Comment aider la DAAA

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Vous nous contactez souvent pour nous demander comment aider notre association (qui est composée à 100% de bénévoles)

Tout d’abord, « l’argent étant le nerf de la guerre » vous pouvez nous aider à couvrir les frais d’actions en justice et des divers recours que nous initions, au moyen de dons ponctuels en espèces suivant les moyens de chacun, ou encore via un ordre permanent, même à partir d’un seul Euro par mois.

Ensuite, nous avons aussi besoin que vous parliez de nous dans votre entourage afin de faire connaître la DAAA qui est la seule association qui AIDE VRAIMENT au quotidien les détenteurs d’armes légaux. Trop de personnes que nous avons aidé par nos démarches ne parlent pas de nous autour d’eux et de plus trop de détenteurs d’armes ne se sentent pas concernés car ils se disent que rien ne peut leur arriver.

Enfin, nous avons toujours besoin de personnes sachant bien écrire et disposés à rédiger des articles pour diffuser dans notre journal « Armes&Discours » sur notre blog, sur notre site et sur Facebook.

A titre d’illustration de ce qui précède, un courrier tel que nous recevons souvent, ainsi que la réponse de Daniel Beets, notre président.

 

Monsieur Beets,

… Depuis que j'ai découvert le tir en décembre 2012, je suis de plus en plus révolté de voir et de subir les injustices infligées aux amateurs d'armes, par exemple:

*un certificat de bonne vie et mœurs « pour stand de tir » qui passe de 2,7 euro (2013) à 5 euro (2014). C'est quasi doublé... !!! On ferait la même chose avec les taxes auto, ça serait la guerre civile. Quoique...

*un système discriminant quant aux diverses demandes de détention. Et cela me choque tout particulièrement... !!! En effet, pour à peine caricaturer, le pauvre qui paye maintenant 100 euro par demande, mais qui n'a pas les moyens de s'offrir plusieurs armes en même temps, lui, payera 100 euro pour chaque arme. Le riche, qui lui a les moyens de cumuler l'achat de plusieurs armes sur la même demande, ne payera qu'une fois 100 euro. Les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Je trouve cela honteux et mêmetroublant qu'une telle situation ait pu s'installer. Où est la solidarité entre tireurs... !!!

*une enquête européenne, avec un formulaire en ligne, qui soi-disant traitait de l'usage CRIMINEL des armes à feu en vue de déterminer la politique des armes en 2015 au niveau européen. Enquête qui n'était en fait qu'une récolte de signature bidon pour obtenir des chiffres tout aussi bidon pour déterminer les sentiments du peuple au combien uni de l’Europe des 3, 4, 5, 36 et plus vis-à-vis des vilains qui possèdent légalement des armes chez eux.

Cette enquête fut uniquement dénoncée dans la revue CIBLE. Revue française bien-sûr... !!!
Rien ne fut organisé par l'URSTB alors que nous sommes les premiers concernés. Pas un courrier, pas un mail, pas un coup de téléphone. Rien. Honte à eux…

*une détention, illégale, pour un honnête citoyen, même sous autorisation préalable avec demande, d'une arme de défense non ou faiblement létale alors que c’est permis chez nos voisins français (présenté comme le moteur de l'Europe avec l'Allemagne).

…. Bref, je ne suis pas riche, j'ai des idées, j'ai un bulletin de vote et j'aimerais vous aider.

 

Voici la réponse de Daniel:

 

Merci pour votre proposition d’aide.

 

Cependant quelques réflexions :

… L’enquête a été annoncée par la DAAA en mai 2013. Cela a été fait par un courrier personnel à tous les membres (5000) et par la publication sur facebook,  sur le blog et aussi sur le site (cela s’y trouve d’ailleurs encore toujours). Dans les courriers il était demandé de transmettre cette info le plus largement possible. Malheureusement les détenteurs d’armes sont des individualistes qui ne transmettent rien du tout (excepté une petite poignée qui font comme moi)

Nous sommes revenus déjà sur cette proposition dans notre conseil de vote, publié tous azimuts……..

Nous nous prononçons régulièrement sur la légitime défense et sur les moyens à utiliser pour la réalisation de cette défense personnelle. Pour le moment le monde politique ne nous suit pas et c’est justement de ce côté que ça doit venir.

Le seul problème dans le fonctionnement d’une association comme la DAAA, c’est que trop de détenteurs d’armes se disent que « ça ne sert quand même à rien » mais d’un autre côté réclament une association comme la NRA……….. Malheureusement ils ne se rendent pas compte que la DAAA est LA structure en place pour faire le travail d’une NRA (pour la gouverne : la dénomination est protégée par copyright et la NRA ne veut pas travailler avec des association en dehors des E-U……). 

