Les médias poursuivent leur désinformation

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Suite à la diffusion d'émissions de télévision le mercredi quatre octobre 2006 sur les chaines généralistes francophone belge RTL-TVI et RTBF. Vous trouverez ci-aprés le courrier que notre association a adréssé à ces deux sociétés. Les propos tenus par les journalistes sont non seulement non démontré, mais de plus à aucun moment le nom de la responsable de ce gachis à savoir Madame Onkelinx n'est cité alors qu'habituellement ces journaux sont une tribune largement ouverte à cette dame.

 

Messieurs,

Concerne : journal télévisé de ce midi, 4 octobre 2006 sur TV1. Reportage sur la chute verticale des ventes d’armes légales en Belgique. 

Nous sommes très étonnés des commentaires du présentateur du journal télévisé quand il nous annonce fièrement que les effets de la nouvelle loi sur les armes sont « positifs ». En effet, jusqu’à ce jour aucun effet positif ne s’est fait ressentir, surtout qu’il n’y avait pas d’effets négatifs causés par la détention légale d’armes par des particuliers honnêtes avant la loi, à l’exception d’un fait exceptionnel. Si la ruine des armuriers et l’expropriation de fait, par la perte de valeur et l’obligation de se défaire d’un objet qui ne représente aucun danger dans les mains de centaines de milliers de détenteurs d’armes, personnes honorables et obéissantes aux lois, est considéré comme effet « positif » nous pensons pouvoir affirmer que l’expression et l’attitude de la présentation sont cyniques.

La suite du commentaire qui nous apprend que cette situation est « tout bénéfice pour la sécurité » est malheureusement dans le même ordre de cynisme au vu du nombre de personnes qui ont été tuées par strangulation, par l’utilisation de couteaux, par armes à feu illégales et par d’autres moyens. 

Cette loi a retenue une grande partie des efforts des polices, qui en cherchant à appliquer cette loi inutile, ont du retirer du personnel du travail effectif prévu aux polices, notamment : la répression de la criminalité.

L’attitude des média est décevante par son manque d’esprit critique et de réalisme. Il est très dommage que les nouvelles soient transmises dans un esprit de préjugés sans fonds et sous la pression d’idéologies utopiques.

Une vérification des statistiques officielles et l’observation de la réalité, surtout que vous êtes aux premières loges pour vérifier les actualités, devraient vous faire prendre conscience que les affirmations émises dans ce journal télévisé sont de pure fantaisie et dangereuses pour la société.

Il est très étonnant que les arguments des associations de détenteurs d’armes ne soient jamais transmises ni prises en considération.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner des données officielles et contrôlées sur les effets de la détention légale d’armes chez les particuliers honorables comparés à la détention d’armes par les criminels. 

Le 8 octobre vous avez l'opportunité de faire entendre votre opposition aux gens qui ont soutenus la loi Onkelinx.

 

SALUTATIONS AMICALES


DANIEL BEETS

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot lybrp ?

Fil RSS des commentaires de cet article