HARO SUR LE TASER

Rédigé par Jacques 3 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Haro sur le Taser !

"La police française aurait provoqué la mort d'un Malien. Celui-ci serait décédé après avoir reçu deux décharges d'un Taser lors de son interpellation." (info du 01/12/2010)

Bien que le Taser ne soit pas un objet qui pourrait se trouver en possession d’un tireur sportif ou récréatif, j’ai été interpellé par cette information. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Taser est un pistolet à impulsions électriques d'une portée maximum de 10 mètres, destiné en principe à neutraliser sans tuer ni laisser de séquelles physiques.

Le Taser comme toutes les « armes » souffre d'un délit de "sale gueule" et est critiqué pour cela par de nombreuses associations anti-armes telles qu’Amnesty international, qui assure que cette arme met en danger de mort des personnes vulnérables comme les cardiaques, les drogués et les femmes enceintes.

Et voila le travail ! Après avoir diabolisé les armes à feu on s'attaque méthodiquement aux armes dites "non létales" 

Bien qu’il soit possible que la décharge d’un Taser soit dangereuse pour un cardiaque, un drogué ou une femme enceinte, je ne vois pas pourquoi les forces de police utiliseraient le Taser contre eux s’ils ne provoquent ni grabuge ni rébellion.

Nous ne vivons pas dans un monde parfait ou « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais il faut laisser faire à la police ce pourquoi elle existe:
assurer la sécurité des honnêtes citoyens et lui en donner les moyens !

Dans notre société, la justice laisse trop de place aux droits des délinquants et à leur hypothétique réinsertion plutôt qu’à veiller à ce qu’ils reçoivent une punition méritée adaptée au délit et qu’ils apportent une véritable réparation aux victimes.
Par contre, le droit des victimes apparaît de plus en plus souvent bafoué, je n'en veux pour preuve que la libération pour une erreur "technique" d'un vitrioleur en attente de jugement ou du placement en IPPJ de mineurs meurtriers. Que penser de la souffrance infinie des victimes marquées à tout jamais dans leur chair et dans leur âme.

La police doit donc maintenant prouver qu'elle a agit en état de "légitime défense" car la parole des délinquants a souvent plus de poids que la parole des policiers.

C’est pourquoi la société Taser vient de créer un nouveau modèle équipé d’une caméra qui se déclenche dès que le pistolet est activé. Toutes les actions du Taser sont filmées et gardées en mémoire, date, heure, durée. Aucune contestation des circonstances de l’intervention ne sera donc possible. 

A quand une caméra intégrée aux armes de poing et d’épaule tant que l'on y est ?

Big Brother is watching you ! Oui l’écrivain George Orwell avait raison !

Jacques
01/12/2010

 
 

Armes… Aujourd'hui et Hier…

Rédigé par Jacques 1 commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Armes… Aujourd'hui et Hier…


De nos jours, la législation concernant la détention d'armes par de simples citoyens devient de plus en plus restrictive.

Cela est imputable à la pression du lobby "anti-armes" qui est composé d'organisations qui se servent de la désinformation du public comme moyen permettant de restreindre les libertés des citoyens des états dits démocratiques. 

L'exemple le plus souvent utilisé est de prétendre que moins d'armes = plus de sécurité, ce qui évidemment est faux puisque les armes des criminels proviennent de circuits parallèles et illégaux au mépris total de toute loi. 

Dans un passé pas si lointain au contraire, la possession d'une arme était considérée comme normale et ne choquait personne car ni les armes ni le tir n’étaient proscrits mais faisaient partie de la vie quotidienne.

Vers la moitié du 19eme siècle, un armurier français nommé Flobert inventa une cartouche qui porte son nom, et qui est aussi connue comme balle de tir de salon ou aussi tir de chambre.

A cette époque, le tir est une distraction à la mode qui devient un sport pratiqué par de nombreux amateurs dans des espaces privés ou des cafés. On trouve aussi des stands de tir à la carabine Flobert sur les fêtes foraines comme la foire de Liège.

En France, c'est à partir de 1885 que la Manufacture d'armes et cycles de Saint-Etienne éditera son fameux catalogue de vente par correspondance qui demeure aujourd'hui une source unique de documentation pour tout amateur d'arme.

En Belgique c'est en 1889 que la Fabrique Nationale d'Armes de Guerre fut créée par des armuriers liégeois avant de collaborer quelques années plus tard avec le fameux John Moses Browning ce qui marquera le monde de l'armurerie à tout jamais.

