PANIC ROOM !

Rédigé par Eric 3 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Ou le gouvernement des angoissés !

 

Comment ne pas se réveiller avec la gueule de bois Aprés le cirque de la commission de justice qui a vu un projet de loi présentant des lacunes importantes en terme de non-respect des dispositions constitutionnelles comme le principe de non-rétroactivité légale ou le respect absolu du droit de propriété. Ce qui c'est passé hier le 17 mai en commission de justice est grave, c'est un déni de démocratie, un déni de justice. les gens qui siègent à cette commission et les partis qu'ils représentent ne sont plus représentatif de la population. Ce qui s’est passé est incompréhensible, il n'y avait même pas de pression populaire. Aprés la marche blanche et les centaines de milliers de personnes dans la rue, un grand rien en est sorti. Aprés la marche en mémoire de Joé et les 80000 marcheurs, rien, le discourt du moment était, réfléchissons, ne posons pas d'acte sous le coup de l'émotion et ici Aprés le drame d'Anvers sans même que des milliers de citoyens ne protestent, alors que le moteur de l'agression n'est même pas la passion des armes, il faut se précipiter, voter, sanctionner l'ensemble des amateurs d'armes du pays, c'est illogique, c'est de la manipulation.

 

Le monde politique nous représente-t-il encore?

 

C'est malheureusement la question à laquelle il faudra bien répondre avant de leur accorder ou non notre vote lors des prochaines échéances électorales. J'ai mal à ma démocratie, me voilà pris entre l'obligation civique de voter et l'impossibilité morale d'accorder ce vote à aucune formation politique présente en Belgique. Je continue à croire que voter pour des extrémistes n'est pas une solution, mais pour l'heure je ne vois plus que des extrémistes parmi les partis soi-disant modérés.

 

 

Les désastreuses conséquences de ce populisme!

 

Désastreuse, en terme de sécurité ce projet va favoriser le marché noir, va faire perdre des emplois et une plus-value économique. L'indice de confiance des dizaines de milliers de citoyens propriétaires va chuter et les multiples aménagements restrictifs et les taxes qui découleront de l'application du nouveau texte affecteront cette confiance pour longtemps. L'apolitisme va se renforcer et avec lui les votes irréfléchis de protestation qui profitent toujours aux extrémistes. Peut-être évidemment, nos non-représentants ont-ils l'idée de faire interdire les partis extrémistes, mais cette action ne fera que renforcer le sentiment populaire d'être pris au piège et les citoyens rejetteront encore davantage le monde politique.

 

 

L'irresponsabilité comme norme!


C'est un fait malheureux, l'image que nous donne notre caste politique va dans ce sens. ils votent des lois, mais s'abstiennent d'appliquer les textes lorsque ceux-ci s'avèrent contraires à leur intérêt. ils tapent dans les caisses des divers organismes qu'ils contrôlent et lorsqu'ils sont pris la main dans le sac s'abstiennent de démissionner ou se permettent encore de donner des leçons de morale à la justice. Ce n'est plus possible, ce n'est plus tenable.

 

 

Encore, y croire !

 

Oui, en fondant la DAAA-AVWL, Daniel, Christian, Xavier et moi-même avons opté pour un combat. Un combat basé sur les valeurs démocratiques et sur la communication d'une juste information pour que les droits des amateurs d'armes soient respectés. une communication vers vous les amateurs d'armes qui malheureusement ne disposaient pas toujours de tous les outils pour comprendre les enjeux de ce combat et envers le monde politique pour faire sentir votre poids. Nous allons bien évidemment poursuivre ce combat, c'est encore plus nécessaire aujourd'hui qu'hier. Savoir de quoi demain sera fait n'est pas facile, je suis comme vous,des dizaines de mes armes sont litigieuses ou carrément prohibées en devenir selon les nouvelles dispositions en passe d'être votées. en quelques heures nous somme passé d'une situation ou nous avions bon espoir de faire valoir des garanties pour nos biens acquis à une situation ou même le débat légal n'a pas eu lieu, il y avait la reine Laurette et tous les autres étaient ces vassaux à genoux devant ce dictateur en jupon, nous les cerfs n'avons même pas eus une seconde de considération. Car pour ces seigneurs nous ne somme plus que cela des pseudo esclaves tout juste bons à travailler pour payer les multiples taxes imaginées par eux pour leur plus grand profit, en passant, si en plus on peu réussir nous inculquer une culpabilité de fait, pour être né belge occidental et amateurs d'armes, c'est un plus non négligeable dans leur entreprise de destruction de ce pays.

