours ces fruits. N'oublions jamais que le combat pour le respect de nos droits, de nos biens et de notre passion est aussi un combat médiatique.
Un bon résumé, je pense. Oui, la ministre se trompe de cible en focalisant un débat sécuritaire sur une communauté sans histoire. Oui, nous déplorons les incidents impliquant des armes, mais ceux-ci sont à se point marginal, qu'aucune loi ne pourrait jamais prétendre aboutir à la suppression de se risque. C'est vrai pour les homicides ou pour les suicides. La statistique démontre à suffisance que la suppression des armes à feu est sans impact sur le taux de suicide et que cela provoque une augmentation de la violence au sein de la société. Oui, se focaliser sur les armes illégales apporterait plus de bénéfice en terme de sécurité publique. Oui, les armes légales sont déjà tracées, ce vieux lièvre du GRIP est aussi un mensonge, si des lacunes subsistent quant au suivi des fichiers de traçage c'est en partie parce que l'administration, qui a en charge ce dossier, manque de moyens pour remplir sa mission. Petit Bémol sur le pey qui parce qu'il n'est pas chasseur trouve qu'on devrait surveiller davantage les armes de chasse. Solidarité! Ce doit être notre leitmotiv.
 

Un bon papier, cela ne peut pas faire de tort.


N'oubliez pas que je suis preneur de scan de qualité d'article relatif à notre passion. La DAAA-AVWL étant gratuite, le fait de ne pas devoir dépenser trop d'argent dans la revue de presse est un plus. Un plus écolo aussi puisque moins de papier = moins de pollution.

À plus tard

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot 8hewq973 ?

Fil RSS des commentaires de cet article