La première loi régissant la détention d'armes dans notre pays sera promulguée en 1933, celle-ci sera sera remplacée en 2006 par la loi dite "loi Onkelinx", loi mal ficelée, injuste, votée de façon émotionnelle, qui heureusement aura pu être quelque peu amendée entretemps sur certains points.

Il nous faut donc rester vigilants et mobilisés car si on n’y prend pas garde, ce qui nous reste de liberté sera grignoté petit à petit.


Jacques
Le 12 octobre 2010

 
 

A PROPOS DES MODELES 4

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Vu sur le site de UNION ARMES

Union Armes lettre d’information

Il y a quelque temps nous vous avons informé d’une nouvelle circulaire qui règle la répartition des tâches entre les différentes autorités qui sont concernées par l’application de la loi sur les armes. Nous vous avons fait savoir, à cette occasion, que la police locale a reçu une tâche supplémentaire. Elle doit vérifier si les données, mentionnées sur le modèle « 4 » ou le modèle « 9 », sont correctes. Ceci se fait après le transfert de l’arme. 

La question qui se pose est si cela est conforme aux textes de la loi sur les armes et des arrêtés d’exécution. De plus, la circulaire n’a pas été publiée. Elle n’est d’ailleurs imposable qu’aux fonctionnaires et non pas au citoyen.

Actuellement nous constatons que cette circulaire, de par sa formulation très vague, a ouvert la porte à des applications différentes de la loi sur les armes dans les différentes provinces et communes. De ce fait les autorités détournent le but initial du législateur de faire appliquer la loi sur les armes d’une manière uniforme.

Dans certaines zones de polices ou de provinces des pratiques qui vont carrément à l’encontre de la loi sur les armes ont vu le jour. Nous apprenons dans ce cadre que certaines zones de police ne remettent que le volet A des autorisations de détention modèle « 4 ». Ils gardent le volet B pour vérifier par-après si les données sont correctes. Cette pratique est illégale. En effet, l’article 11, troisième point de l’AR du 21 septembre 1991 pour l’application de la loi sur les armes (et toujours d’application dans la nouvelle loi sur les armes) précise que le TRANSMETTEUR (donc le détenteur qui transmet l’arme) doit renvoyer le volet B à l’autorité qui a délivré l’autorisation de détention. Le transfert de l’arme n’est donc possible que si l’acquéreur se présente avec les volets A et B de l’autorisation. Si le transmetteur ne renvoie pas le volet B, il commet une infraction à l’arrêté d’exécution. Une telle infraction est passible de sanction par une amende pécuniaire jusqu’à 25.000€ et des peines de prison jusqu’à 5 ans. L’arme doit également être saisie dans ce cas.

Nous avons mis le Service Fédéral Armes au courant de ces pratiques illégales qui risquent de se propager de plus en plus. Ce service a comme tâche de veiller à une application uniforme de la loi sur le territoire du Royaume. Nous comptons donc sur ce service afin qu’il transmette les instructions strictes et correctes aux autorités concernées.

En attendant nous voulons conseiller tout le monde d’être prudent. L’acquéreur d’une nouvelle arme doit toujours recevoir le volet B de l’autorisation de détention de sa police locale. A ceux qui transmettent une arme, aussi bien les particuliers que les armuriers, nous conseillons de ne pas remettre l’arme sans que le volet B ne soit présenté. Ce volet B doit d’ailleurs être signé par les 2 parties. Ce volet B doit alors être renvoyé au service du gouverneur qui a remis cette autorisation de détention. Toute autre procédure est contraire à la réglementation.

A noter que dans le cas d’un renouvellement d’autorisation de détention, le volet B est normalement bien gardé par la police qui, dans ce cas, renvoie elle-même le volet B au gouverneur.

UNION ARMES



Pour toute information sur les textes de loi voir le site : www.unionarmes.be et www.daaa-avwl.org/ 

Pour une aide ou une information si vous avez un problème dans le cadre de la loi sur les armes n'hésitez pas à nous contacter: DAAA-AVWL asbl, Daniel Beets daniel_beets@telenet.be

Vous pouvez également retrouver la DAAA sur facebook via le lien: http://www.facebook.com/group.php?gid=18932759695&ref=mf

Si vous constatez des anomalies dans le traitement de votre dossier de demande d'autorisations de détention, n'hésitez pas de le communiquer à la DAAA. 
Nous sommes là pour défendre vos intérêts.



