Back to the paradise

Rédigé par Eric 4 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun


Aprés un séjour de plusieurs semaines aux états unis, j'avais préparé une série de notes.


Des notes en vue d'écrire quelques articles. Sur l'accident de chasse de D. Chenney ou l'évolution favorable des indices de criminalité dans les états qui pratiquent le CCW (port d'arme dissimulé) pour ne citer que deux exemples. Car ici, mis à part la suite prévisible et attendue du projet Onkelinx qui devrait être déposée au parlement, rien ne semblait plus bouger. J'allais aussi ecrire sur la Californie ou en huit ans, la ville de Los angeles semble avoir retrouvé un niveau de sécurité acceptable sans comparaison avec ce qu'il était précédemment. 

 

Aujourd'hui à L.A. , le niveau de sécurité est largement supérieur à ce que l'on peut rencontrer à Schaerbeck!

 

Aujourd'hui à L.A. Dowtown, Hollywood Blvd & Vénice le niveau de sécurité pour le citoyen Lambda est largement supérieur à ce que l'on peu rencontrer à Schaerbeck, St Josse ou Charleroi. C'est étonnant, je me souvient encore de ces policiers qui découragaient les touristes de rester sur Hollywood aprés vingt heures. Ceci amenait une conclusion logique, c'est que le niveau d'insécurité dans une zone géographique n'est jamais lié à la présence ou non d'armes légales, mais est la résultante des trois facteurs suivant, la concentration de population, le niveau social de cette population et l'action policière et judiciaire à l'encontre de la population criminogène présente dans la zone. Un policier de Las Vegas me faisait la remarque, « les médiateurs sociaux, les grands frères, les assistants, cela ne marche pas si le criminel et le candidat criminel ne sentent pas la pression de la justice, de la police et une volonté de la communauté de le pénaliser lourdement s'il enfreint la loi, même modestement! » CQF

 

 

Tolérance zéro contre les voyous et les incivilités, voilà la solution!

 

Le niveau d'insécurité dans une zone n'est jamais lié à la présence ou non d'armes légales!

Je débarque donc de mon avion et rentre à la maison pour dépouiller le tas de courrier qui c'est accumulé en trois semaines, des taxes et des factures courantes, car en Belgique, même quand on est absent cela coûte de l'argent d'être belge. Des courriers aussi pour m'avertir du dépôt du projet, mais je n'en ai pas trouvé de trace au parlement et de diverses publications anti-droits des amateurs d'armes, dont deux, parues dans... « le télémoustique » pendant mon absence. Le second faisant clairement référence à un accroissement de la criminalité aux USA dont la cause serait « la présence d'arme chez les citoyens » et « l'individualisme des Américains ». Pas de chiffres, pas de sources, juste l'analyse d'un « journaliste » connu de longue date pour avoir le courage de prendre des positions proches de celle du courant dominant en Wallonnie et à l'intérieur d'un journal télé qui ne se cache pas de son orientation politique.

 

 

Le texte sur la criminalité due aux armes aux USA, cela me rappelle la Pravda du temps de l'URSS!

 

C'était « ludique » , lors de mes voyages en Urss de découvrir dans ce journal soviétique, le fait que les Belges aussi faisaient la queue pour se fournir en bien d'usage, avec comme illustration une file de chômeurs allant aux pointages. C'était monstrueux la manipulation mentale qui découlait de ces photos d'Amérique où on voyait les soupes populaires et les clochards sous les ponts de New York. L'avantage de voyager, c'est que l'on perçoit rapidement le "degrés" de manipulation ou d'objectivité de la presse locale. Cela m'énerve de constater que d'année en année, ce degré applicable à la presse francophone belge se détériore vers une forme de "Pravdaisation" de la presse. 

 

 

La Pravda et le Moustique, c'est un peu le même combat

 

 

La Pravda pour ceux qui ne connaissent pas! Rire en la lisant pouvait vous valoir dix ans de goulag!


C'est ce que donne une presse à la solde du monde politique, cela n'a plus rien à voir avec de l'information, c'est juste de la propagande pour les idées que ce monde politique veut voir s'imposer au sein de la population. Une population qui ne voyage pas ou dans des zones trés limitées et ne s'informe pas à d'autres sources. Cela est évidemment très nocif pour nos droits.

 

 

Ce genre d'exercice est nocif pour la démocratie!

 

Mais à l'image du CO2, le tueur des salles de bain, c'est le genre de nocivité dont on ne perçoit les effets que si on a la chance de quitter la pièce, dans le cas contraire, on s'endort et on finit par mourir doucement. C'est le rôle de la presse belge, aux ordres des politiciens, endormir la population, pour faire passer des textes de loi qui n'ont plus rien de respectueux avec l'esprit de la Charte constitutionnelle.

 

 

Sensibiliser les gens à ce type de dérive est difficile!

 


Les gens n'aiment pas être bousculés dans leur certitude. Écrire à ces journaux, nous l'avons fait et nous le faisons encore, mais jamais ils ne publient les courriers qui ne suivent pas leur ligne éditoriale. Informer, c'est la seule chose à faire écrire, encore et toujours, expliquer voilà notre méthode. 