 

 

Se battre pour la démocratie !


C'est lié, c'est intimement lié, les gens qui me suivent depuis de longues années connaissent ma position. Il est vain d'espérer que vos droits seront respectés si vous admettez que les droits qui ne vous intéressent pas soient abrogés. Celui qui se dit prêt à sacrifier une part de liberté pour préserver sa sécurité ne mérite ni la liberté, ni la sécurité. Un état de droit ne se conçoit qu'à travers le respect des libertés individuelles et une représentativité de tous les citoyens, ici en Belgique, aujourd'hui ce n'est plus le cas, nous avons deux partis extrémistes avoués (le Belang et le FN) et nous en avons huit autres (PS - SPA - VLD - MR - CDH - CDV - Ecolo - AGALEV) qui jouent entre eux à tu me tiens, je te tiens par la barbichette et glisse vers un extrémisme de fait. Une partie des citoyens ne se reconnaissent plus dans aucune de ces formations, plus ou moins non liberticide et Aprés le coup d'hier, je pense pouvoir affirmer que des dizaines de milliers d'électeurs propriétaires d'armes à feu leur ont retiré leur confiance. Il faudrait être fous pour encore accorder sa confiance à des gens qui viennent de vous poignarder dans le dos, avec une mention particulière au MR qui devient champion de monde du retournement de veste.


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

 

 

3 commentaires

#1  - Invité a dit :

Vous avez toujours voulu être apolitique, mais maintenant que l’on ne sait plus pour qui voter, pourquoi ne créer vous pas un parti politique démocratique.

Je ne voterai jamais pour les partis extrémistes, et la plupart des tireurs non plus.

En France, il y a un parti politique qui représente les chasseurs et pêcheurs.
On a cité le chiffre de 450.000 amateurs d’arme, c’est déjà 450.000 électeurs potentiels.

Je garde confiance en vous.

Jean-Philippe

Répondre
#2  - Invité a dit :

Le vote-sanction est pourtant indispensable; c'est la seule "arme" qui nous reste tant que l'Etat devra maintenir une mascarade de démocratie, donc des élections.

A côtés des partis d'extrême-droite, il existe une multitude de partis secondaires (Vivant etc...). Peut-être faut-il se retoruner vers un de ces partis-là. Si le report se fait en masse (le nombre de mécontents va croître à mesure que les citoyens détentuers d'armes mais non tireurs ou chassuers réaliseront que pour eux c'est la fin de la détention à l'horizon de 5 ans, et que le régime de transition pour inciter à déclarer est un vaste piège légal. Si le nombre de reports est conssitant, les partis non-démocratiques de la majorité actuelles ressortiront tous affaibli, et on peut donner sa chance à un petit parti -aux idées saines et aux actions non populistes- d'émerger.

Répondre
#3  - Invité a dit :

Oui, mais si les 8 principaux partis démocratiques perdent nos voix, ils ne le remarqueront même pas. (450.000 tireurs divisés par le nombre de parti existants sur 10.000.000 de belges)

Par contre si la DAAA fonde un parti politique, la population, dont les gens non concernés par les armes qui n’ont pas pris position, vont remarquer que l’on existe, et alors seulement les partis traditionnels seront intéresser de reprendre nos idées dans leurs programmes.

Rappelez vous il y à 15 ans le parti écolo était considéré comme des illuminés, maintenant tous les partis politiques ont un programme sur l’environnement.

Jean-Philippe

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot nq354ki ?

Fil RSS des commentaires de cet article