Dès lors, dans les clubs de tir, lors des discussions « comptoir », les avis négatifs, sans connaissance de cause font plus de dégâts que n’importe quelle association anti-armes. 

Ce qu’il nous faut donc, c’est des personnes qui veulent bien simplement parler autour d’eux en montrer que la DAAA est LA solution aux problèmes, car AUCUNE autre association ne fait le travail que la DAAA fait. Nos démarches ne sont pas fort connues pour la simple raison, de nouveau, que les personnes aidées, n’en parlent pas autour d’eux, et qu’ils ne font donc pas notre publicité et que les média essayent de nous étouffer à cause du « politiquement correct »

Pour le reste nous n’avons pas encore les moyens financiers nécessaires pour payer des actions publicitaires pour faire la promotion de  notre association.

Sans compter la campagne de destruction que fait l’URSTBf contre toute détention d’armes, autres que les calibres 22LR et contre la DAAA, personnellement..

Nous cherchons donc des personnes, sachant bien écrire et qui veulent consacrer leur temps à écrire des articles que nous pouvons diffuser dans notre journal « ARMES&DISCOURS », sur notre site, sur notre blog, sur Facebook, ainsi qu’aux membres, personnellement

Si vous voulez nous aider, c’est de cette manière que cela peut se faire.

 

Salutations amicales

Daniel Beets

 

 

 

Suppression de la liste des armes HFD (ex-panoplie)

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Ci-dessous vous trouverez les renseignements nécessaires sur la suppression de la liste et la déclaration des armes HFD (anciennement dénommées "Armes de panoplie")

Salutations amicales

Daniel Beets

Président de la D.A.A.A.  ASBL

 

Vous pouvez télécharger ce document ICI

Armes & Discours "Spécial Elections" est paru !

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Armes & Discours Mots clés : aucun

A DIFFUSER AU MAXIMUM

 

Voici la dernière édition de notre journal "ARMES & DISCOURS"

Voyez surtout notre article sur les ELECTIONS DU 25 MAI 2014 ET L’IMPORTANCE DE CES ELECTIONS...

 

Salutations amicales

Daniel Beets

Président de la D.A.A.A ASBL

 

Suivez-nous également sur notre nouveau site : http://daaa-avwl.be/

Suivez-nous également sur facebook : https://www.facebook.com/#!/groups/18932759695/

Donnez-nous votre avis sur notre blog : http://daaa.eklablog.com/

 

Si ce n'est pas encore le cas :

FAITES-VOUS MEMBRE DE LA DAAA de manière à nous renforcer, nous pourrons ainsi mieux DEFENDRE VOS INTERETS.

PARLEZ DE NOUS AUTOUR DE VOUS, A VOS AMIS ET CONNAISSANCES POUR QU’ILS S’INSCRIVENT !

 
Télécharger "Armes & Discours"
 
 

Elections du 25 mai 2014

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Les  élections du 25 mai 2014 approchent à grand pas.

Il est très important d'y participer en tant que citoyen "ordinaire" mais surtout en tant que "détenteur d'arme légal".

Ne pas voter ou voter pour un des quatres partis au pouvoir est la pire des solutions !

C'est exactement la même chose que de "couper la branche sur laquelle nous serions assis"

Voici une communication très importante de notre président Daniel Beets à ce sujet.

Prenez la peine de lire attentivement ce document et prenez votre décision finale de vote en vous demandant si vous voulez dans le futur conserver les armes que vous avez acquis de façon légale ou à plus ou moins court terme vous les faire confisquer !

Vous pouvez lire cette communication ci dessous ou la télécharger  ICI

 

Commémoration 1ere guerre mondiale

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Notre ami Sylla nous a signalé cet excellent article de Jean-Jacques BUIGNE, Président de l'UFA, paru récemment sur le site de l'Union Française des amateurs d'Armes   

(les commentaires sont de Maître Yves Demanet)

Une fois de plus, nos très chères et calamiteuses ministres ont frappé fort !

Comme très souvent, après des décisions prises d'une façon tout à fait irréfléchie, les politiques qui nous dirigent tentent de prendre des mesures "correctives" pour s'adapter à une réalité qui échappe à leur contrôle. 

Pourtant ne dit-on pas qu'il faut réfléchir AVANT d'agir !

Les élections approchent, notre vote ne pourra être qu'une SANCTION à leur incompétence répétée.

Jacques

Vous pouvez lire l'article en suivant ce lien:   http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1542

ou le consulter ci-dessous:

"Belgique

1ère GM : libération des armes pour les manifestation commémoratives

Des armes qui temporairement redeviennent des armes de panoplie !

 mercredi 9 avril 2014, par Jean-Jacques BUIGNE, président de l’UFA

Alors que la Belgique avait supprimé la liste complémentaires sur les armes de collection en prenant prétexte des évènements de Liège, elle s’aperçoit aujourd’hui que les commémorations de la Première Guerre Mondiale seraient triste sans les groupes de reconstitution.
Donc elle légalise seulement ces armes la et pas les autres !

L’arrêté royal du 2 avril 2014 modifiant l’arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux armes à feu d’intérêt historique, folklorique ou décoratif et aux armes à feu rendues inaptes au tir, en vue des manifestations de commémoration de la première guerre mondiale.

Il s’agit de dispositions qui, à certaines conditions, permettront plus facilement l’organisation des commémorations de la première guerre mondiale.

Cela ne s’appliquera que pour ces cas strictement prévus, uniquement s’il s’agit de commémorations de la première guerre mondiale et dans le strict respect du dit arrêté royal.

A noter qu’il s’agit d’une libéralisation temporaire valant jusqu’au 31 décembre 2018, après ces armes redeviennent sujettes à autorisation.
De façons temporaire également, les neutralisations étrangères sont acceptées.
Mais c’est déjà un acquis.... cela prouve qu’il y a problème !

Les points qui posent problème aux reconstitueurs belges :

- Qui va déterminer les armes dont le modèle a été utilisé par des troupes ayant combattu sur le territoire belge !

- En cas de contestation , que ce passe t’il ??? Quid du port d’une arme qui ne serait pas « conforme » ?
Prenons l’exemple du Mauser 98 NON transformé pour la cartouche de 14 n’a pas servi sur le territoire belge : s’il ne porte pas le poinçon de l’armurerie impériale , il est donc soumis à la législation« classique ».
Un autre exemple : le C96 en 9 mm mauser et en 7,63 Mauser n’ont à ma connaissance pas servi sauf…le modèle en 9 parabellum oui…
Un troisième : les armes de 1870 qui avaient été refournies aux troupes territoriales françaises n’ont à ma connaissance pas été utilisées en Belgique MAIS équipaient des troupes …

- Le point 2 vise la démilitarisation des armes portatives full auto or ces armes sont prohibées : comment justifier leur détention, leur importation et qui va aller les faire démilitariser ?

- Le point 3 reconnait la valeur des opérations de bancs d’épreuve étrangers : cela est contraire à la Loi du 8 juin 206 et contraire à la Loi sur le Banc d’Epreuve de Liège.

- Le point 4.Le tir même à blanc suppose autorisation dérogatoire. En outre, l’article 11§1 de la loi du 8 juin 2006 suppose l’autorisation du Gouverneur ! Vous noterez que l’article 22 §1 de la même loi s’applique aussi aux douilles !!!

- Le point 5 exclu les associations de tireur : quid des associations mixtes, qui va vérifier , quel est le recours ? En cas d’exclusion, saisira t’on toutes les armes ?

- Le point 6 pose trois problèmes : quid de la loi sur la vie privée, quid de l’AR du 24 avril 1997 sur la sécurité du dépôt, quid du « pouvoir » de vérifier les coordonnées réelles du propriétaire ?

- Le point 7 me semble déroger aux pouvoirs exclusifs des Gouverneurs : quelle est la justification légale du pouvoir du Bourgmestre en matière d’armes ????

- Le point 8 appelle les mêmes remarques que le point 5 outre qu’il fait porter une responsabilité particulière sur l’organisateur.

- Le point 9 et l’article 2 montrent le caractère très transitoire de cette « exception » et ouvrent la porte a de grandes difficultés au 1 janvier 2019.

De plus, il n’est pas dérogé à l’article 5 de la loi du 8 juin 2006 en manière telle que cette « exception » n’en n’est pas vraiment une puisque les armes de panoplies des deux listes de 2008 n’obligeaient pas aux règles très strictes de recevabilité d’une demande.
N’est pas résolue, la question du transport du lieu de détention au local de l’association ou du défilé ou encore de la reconstitution n’est pas réglée (interdiction de l’article 21 de la loi du 8 juin 2006) !
Notez que cet arrêté s’inscrit dans le cadre de la Loi de 2006 en manière telle que toute infraction est punie de 1 mois à 5 ans et/ou de 100 à 25.000 euro d’amende outre la perte de toutes autorisations y compris le permis de chasse et la confiscation des armes !

Commentaires de Maître Yves DEMANET."

 

Fil RSS des articles