Une nouvelle association/fédération voit le jour.

Rédigé par Eric 2 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

la Fédération Wallone des Collectionneurs des chasseurs et des Tireurs

Les statuts sont publiés au moniteur et la participation à cette association est payante. La DAAA-AVWL est a priori très favorable à voir des gens s'investir dans la défense de nos droits. Nous espérons que ces gens auront le souci de défendre les intérêts de l'ensemble des amateurs d'armes dans ce pays. Peut-être la présence d'un sénateur sera-t-elle un gage d'un accès facilité au média généralement très hostile à parler de notre passion en terme favorable.

Pour l'heure et après avoir contacté le secrétaire de cette association pour obtenir de plus ample information sur les buts de celle-ci, la DAAA-AVWL semble y trouver plus de motifs de se réjouir que de s'inquiéter.

Le programme de la nouvelle entité est très similaire à celui que nous défendons depuis deux ans, en voici un résumé:
 

Regrouper :

les amateurs d'armes au-delà de leur point d'intérêt spécifique.

Informer:

les membres sur la législation et les implications pratiques de celle-ci

Agir:

en faveur de la communauté pour éviter les projets de loi défavorable à nos droits.

Demander:

que les droits des citoyens détenteurs d'armes soient maintenus dans l'esprit de la loi de 1933 et de la directive européenne de 1991.

Rejeter:

Les projets de loi qui ont pour objectif la suppression programmée des droits à détenir ou à utiliser des armes pour des motifs légitimes.

L'équipe de la DAAA-AVWL espère pouvoir dans le futur trouver à développer des synergies avec la nouvelle entité et rappelle que le soutient aux associations est une composante de ce qui permet à ces associations d'exister et de vous défendre.

addenta du 03/0605 cette association à un site : http://www.fwacct.be
et le commentaire en page objectif de ce site "Agir pour que soit maintenu le droit de tout citoyen honorable d'acquérir et conserver une arme de défense, de chasse, de tir de sport ou historique dans le respect de la législation belge du 3 janvier 1933, et de la directive du Conseil de l'Europe n°91/477/CEE du 18 juin 1991." nous inquiéte dans la mesure ou il semble exclure de ce droit les tireurs non sportif.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

2 commentaires

#1  - Eric a dit :

Recopie de l'envoie sur le même sujet dans notre forum, fait avec l'accord de la personne ayant posté initialement le post.
Merci
Eric.

:

Fwacct
Vous êtes au courant de la création de la FWCCCT et de ce commentaire de George Étienne!

Il ne peut y avoir de problème entre une association comme celle-ci et la nôtre, car la nouvelle association n'a pas pour objet statutaire autre chose que la défense des utilisateurs honorables d'armes que sont les chasseurs, collectionneurs et tireurs (sportifs/de loisirs…)
Sa mission est de défendre certains points de nature non sportive et n'est donc pas du tout de se substituer à la fédération.
Et cela de façon apolitique bien entendu.

Bien à vous
Fred

Répondre
#2  - Eric a dit :

@Eric :

Oui, nous étions au courant, nous l'avons appris hier matin via la publication et divers messages de nos membres.

Reportez-vous au communiqué ci-devant!

La reprise d'un commentaire privé en annexe à votre message me pose un problème. Je pense que vous devriez ouvrir le débat sur FCTIRB qui est le forum d'ou est originaire ce post, pas ici.

Dans la mesure ou ce commentaire émane du secrétaire de l'URSTBF, on peut considérer que le caractère privé d'un écrit public s'estompe vu la fonction de celui qui l'écrit, c'est un débat. Sur le fond ce commentaire ne change rien à notre avis sur la nouvelle association.

L'enthousiasme affiché nous étonne dans la mesure ou cette association,soit dit en passant, s'inscrit comme la DAAA-AVWL dans le cadre de la défense des amateurs d'armes en général de deux choses l'une, ou il existe une confusion certaine dans la logique de ce monsieur ou il y a un calcul d'intérêt. Cela reste au final son problème et celui des gens qui suivent sa vision du devenir des amateurs d'armes dans ce pays.

Quoi qu'il en soit, nous voyons d'un oeil favorable et sans a priori, les initiatives qui servent la communauté des amateurs d'armes. Notre objectif a toujours été le droit de détenir des armes et de les utiliser légalement dans un cadre sécurisé sans avoir à mentir sur les motivations de cette détention ou du pourquoi on désir fréquenter un club de tir. La pratique du tir pour motif de loisir est une réalité et ce n'est pas nous qui nions cette réalité. Nous soutenons TOUTES les initiatives visant à préserver les droits de TOUS les détenteurs légaux d'arme et nous invitons TOUS les amateurs d'armes à soutenir TOUTES les associations qui ont l'intention de défendre leurs droits. La seule restriction est de ne pas chercher à implémenter ou même à avaliser une politique qui risque à terme de nuire à une composante de notre communauté, aussi marginale que cette composante puisse apparaître aux yeux des décideurs.

En espérant avoir répondu à votre attente et de ne pas prendre mal ma sugestion de ne pas exporter ici ce type de débat. Des gens sont hostiles à nos idées et disposent d'un grand pouvoir de nuisance.

Cordialement.


grzs

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 312drlt ?

Fil RSS des commentaires de cet article