Ha, comme c'est beau la démocratie

Rédigé par Jacques 6 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Ce dimanche des personnes m'ont informé que le site du CT Famenne était une nouvelle fois fermé mais qu'une page lien vers un site : <http://www.kidiwi.com/democratie/> mettait en cause la DAAA-AVWL. Je ne vais pas dire que nous touchons le fond, car ce courrier n'est en somme qu'une escarmouche sans importance.

Au moment où vous lirez ceci, je ne sais pas si cette page sera toujours en ligne. Vous trouverez donc ci-joint la prose publiée ainsi que le courrier que j'ai personnellement adressé au Gestionnaire du site kidiwi.com ainsi qu'au gestionnaire du site CT Famenne qui invite les lecteurs a découvrir celui-ci, ce dimanche. Vous voyez, rien de secret. lire le courrier anonyme et ma réponse

Soyons clair que des gens n'aiment pas notre action c'est un fait. Qu'ils le disent c'est un droit, mais la moindre des choses c'est de signer un courrier de cette nature.

Bon sur le fond maintenant :

Une importante partie des allégations sortent du courrier URSTBF traité dans l'article du même nom.

« S’attaquer ouvertement à l'URSTBF » si ouvertement veut dire de face, sans se cacher derrière un courrier anonyme par exemple la réponse est oui mille fois oui. Nos actions sont publiques et légales. Si cela veut dire détruire l'URSTBF, c'est non, c'est dix mille fois non. L'URSTBF est un acteur à part entière de notre communauté et n'a pas à se trouver au dessus de la mêlée, n'est pas une icône intouchable, elle reste une association critiquable lorsque certaines dispositions prisent par elle ou certains de ces membres mettent en cause le droit des détenteurs d'armes à plus ou moins long terme.

« S’attaquer à SON représentant officiel » sur le fond c'est marrant jusqu'a maintenant j'était persuadé que l'URSTBF était dirigée par un conseil d'administration d'une dizaine de personne. Je suis navré de découvrir qu'un coup d'État aurait eu lieu pendant le week-end. Nous offrons l'asile politique aux membres qui n'aurait pas encore été exécuté par la junte. Que le courageux anonyme publie le texte ou les extraits qui démontrent ces allégations.

« S’attaquer aux tireurs » Vouloir plus de droit et de respect pour les milliers de tireurs de loisirs ce n'est pas s'attaquer aux tireurs. Vouloir que chaque détenteur d'arme conserve le droit d'utiliser son arme dans un stand, ce n'est pas s'attaquer aux tireurs. Si des gens se sentent menacés aujourd'hui par nos revendications c'est parce que nous remettons en cause non pas leurs droits, mais leurs privilèges. Oui la DAAA-AVWL dénonce les abus dans certains clubs. Oui nous sommes opposés aux privilèges réservés à une minorité qui se prend pour une élite.

« Elle invite les clubs à démissionner de la fédération » non, nous nous bornons à signaler que des alternatives existent. La pluralité est un gage de démocratie.

« Certains constituants ne cachent pas leur tendance politique (extrême droite) » qui ? Des noms, cinq personnes sont citées dans ce courrier, c'est la seconde fois que mon nom est associé à l'extrême droite (voir courrier URSTBF), c'est la dernière fois que cela doit arriver.

Et pour conclure l'usuel blabla sur les 100 ans de l'URSTBf et ces 22000 membres.

L'URSTBF a 100 ans la belle affaire, cela lui accorde sans doute une patine, mais cela ne confère pas de protection particuliére à cette association. On finira par le savoir qu'elle a 100 ans et qu'elle est la seule fédération reconnue, c'est censé faire peur à quelqu'un ? Depuis quelque temps de multiples bruits de couloir laisse entendre que l'URSTBF radierait les personnes qui contestent trop ouvertement son autorité. Ce ne sont que des bruits sans fondement, une sourde rumeur, destinée ici aussi à faire peur, mais si ce type de menace venait à être officialisé quelle magnifique démonstration de totalitarisme se serrait, le délit d'opinion et d'association serait devenu des crimes, quelle belle leçon de démocratie, mais bon c'est nous qui somme suspecté d'être des extrémistes !

