Une analyse claire du projet Onkelinx

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Ci-dessous, vous pouvez trouver un texte qui a été posté anonymement sur le site de la DAAA. Ce texte résume très bien les dangers de l’interprétation arbitraire et non démocratique ainsi que les possibilités totalitaires d’un projet de loi qui ne vise non pas la sécurité de ses citoyens, mais uniquement le désarmement pur et simple des citoyens honorables, pour des motifs qui ne sont, actuellement, pas encore très clairs, sans donner de solution aucune aux problèmes causés par les criminels armés d’armes illégales.

Les amateurs et détenteurs d’armes doivent prendre conscience qu’ils sont TOUS dans le même bateau et que TOUS RASSEMBLES ils sont beaucoup plus forts.

 

Les chasseurs pensent que cette réglementation nouvelle ne les concerne pas. A tort !

 

« Les chasseurs pensent que cette réglementation nouvelle ne les concerne pas. A tort: seules les armes reconnues "de chasse" pourront être détenues moyennant un permis/licence de chasse en ordre. Un BAR 300 magnum semi-auto ne sera pas considérée comme une "arme de chasse" au sens étriqué de notre bon législateur. A tort encore, ses .22 LR et armes de poings qu'il détiendra légalement, il devra aussi s'en défaire faute de motif légitime. A tort enfin, dès lors qu'il arrêtera pour des tas de raison légitime en tant que chasseur pratiquant, soit il ne pourra plus détenir l'arme et devra s'en défaire ou alors, dans sa grande largesse, il pourra conserver l'arme, mais ne pourra plus ni acquérir de cartouche ni même en détenir: sans s'en rendre compte, il sera devenu un délinquant passible de peine pénale pour avoir conservé quelques cartouches. 

 

 

Les tireurs sportifs pensent que la loi est plutôt clémente pour eux. A tort !

 

Les tireurs sportifs pensent que la loi est plutôt clémente pour eux. A tort: ceux qui a l'avenir mériteront d'obtenir le statut de tireur sportif ne seront pas légion. Celui qui se croit tireur sportif parce qu'il est affilié depuis quelques années dans un club de tir et qu'il pratique le tir une fois par mois, doit se préparer à des lendemains qui déchantent. Celui qui, fort de sa licence de tireur sportif durement conquise pense qu'il pourra garder toutes ses armes risque aussi d'avoir des désillusions. Les armes de gros calibres (pourquoi pas dès le .38 - 9mm, c'est par arrêté royal que les ministres successifs serreront les boulons à l'envi.), celles qui contiennent plus de x balles, celles qui ont un canon plus court que x cm, etc...ne seront pas considérées par notre législateur comme arme de tir sportif...et les licenciés devront s'en défaire...

Le citoyen qui ne détient qu'une arme légalement depuis des années sera aussi victime !

Le citoyen, qui a une arme détenue légalement, parfois depuis des dizaines d'années, devra s'en défaire, ou la démilitariser, ou la détenir sans pouvoir acquérir ni détenir une quelconque munition. C'est celui qui constitue la plus grande part des 800.000 armes enregistrées dans le RCA, et la loi, pour lui, est une véritable loi de confiscation. Pourquoi il ne se sent pas concerné, lui? Tout simplement parce qu'il IGNORE aujourd'hui la menace de cette législation pour lui. Les communiqués de presse concoctés par le cabinet de la ministre se gardent bien de souligner cette chausse-trappe de leur projet, et la presse trop complaisante de faire son vrai travail d'information.

Le citoyen qui ne détient aucune arme se rendra compte trop tard des dérives de ce type de loi !

Enfin, le citoyen qui n'a pas d'arme aujourd'hui ne se sent pas concerné non plus. Pour lui, c'est plus tard qu'il se rendra compte que des signes comme ceux que présente cette loi, sont des indicateurs que nous ont pourtant largement appris l'Histoire, récente et même très ancienne, ceux d'un Etat qui se renforce, qui veut étendre son pouvoir, qui veut régner sur les citoyens devenus sujet et non avec eux et grâce à eux, un Etat totalitaire, absolutiste ou que sais-je encore. Il y a en effet bien plus de corrélation dans l'histoire entre une législation interdisant aux citoyens l'accès aux armes, et le caractère totalitaire de l'Etat qui impose ce genre de norme, qu'entre un niveau de criminalité et de sentiment d'insécurité et le nombre d'armes légalement entre les mains des citoyens d'un pays.

Comme quoi TOUT LE MONDE est ou devrait être concerné par ce projet de loi. Seule l'habileté du législateur permet au grand nombre de ne pas voir dans ce projet de loi ce qu'il contient vraiment. »

Et même les collectionneurs agrées qui ont été oubliés par notre intervenant anonyme sont menacés par le projet. Astucieusement, avec le prétendu assentiment d'une association de collectionneur, le projet fait passer la notion de « collection acceptable » en catégorisant les armes selon leur âge de fabrication et en limitant arbitrairement à l'année 1945 les collections " ordinaires" d'armes détenues avant cette date et "à traitement particulier" pour celle produite ultérieurement.
Rappelons également qu’au Brésil, où annuellement plus de 35.000 meurtres sont commis (principalement par règlements de compte entre bandes de marchands de drogue rivales) les citoyens honorables ont compris les dangers de lois trop restrictives et que, malgré le nombre élevé de meurtres, ils ont voté contre une loi plus restrictive sur la détention d’armes chez les particuliers. Un pays où la liberté du peuple et le respect des autorités pour ses citoyens ont été respectés.
Nous continuerons à démarcher nos politiciens à changer toutes les clauses trop restrictives et arbitraires dans ce projet. Vous pouvez également contribuer à défendre vos droits en écrivant à vos élus locaux, le jour où ce projet serait traité dans le parlement.
N’oublions jamais que nous représentons 750.000 citoyens honorables, touchés directement ou indirectement par ce projet de loi.
Pour publication


DANIEL BEETS

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot 1cux79vk ?

Fil RSS des commentaires de cet article