DEFENDEZ VOS INTERETS ET DEVENEZ MEMBRE DE LA DAAA, GRATUITEMENT.



Daniel Beets

Président de la DAAA asbl

 
 

TIR TRAP

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

En attendant que le stand de tir aux clays de Genappe puisse rouvrir, les tireurs de trap peuvent s’entraîner dans les installations du KLEIN BRABANTSE SHOOTING CLUB situé à 2870 Ruisbroek-Puurs, Gansbroekstraat 66 où un tir TRAP vient d’être installé. (le stand se trouve juste à côté de l'A12)

Pour tous renseignements, contacter WERNER CEULEMANS au nr de GSM 0475 79 13 89 ou fax 03/866 22 27

DANIEL BEETS

 

 

A PROPOS DES ELECTIONS DU 13 JUIN 2010

Rédigé par Daniel 3 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

7 juin 2010


A PROPOS DES ELECTIONS DU 13 JUIN 2010 



Comme avant chaque scrutin, beaucoup de détenteurs d’armes nous demandent un conseil de vote afin de savoir quel parti nous est le plus favorable. 
Actuellement la loi sur les armes n’est pas à l’ordre du jour. 
Cependant il faut toujours tenir compte de la position des partis politiques envers nous car une action contre la détention légale d’armes est toujours possible aussi longtemps que des groupements anti-armes idéologiques, sans aucun support statistique, continuent à accuser les détenteurs légaux d’armes des méfaits commis par des criminels sans scrupules.

Ci-dessous donc la position sur la détention légale d’armes chez les particuliers des principaux participants aux élections du 13 juin 2010 :

1 Le MR est, depuis l’introduction de la nouvelle loi sur les armes du 8 juin 2006, le parti qui a pris le plus d’initiatives réalistes en notre faveur, tout en tenant compte de la sécurité publique. Une voix pour le MR est donc une voix qui soutient nos intérêts. Nous ne nous prononçons pas sur le reste de leur programme.

2 Le PS a, depuis la débâcle, suite à l’introduction désastreuse de la loi sur les armes par madame Onkelinx, changé sa position et a repris une attitude plus réaliste en faveur des détenteurs légaux d’armes. Par contre, le PS ne semble pas pressé de prévoir des dispositions plus sévères pour les criminels qui sont à la base de l’insécurité publique grandissante dans notre pays. 

3 Le CDH prône encore toujours une position sévère à l’encontre de la détention légale d’armes chez les particuliers et bien que certains représentants de ce parti se disent favorables à une détention d’armes limitée chez les particuliers, d’autres candidats se disent carrément contre la détention d’armes.

4 ECOLO a toujours été contre la détention légale d’armes et n’a pas changé sa position. Malgré le fait qu’ils se disent favorables au tir sportif, mais dans ce cas, d’une manière excessivement limitée, ils sont tout à fait opposés à la détention des armes quand le détenteur arrête son activité avec ses armes. Pour ECOLO une détention passive d’armes est totalement hors de question. De plus, ce parti pense encore toujours que la violence et la criminalité croissante peuvent être arrêtées uniquement par le dialogue et l’investissement dans le social.

D’autre part, le dialogue avec les associations de représentants des tireurs n’est pas envisagé et l’idéologie anti-armes est considérée être la seule solution aux problèmes de sécurité.

Cette idéologie totalement fantaisiste est dangereuse, non seulement pour les détenteurs légaux d’armes mais également pour toute la société et ce non seulement dans le cadre de la sécurité mais également et surtout sur le plan économique où leurs mesures « écologiques » démesurées mènent droit à la faillite de la région et le pays puisque ces mesures font que les investisseurs s’enfuient vers des pays où ces mesures sont inexistantes, comme les pays asiatiques.
UNE VOIX POUR ECOLO EST DONC LA PIRE DES SOLUTIONS.

5 En ce qui concerne les petits partis : tous les petits partis de gauche sont plus ou moins contre la détention légale des armes et tous les petits partis de droite sont plus ou moins pour la détention légale d’armes chez les particuliers.
Les électeurs, détenteurs d’armes, qui veulent donc protester contre la gestion politique actuelle du pays ont tout intérêt à donner leur voix à un de ces petits partis, comme le PARTI POPULAIRE ou le RWF ou même le FN au lieu de la donner à ECOLO.

BON VOTE



DANIEL BEETS
PRESIDENT

Fil RSS des articles