Petites lectures d'octobre.

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Octobre la chute des feuilles, heureusement pas celle des livres et aussi deux articles qui déservent notre loisir.


Action Guns, qu'il soit question de l'éditorial de Philippe couvreur ou de l'article publié pour le compte de l'ADT&UFA (association des tireurs). Ces deux articles mettent en évidence les dérives dans le respect du droit de chacun. C'est malheureusement devenu une mauvaise habitude, des fonctionnaires ou des responsables de clubs interprètent la loi et l'appliquent à leur convenance. Pour le côté dérives des agents de l'État, des cas existent en Belgique. Les dérives dans les clubs français soulignent ce qui se passe lorsque trop de pouvoir est accordé à des personnes. Les responsables de clubs doivent gérer leur club y compris la sécurité, mais pas s'immiscer dans des procédures pouvant affecter le droit d'une personne à détenir des armes. Les présentations, de la Henry par Uberti et de la CX storm de chez Beretta, sont aussi à découvrir.

Cible, L'éditorial de Éric Bondoux sur les collectionneurs (de militaria) et sur la fin du « BAN » aux USA, avec une analyse très juste des conséquences. L'article d'Olivier Achard pour l'ANTAC, sur le sentiment de solitude et l'isolement croissant des amateurs d'armes. Les risques de démotivation dans la défense de nos droits et l'impression d'être seul contre tous. L'impossibilité de faire entendre le moindre point de vue discordant à la rumeur rependue dans toute la presse qui s'obstine à vouloir créer un lien entre les armes détenues légalement et l'insécurité. Cet article me parle, car c'est exactement mon sentiment aujourd'hui, non seulement nous n'arrivons pas à lutter contre ce parti pris des médias, mais il nous faut encore lutter contre le manque de réactivité des amateurs d'armes et contre des manoeuvres de déstabilisation à l'intérieur de la communauté. La présentation du Bull M5 et du Ruger KP345R et quelques autres articles sont aussi à découvrir.

Un très beau livre pour les amoureux du 1911 est sorti en Europe ce mois-ci . Une brique d'environ 350 pages, en anglais exclusivement intitulé « the 1911, a complete book to use, care &repair your 1911 pistol ».

Deux mauvais points signalés par nos membres. La revue Télépro semaine du 13 au 19 septembre qui publie cinq lignes sur la fin du "gun ban" aux USA et laisse croire que cette mesure est la cause de la baisse de criminalité aux USA. Ce qui est faux et est d'ailleur illustré dans l'édito de la revue cible d'octobre. La revue Peper Nº 7, spécial USA, qui présente en page 99 une BD surfant sur la vague d'anti-américanisme initiée en Europe et évidement avec un petit laïus sur les armes aux USA. Rien que de très ordinaires en somme !

Et pour terminer un livre n'ayant rien à voir avec le tir ou les armes, mais qui m'a énormément amusé. A ne surtout pas lire si vous êtes patron ou cadre supérieur dans une industrie. « Bonjour paresse » écris par Corinne Maier, qui s'amuse à décrire et démonter les petites et grandes dérives de la gestion du personnel et les moyens de ne pas se laisser piéger par la communication. Jubilatoire, frais, dynamiques et en passant un exercice qui n'est pas vain pour décoder l'usuelle langue de bois utilisée par les gens qui n'apprécie pas notre loisir.

Bonne lecture à tous.

eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot f0s9yc ?

Fil RSS des commentaires de cet article