LA VERITE ET LES MENSONGES SUR LES LOIS SUR LES ARMES ET L’INSECURITE.

Rédigé par Daniel 2 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Le drame Anversois, où un jeune homme perturbé à tué deux personnes et blessé gravement une troisième, a mené vers des discours émotionnels très intenses et a, malheureusement, également mené vers la diffusion de mensonges et demi vérités dans le but de créer un climat où certains groupes de personnes peuvent être stigmatisés afin de pouvoir introduire des solutions pour un problème qui n’existe pas réellement mais qui a été créé artificiellement.

 

Nous nous limitons, ci-dessous, aux mensonges et les demi vérités mais également aux faits qui sont liés à la législation sur les armes et leurs conséquences sur la société.

1) L’Affirmation, émise par un avocat flamand (Mr Vermassen) que TOUS les massacres seraient perpétrés à l’aide d’armes à feu, est un MENSONGE :
- dans le métro de TOKYO un gaz a été utilisé,
- Dans différentes écoles en COREE et en CHINE des fous sont entrés dans des écoles et ont commencé à tuer et blesser des enfants à l’aide d’un couteau,
- En ALLEMAGNE et en GRANDE-BRETAGNE des personnes mentalement perturbées se sont ruées dans des églises et sur des places publiques et ont frappées des gens avec des haches et des sabres,
- Au RWANDA la plupart des victimes ont été tuées à l’aide de machettes,
- Dans plusieurs pays des maisons sont incendiées afin de tuer les habitants.
- En ALGERIE des villages entiers ont été exterminés, les habitants ayant la gorge tranchée à l’aide de couteaux,
- Mais la plus grande partie des massacres est encore toujours perpétrée à l’aide d’explosifs. 

2) En GRANDE-BRETAGNE et en AUSTRALIE des lois plus sévères n’ont pas conduites à une diminution du nombre de meurtres, mais au contraire, y ont entraînées une augmentation du nombre de meurtres, de drames familiaux et de suicides. De plus, une augmentation de la criminalité générale y a paradoxalement également été constatée

3) Au JAPON le nombre de meurtres est relativement bas (venant de 1240 cas en 1999 et augmentés jusqu’à 1440 en 2003, soit en corrélation avec la diminution de l’activité économique) mais le nombre de suicides y est des plus haut du monde et le double des ETATS-UNIS (c.à.d 34000 cas en 2004 sur 125 millions d’habitants contre 40000 cas sur 300 millions d’habitants aux EU), ce qui exclut également définitivement une corrélation entre la détention d’armes et de suicide

4) Aux EU 20% de tous les meurtres sont commis dans 4 grandes villes. Des villes, comme NEW-YORK et WASHINGTON DC (la ville qui a été reconnue 5 années de suite comme la ville la plus criminalisée des EU) où les lois sur les armes les plus sévères sont d’application. 

 

En outre, ces faits y sont commis principalement par des bandes concurrentes de jeunes criminels, à l’aide d’armes illégales. Au Japon, ces bandes de jeunes criminels n’existent pas par le régime totalitaire, qui y est appliqué !


5) D’un autre côté, il a été constaté aux EU, dans les états où la possession d’armes et même le port d’armes ont été assouplis pour les citoyens honorables, que la criminalité générale, mais également le nombre de meurtres y ont diminué considérablement, comme dans le cas le plus récent, en FLORIDE, ou le nombre de cas a diminué de 40% en 6 mois

6) En Belgique, 1% (UN pourcent) des meurtres, suicides non compris, sont commis l’aide d’armes tenues légalement chez les particuliers. TOUS les autres faits sont commis à l’aide d’armes illégales ou d’armes détenues dans le cadre des forces de l’ordre. Il a été prouvé en Grande-Bretagne et en Australie, que des lois spécifiques n’ont pas pu prévenir ces meurtres. Le mythe de l’arme achetée pour la légitime défense, stockée derrière la porte « pour tirer sur des rats »(dixit Mtre Vermassen) et qui sert en définitive à assassiner son épouse est une fable, qui n’est basée sur aucune donnée statistique mais uniquement sur un cas isolé

7) Le drame à Anvers n’aurait pas pu être évité par le nouveau projet de loi vu que l’auteur avait préparé son action et qu’il répondait aux critères exigés dans le projet

 

Nous ne voulons pas essayer de minimaliser le drame Anversois mais nous ne pouvons pas accepter qu’une communauté soit stigmatisée par un incident dramatique mais isolé!

 

Nous ne voulons pas essayer de minimaliser le drame Anversois mais nous ne pouvons pas accepter qu’une communauté soit stigmatisée par un incident dramatique mais isoléet que cette occasion soit prise comme prétexte pour faire voter des lois qui touchent injustement 400.000 personnes directement et 350.000 personnes indirectement. En outre, par ce projet 20.000 personnes sont menacées dans leur emploi, ce qui risque de les jeter dans des situations problématiques. 

 

Si la sécurité publique était de ce fait, améliorée, ce sacrifice serait justifié. Ce n’est malheureusement pas le cas.

 

Dans ce contexte nous voulons référer à une proposition que le secteur des armes a introduit auprès du gouvernement, il y a déjà quelques années afin de permettre un meilleur contrôle sur des achats impulsifs par l’introduction d’une demande d’un certificat de bonne vie et mœurs préalable à l’achat d’une arme soumise à enregistrement par modèle 9. Une solution simple mais efficace qui ne nuirait pas au secteur économique, ni aux amateurs d’armes honorables et qui resterait également dans l’esprit de la norme européenne.

 

Le gouvernement n’a pas voulu prendre cette proposition en considération.

 

Au lieu d’un durcissement inutile de la loi, qui ne touche que les citoyens honorables, nous plaidons pour la punition plus sévère de faits criminels perpétrés à l’aide d’armes. Une décision qui a été prise également au CANADA après la constatation qu’une loi plus sévère sur les armes n’y apportait pas d’amélioration dans le nombre de crimes. Actuellement la détention illégale et l’utilisation abusive d’armes à feu ne sont pas suffisamment punies.

 

Pour terminer nous plaidons également pour la sérénité et le sang-froid dans la prise de mesures après des drames comme celui d’Anvers. Des décisions hâtives et irraisonnées ont déjà souvent menées à des situations pires que les améliorations envisagées.

 

 

DANIEL BEETS

 

 

 

 

2 commentaires

#1  - Invité a dit :

Pour la sérénité et le sang froid vous repasserez. Nos politiciens ne se demandent plus s'ils vont adopter, mais dans combien de temps. les discutions commencent demain au moment de la mise en terre de la petite fille. On est mort, eric a justement fait l'exacte paralléle entre Dunblane et Nous.

Adieu mes frères.

Répondre
#2  - Invité a dit :

Le forcing mis en place par le gouvernement est en effet forcené. La récupération est malsaine et le gouvernement agit dans l'urgence comme si se profilait de façon imminente une déferlante de crimes racistes commis par des déséquilibrés suicidaires qui ne pourraient perpétrer leur folie que si les armes longues que l'on peut acquérir sur déclaration subsistent dans la loi. C'est plus que déraisonnable.

A chacun de nous de manifester aux politiciens qui nous gouvernent notre total désadhésion à cette pratique et à ne pas hésiter à rappeler qu'aux prochaines élections, tous les préjudiciés par cette loi devraient prendre un vote de sanction contre les majorités actuelles, et qu'il existe d'autres alternatives que l'extrême-droite!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot 12w3k7ut ?

Fil RSS des commentaires de cet article