 

 

Les chiffres, les vrais, ceux repris dans les instituts nationaux de statistique indiquent que la criminalité baisse aux USA!

 

De manière globale. Même si les zones qui autorisent le port d'arme ou qui ont augmenté la capacité de réagir des citoyens (comme la Floride) voient l'indice de criminalité baisser davantage encore que les régions prohibitionnistes. Les accidents et les crimes commis avec des armes légales, c'est une évidence que cela existe, mais le taux de crimes et d'accident est absolument marginal et n'efface en rien les milliers de vies sauvées chaque année grâce au fait qu'une arme a mis en fuite les truands ou que la potentialité de se retrouver face à un citoyen armé à fait fuir le truand. La statistique dans le domaine des accidents ou des crimes idiots est difficile à établir car on travail sur des chiffres non significatif en terme statistique et la survenance ou non d'un seul accident dans une seule région peu faire bondir la statistique de 100%. Exemple du Couty de Sedona en Arizona qui à connus une hausse de son taux de crime de sang de 200% en 2003 car deux homicides ont été commis contre zéro l'année précédente. Deux homicides sur +- 45000 habitants et 200000 touristes, c'est assez réjouissant, l'Arizona, c'est un état qui connait une législation favorable au droit des armes et qui est réguliérement favorablement orienté en terme de statistique arme/crime, une preuve encore qui ne semble pas ébranler les certitudes du cabinet de LO et des journalistes à sa botte.

 

 

Mais à quoi bon polémiquer sur ce point!

 

Cette culture n'est peut être pas la nôtre, mais la décrire comme une nuisance relève du mensonge!

 

Nous ne voulons pas la même chose. Nous ne défendons pas les mêmes droits !

 


La problématique en Belgique n'est pas de savoir si on peut ou non se défendre avec une arme et si cela serait ou non une solution en terme de criminalité. Les amateurs d'armes de ce pays ont d'autres soucis. Ils sont légitimement inquiets des agissements de certains groupes politiques et de lobbys subventionnés comme le GRIP, contre leur droit et les armes qu'ils détiennent légalement pour des motifs comme la chasse, la collection ou le tir qu'il soit de sport ou de loisir. C'est là tout l'objet du projet Onkelinx, réduire à néant le droit des citoyens à détenir des armes pour un motif ludique. L'indice criminel, elle s'en moque, elle veut juste soigner sa publicité sur notre dos et la presse en fait ces gros titres par camaraderie et sensationalisme.

 

Nous luttons contre un projet politique qui vise à confisquer par étape nos droits à détenir des armes pour des motifs légitimes liés à des activités ludiques 

 

Eh oui, même le Barret en 12,7 est une arme ludique aux USA!

 


C'est ce que nous devons nous efforcer de combattre. C'est pourquoi, nous essayons de démontrer l'incongruité des affirmations émanant du lobby anti-droit des citoyens qui officie dans ce pays. Joyeux retour au Paradis, c'est la triste impression que j'ai ressentie, mes souvenirs de vacance ce sera pour une autre fois.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

 

 

 

4 commentaires

#1  - Invité a dit :

Une fois encore, 100% dans le sujet!
Bravo.

fred

Répondre
#2  - Invité a dit :

Très bon article!

Mais est-il vraiment nécessaire d'entretenir un rêve inaccessible? Sauf à de rares exceptions, il est quasi impossible d'obtenir le statut de résident pour les US.

Roland

Répondre
#3  - Eric a dit :

Je ne milite pas pour cela dans cet article. ce choix doit être le choix de chacun.

Le rêve des belges ne doit pas être de partir, mais de faire en sorte que nos droits cessent d'être bafoué par une poignée d'hommes et de femmes politique qui s'appuient sur la désinformation générée par une presse aux ordres et la passivité de la population.

peut être, certains trouveront ils leur salut dans la fuite, mais la fuite ne sera alors une solution que pour ces personnes, le détricottage de nos droits se poursuivra.

Eric

Répondre
#4  - Invité a dit :

"...et la passivité de la population."
A ce sujet j'ai retrouvé une partie d'un discour de Martin Luther King qui parle justement de cette "majorité silencieuse" et sa passivité.


Pour la réussite du mal
Rien d’autre n’est nécessaire
Que la passivité
Des gens honnêtes.

Quand les gens honnêtes
Ne font rien d’autre que
De s’occuper des membres
De leur famille,
Exercer leur sport,
Regarder la télévision,
Les forces maléfiques peuvent
Réaliser leurs pratiques
Désastreuses sans être dérangées.

Les forces maléfiques ne sont
Dans ce cas pas freinées par
Ce qui est appelé :
La majorité silencieuse.


Martin Luther King

Que la majotité des amateurs d'armes se fasse entendre auprès de leurs élus!!!
Charles

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot 4xfhz9rq ?

Fil RSS des commentaires de cet article