Voila un arrêté ministériel de plus qui est sensé améliorer la sécurité des citoyens ? ? ?

Je voudrais que l'on m'explique comment !

On y parle de la capacité des chargeurs alors qu'il vaudrait mieux parler de "l'incapacité" des ministres qui publient ce genre d'arrêtés !

Jacques

 

Paru au Moniteur du 26 septembre 2012

Arrêté ministériel déterminant les chargeurs à capacité plus grande que normale pour un modèle donné d’arme à feu

Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien

data/documents/ar26092012.pdf

 

6 commentaires

Super je vois déjà les chiffrse de la criminalité diminuer

Prouver que les chargeurs ont été acquis avant l'entrée en viguer de l'AR. Comment? Qui reçois une facture?

Je pense que c'est directe au conseil d'Etat.

Heureusement que l'incompètence n'est pas punisable par la loi. Il n'y aurait plus personne pour gouverner le pays.

Eddy Eagle
Eddy Eagle / jeudi 27 septembre 2012 @ 10:22 #1
Bonjour. Bien d'accord avec Eddy et Jacques. Il faut dire que nous ne nous en tirons pas mal de leurs élucubrations. Les capacités des chargeurs restent "normales". J'ai eût peur pour un de mes chargeurs de FAL en trente coups. Ouf il est sauvé. Néanmoins, avec leurs conneries, nous ne pourrons jamais avoir la paix ? Il fallait une loi pour ça ? Ils n'ont rien à traiter de plus sérieux dans ce gouvernement. Je pense que la Ministre n'a rien à voir la dedans. Le mal est ailleurs. Les Ministres ne font que passer! La bête reste en place en permanence. Tout le monde aura compris de qui je veux parler.

Amitiés à tous et armons-nous....de courage (ce n'est pas encore interdit , mais ça viendra).

Sylla19
Sylla / vendredi 28 septembre 2012 @ 10:22 #2
Permettez-moi de revenir sur mon post. Il serait judicieux d'inviter nos responsables (?) politiques dans un stand de tir. Ils verront que les tireurs (récréatifs dont je suis) - quelque sois la capacité du chargeur - n'en placent que 5 cartouches à la fois. Ceci pour des raisons DE SECURITE (nous n'avons pas attendu une loi pour cela). Nous sommes des personnes responsables quoique l'on en pense. Je pense que dans les conditions de sécurité imposées par les clubs, cette façon de faire est obligatoire.

Sylla19
Sylla / vendredi 28 septembre 2012 @ 10:23 #3
Etant donné que Monsieur X pense que le citoyen Belge n’a rien à faire avec des armes à feu et qu’il faut donc le désarmer, cet AR n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Le politicien se fait manipuler et ridiculiser au niveau national, mais X rigole bien. Prochaine étape : contrôle chez tous les détenteurs car il sera très difficile de prouver la date d’achat de tel ou tel chargeur donc infraction à la loi sur les armes et donc désarmement.



Nous sommes encore et encore criminalisés.

Eddy Eagle
Eddy Eagle / vendredi 28 septembre 2012 @ 10:24 #4
Des dispositions telles que celles-là n'apportent rien sauf "une obligation de plus" donc un motif de plus de chercher des "poux" sur la tête des détenteurs d'armes !

Prouvez-moi que vous avez ce chargeur depuis un date antérieure à l'arrêté... c'est louche de toute façon de possèder un chargeur glock de 33 cartouches alors que dans les clubs on ne peut tirer que des séries de 5 ... C'est juste une contrainte de plus qui s'ajoute à la liste.

Quand on veut battre un chien on trouve toujours un baton dit le proverbe.

Jacques
Jacques / vendredi 28 septembre 2012 @ 10:29 #5
Eddy,

Si ce Monsieur X est à ce point allergique aux armes QUE FAIT T'IL DONC DANS CE MINISTERE? Qu'il laisse sa place au profit de quelqu'un qui aime son travail. Qu'IL n'oublie pas que lorsqu'il n'y aura plus d'armes, IL n'aura plus de raison d'être...donc viré (mais bien sûr les petits copains sont la pour le recasser).

Il y a des gens, au cerveau persécuté, qui devraient passer de temps en temps chez le psychiatre.

Bien à vous Eddy.

Sylla19
Sylla / samedi 29 septembre 2012 @ 10:25 #6

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire