Une analyse de l'émisssion controverse

Rédigé par Eric 2 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Bonjour, vous découvrirez ci-aprés un texte posté sur le forum et que je me suis permis de déplacer dans cette rubrique afin qu'il soit plus visible. Il n'est malheureusement pas signé, mais l'auteur se reconnaitra sans peine. Bonne lecture.

LA LOI AU SENAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En filigrane de ce qui a été dit au cours de l'émission Controverse de ce dimanche, on peut voir:

 

 

les députés n'ont pas voté et non pas pu matériellement voter cette loi en connaissance de cause.

 


que les députés n'ont pas voté et non pas pu matériellement voter cette loi en connaissance de cause. Ils sont pour la plupart ignorants -notamment- du caractère plus ou moins restricitf et précaire dans le temps qui pourra être donné au "tireur récréatif", statut non défini dans la loi, qui donne un blanc-seing à l'exécutif de le définir (à temps?) par AR, et confiants dans les propos trompeurs de la ministre de la Justice qui avait maintes fois déclaré que les tireurs ne seraient pas affectés par la nouvelle loi, au contraire. Ce seul "coup de Jarnac" est mal ressenti.

 

 

les députés n'ont pas eu le temps de mesurer l'impact de la loi sur les détenteurs d'armes légaux!

 

que les députés n'ont pas eu le temps de mesurer l'impact de la loi sur les détenteurs d'armes légaux (quelque 300.000 détenteurs légaux seront préjudiciés par la nouvelle loi, sans compter tous ceux qui ont une arme actuellement non déclarée et qui la déclareraient), l'inefficacité totale du système mis en place de la déclaration volontaire d'armes jusqu'ici non déclarées (qui était pourtant l'objectif le plus louable de la loi; même le représentant du GRIP l'a reconnu). Tous ceux qui veulent conserver leur arme seront poussés à ne pas la déclarer, pour échapper à l'inéluctable interdiction de détention à terme (1 an ou 5 ans)

 

 

Les résultats du sondage démontrent que la population perçoit mal les agissements de la ministre Onkelinx!

 

que le sondage par téléphone (aveec bien sûr les limites du sondage spontané), qui n'a fait que grimper au cours de l'émission en défaveur de la loi Onkelinx (jusqu'à 70%), ce qui montre que le texte et la manière dont il a été voté en bafouant la séparation des pouvoirs et le rôle du parlement ont été mal perçu par la population.

 

 

L'aspect "légitime défense" est négligé!

 

que l'aspect "légitime défense" comme motif de détention d'une arme a été trop négligé, que beaucoup d'armes sont détenues pour ce motif et qie ces citoyens-là vivent très mal l'interdiction de détention qu'ils devront subir avec la nouvelle loi.

 

La reconnaissance du fait que le marché illégal pose problème est reconnu et qu'aucune loi n'était nécessaire pour combatre ce marché là


que la conscience que c'est bien le marché illégal qui pose problème est très largement recoonnu (par les auditeurs de l'émission et même par le GRIP), qu'aucune nouvelle loi n'était nécessaire pour le combattre, que la nouvelle loi n'appporte rien sur ce problème et que la situation actuelle florissante de ce marché est le résultat de l'inertie coupable du gouvernement depuis 15 ans et de la non application de la loi de 1933 telle que fondamentalement modifiée en 1991.

La loi Onkelinx est une loi contre les gens honnètes!

 


que par cette loi le gouvernement a joué la facilité et fait "trinquer" injustement ceux qui sont dans une situation légale.

 

 

Le coup de force produit pour adopter ce texte démontre que la notion de gouvernance du PS est le chantage dictatorial et la récupération malsaine d'événements isolés comme le drame d'Anvers!


que le coup de force de Mme Onkelincx, même s'il est fondé sur le prétexte de la récupération assez nauséabonde du tragique événement d'Anvers, repose en fait plus en profondeur sur des pressions en vue des négociations pré- et post électorales, sur le fait que le PS sait et se plaît à rappeler que, grâce à la masse de ses électeurs "obligés" il sera le patron et l'arbitre de la coalition à former à la suite des élections d'octobre et qu'il a opéré un chantage dictatorial à l'adresse des autres partis, tous soucieux de garder ou récupérer leur bout de gras du pouvoir. (que la situation est un peu similaire en Flandre où là c'est le CDNV qui monte en puissance pour redevenir l'arbitre aux prochaines élections)

 

 

Certains partis semblent ne pas avoir appréciés le rejet de l'examen de leurs ammendements au projet!


que tous les partis politiques n'ont pas nécessairement apprécié que les amendements qu'ils ont déposé n'ont même pas été examinés avant le vote final.

 

 

Les Sénateurs peuvent dans les quinzes jours ce saisir du texte, malgré la tentative faite par la ministre de la justice pour les faire taire. C'est leur mission, leur rôle, sans cette réaction il conviendra de se poser la question de l'utilité de cette institution!

 

Ainsi donc, même si la même Onkelincx a réussi à s'assurer de museler le Sénat (qui a 15 jours pour réagir) comme elle l'a fait pour la Chambre, sur base de la situation réelle du texte de cette loi et de tous les effets pervers qui ont été habilement obturés par les promoteurs du texte, les Sénateurs pourraient, et c'est leur mission et ce que le citoyen est en droit d'attendre d'eux (sinon à quoi setr le Sénat?) avoir un revirement et ne pas accepter le fait accompli et le coup de force opéré sur leur institution constituée pour majorité d'élus. Je rejoins donc l'avis de M. Beets (DAAA) qu'il faut absolument se mobiliser rapidement et en masse auprès de tous les sénateurs pour activer le dernier espoir concret qui reste pour quelques jours seulement. TOUT LE MONDE doit réagir individuellement et rapidement et ne pas compter seulement sur le travail magnifique fait par la DAAA. 

Ce texte étant à l'origine non signé, j'en endosse la responsabilité. Par rapport à la version initiale toujour visible sur le forum, j'ai simplement reformaté la présentation car les décallages passent mal les diverses version écran et j'ai extrait les idées chocs comme à chaque fois dans cette rubrique. Soyez nombreux à interpeller les sénateurs sur ce sujet pour les sensibiliser. Cette loi est une pierre de plus dans le champ de la démocratie et lorsque trop de pierre auront été sémée dans ce champ par les liberticides ou les imbéciles nous nous réveillerons en dictature, mais sans arme pour lutter contre les néofascistes. Ce texte est à diffuser aussi largement que possible.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

 

 

2 commentaires

#1  - Invité a dit :

De ce débat est ressorti une certitude, c'est bien un coup d'état qui fut organisé par la ministre socialiste Onkelinx sur ce sujet et ces gens n'y connaissent rien, c'est effarant d'imaginer que ces gens votent des textes qu'ils n'ont pas lu ou qu'ils ne comprennent pas.

Répondre
#2  - Invité a dit :

Pas de Laurette, comme d'habitude, elle fout la merde et se cache le temps que cela retombe sur quelqu'un d'autre.

Pas d'URSTBF non plus, profil bas chez ces gens, critiquer les initiatives des autres pour tenter de préserver nos droits c'était facile, mais agir contre les hommes politiques qui vous donnent du fric via l'Adeps c'est plus compliqué et de toutes manieres, pour eux le tir sportif de haut niveau est le seul, nous tous la non élite ne somme qu'une source de revenu.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot v2z704iq ?

Fil RSS des commentaires de cet article