Comme ce texte est courageusement non signé, je ne peux incriminer personne pour sa rédaction. Le site du CT Famenne pointe vers ce texte. Je crois savoir que ce n'est pas le conseil d'administration de ce club qui se cache derrière cela et j'espère qu'ils prendront toutes les dispositions pour remédier à ce lien malencontreux.

La personne qui publie soutient visiblement l'URSTBF. Elle le fait biens mal, notre vaillante centenaire ne va pas sortir crédibilisée si d'une quelconque manière on risque de la relier elle ou l'un des membres du CA au courageux enfonceur de portes ouvertes.

Et il reste le coup du loup dans la bergerie. La DAAA-AVWL est le loup (ou alors je ne comprends pas), l'URSTBF serait la bergerie et les moutons....... C'est vous !
22000 têtes de bétail, vindiou le beau cheptel, méfiez vous si un cas de tremblante du mouton est détecté les autorités vont vouloir éliminer tout le troupeau.
Blague à part, la DAAA-AVWL ne prend pas les amateurs d'armes de ce pays pour des moutons ou pour des niais. Vous êtes des adultes responsables et c'est à ce titre que nous nous adressons à vous. Le nombreux courrier reçu me laisse penser que cette façon de faire vous agrée.
Ce genre de texte lâche et pervers m'énerve, mais là je suis déjà plus calme. La DAAA-AVWL a pris acte de ce texte et a réagi. Jusqu'a preuve objective et incontestable la DAAA-AVWL ne tient personne d'autre que l'auteur du texte pour responsable des propos diffamatoire qui s'y trouve.

Les statuts d'ASBL de la DAAA-AVWL sont déposés et consultables par tous ainsi que la charte de l'association.



eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

6 commentaires

#1  - Eric a dit :

Ce commentaire pour vous signaler que le conseil d'administration de CT Famenne à retiré le site et le lien très rapidement dès qu'ils ont eu à connaître de ce qui précède.
Je salue et apprécie cette réaction.

Eric

Répondre
#2  - Invité a dit :

Je suis consterné par des procédés de cette nature.
Tireur depuis 35 ans, j'ai honte.

Henri, Bruxelles.

Répondre
#3  - Invité a dit :

Le gars qui a écrit cela devrait avoir honte. Au début j'étais réservé par votre action, mais vous avez à présent mon soutient.

Nicolas, Namur

Répondre
#4  - Invité a dit :

courrier du webmaster de kidiwi
Monsieur Blondieau,
Vous imaginez bien qu'en tant qu'hébergeur de plus de 7000 sites, je n'ai pas connaissance du contenu de tous les sites.
Kidiwi ne peut pas faire la police du web, mais nous avons l'obligation d'effacer tout site au contenu illicite à partir du moment ou cela vient à notre connaissance.
Merci pour votre courrier, et soyez assuré que ce site sera supprimé dans les plus brefs délais.
Cordialement

Jean-Nicolas REYT

Répondre
#5  - Jacques a dit :

Une honte, de la diffamation purement et simplement voilà ce qui me vient à l'esprit après lecture de ce courrier courageusement anonyme. De plus, on ne peut que craindre le pire quand on pense que le courageux écrivain représente les moutons c.-à-d. NOUS ! Deviner qui ? Allons, c'est facile... Depuis plusieurs années beaucoup d'associations de protection des tireurs pas forcément sportifs ont vu le jour. Elles furent toutes sans aucun lendemain. Mais pas vous à la DAAA-AVWL. Merci Messieurs. Croyez bien que nous ne sommes pas tous devenus des moutons de l'URSTBF.

JP Frameries.

Répondre
#6  - Collector a dit :

La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
[Winston Churchill]

"La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices" [Raymond Proulx]

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot hf9x3g ?

Fil RSS des commentaires de cet article