Une nouvelle loi bientôt déposée!

Rédigé par Eric 1 commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Selon vox populi, l'agence Belga et une dizaine de mails ! Dans la mesure ou cette semaine, je n'ai pas eu vraiment le temps de lire la presse belge et encore moins de regarder la télé.
 

En soit cela n'a rien d'extraordinaire dans la mesure ou cette intention était inscrite dans l'accord gouvernemental !



C'est dommage, car j'avais espéré que l'échec des négociations DHL et le retour au grand galop du communautaire allaient empêcher le gouvernement fédéral d'y arriver, voir même allait entraîner la chute de celui-ci.
 

Je vous invite à relire la série d'articles sur le décret du tireur sportif posté en 2003/2004!


Je n'ai rien à vous dire sur un projet dont je ne connais rien, mais je vous invite à relire la série d'articles sur le décret du tireur sportif posté en 2003/2004 et où j'avançais diverses hypothèses et les risques pour nos droits liés à ces hypothèses.
 

Le droit des armes et les droits des amateurs d'armes ne comptent pour pas grand-chose dans la balance, le prétexte sécuritaire censé motiver ce type de texte n'est pas plus important !


Ce qui peut être fait, par contre, au vu des événements, c'est une analyse politique ! Le droit des armes et les droits des amateurs d'armes ne comptent pour pas grand-chose dans la balance, le prétexte sécuritaire censé motiver ce type de texte n'est pas plus important. Ces valeurs sont d'autant moins importantes que notre communauté est toujours largement désunie pour faire valoir ces droits et que les groupes de pression qui ont l'oreille des politiques ne sont pas favorables à un maintient de nos droits. Si on ajoute encore à l'équation un peu de partisanerie interne à notre communauté, on obtient le cocktail idéal pour voir la création d'une grosse bouse législative. 
 

Pour ces raisons aujourd'hui en Belgique, le droit des armes est un enjeu exclusivement politique !


Les quelques 400000 personnes qui détiennent 1 millions d'armes dans ce pays à un titre ou à un autre n'ont toujour pas concience de la menace qui pése sur leur patrimoine et de la nécessité de mettre en place une structure suseptible d'avancer des théses favorables, légitimes et raisonables pour préserver nos droits. Pour ces raisons aujourd'hui en Belgique, le droit des armes est un enjeu exclusivement politique. Un projet sur lequel par delà des clivages gauche/droite et communautaire un accord peut être trouvé. Consultez l'article préélectoral du 07 mai 2004 sur notre site.
 

Ce gouvernement n'a plus rien à perdre et aimerait probablement partir en ayant réussi un objectif de l'accord gouvernemental.


Le gouvernement fédéral est en échec pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi par manque de réussite dans le social et la création d'emploi. La récente flambée des produits pétroliers ne risquant pas d'arranger les choses. Beaucoup d'analystes prédisaient voici une semaine la chute du gouvernement fédéral. Certains se sont même mis à imaginer la mise en place d'une équipe profondément différente sans repasser par la case élection. Ce gouvernement n'a par conséquent plus rien à perdre et aimerait probablement partir en ayant réussi un objectif de l'accord gouvernemental. C'est le premier point défavorable à la préservation de nos intérêts. 
 

Nos droits sont très menacés, la seule option qui puisse servir nos intérêts est lamentable sur le principe, cela revient à souhaiter la chute du gouvernement fédérale avant le vote !


Il y en a bien d'autres qui justifient largement mon inquiétude. Nos droits sont très menacés, la seul option qui puisse servir nos intérêts est lamentable sur le principe, cela revient à souhaiter la chute du gouvernement fédéral avant le vote, mais après le dépôt du projet pour renvoyer ce projet dans la pile des dossiers à représenter. La redistribution de la donne électorale à la suite d'élection anticipée risque de voir les divers partis entrer en crise profonde suite à l'impossibilité en flandre de construire une majorité parlementaire viable sans le VB. VB qui aura malheureusement toutes les chances de devenir le premier partis de flandre dés les prochaines élections. Si certains partis flamands rompent le cordon sanitaire, la présence du VB sera , à juste titre, jugée infréquentable par les partis francophones d'où qu'ils viennent! Nous nous dirigerions donc droit dans une impasse politique globalement nuisible à l'ensemble du peuple belge.
 

Si ce projet passe nous y perdrons des plumes, probablement pas de manière spectaculaire, quoi que, mais certainement sur le long terme !


Voilà ou nous en somme voilà ou des années de silence et de non-revendication nous ont mené. L'avenir est sombre et si ce projet passe nous y perdrons des plumes, probablement pas de manière spectaculaire, quoi que, mais certainement sur le long terme et certainement sur le renouvellement des membres. Le pire étant qu'une fois de plus cette réforme ne sera pas la dernière. Déjà la suivante se prépare chez les lobbyistes anti-arme qui n'ont, je vous le rappelle, qu'un seul objectif, la prohibition totale. Certains parmi nous trouveront certainement encore matière à ce réjouir dans la mesure ou leurs armes et leur mode de tir ne sont pas (encore) directement menacé, mais ce ne sera que partie remise.
 

Le pire étant qu'une fois de plus cette réforme ne sera pas la dernière !


Voilà tout ce qui peut être dit pour le moment. Si j''obtiens des informations plus cohérentes, je ne manquerais pas de vous livrer mon analyse.


eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

1 commentaire

#1  - Jean a dit :

Les revendications pour durcir la loi sur les armes sont, dans la plupart des cas, basées sur des raisonnements qui semblent logiques et réalistes...........pour quelqu'un qui ignore la vérité! Des affirmations comme "une arme est dangereuse" ou "les accidents ou les meurtres augmentent quand il y plus d'armes" semblent logiques. Pourtant, dans la réalité il s'avère qu'en regardant les chiffres dans différents pays, les FAITS contredisent ces logismes. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait exiger plus explicitement et plus fermement que nos dirigeants nous disent franchement sur quelles "études" ils se basent pour prendre leurs décisions. Je pense que les associations de défense d'intérêts des tireurs devraient mettre plus en évidence ce manquement.
Jean

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot kbxza9p ?

Fil RSS des commentaires de cet article