Circulaire du 25/10/11 (application législation sur les armes - Mise à jour 1)

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Circulaire du 25/10/11 relative à l’application de la législation sur les armes

Mise à jour 1

 

Vous pouvez consulter cette mise à jour de la circulaire ci-dessous

ou la télécharger en suivant ce lien

Mise à jour circulaire du 25/10/11

 

Nous avons besoin de vous !

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

A DIFFUSER AU MAXIMUM

 

 

Chers amis, détenteurs et amateurs d’armes,

La Communauté Européenne (CE) se lance également dans l’étude d’une modification de la règlementation sur la détention légale d’armes chez les particuliers. 

Dans ce contexte, la CE a lancé une enquête publique pour savoir quelle est la position des habitants sur certaines points.

Bien que cette enquête n’engage d’aucune façon la CE d’en tenir compte, il est quand même important qu’ils ne puissent pas utiliser un résultat en leur faveur par manque de participants pro-armes.

 C’est pourquoi nous vous demandons de répondre MASSIVEMENT à cette enquête  de manière à ce que le résultat soit positif en notre faveur.

Le lien vers cette enquête est le suivant : http://bit.ly/16IssM8

Il suffit de répondre : 1 à chaque question

En répondant de cette manière cela ne prend que 3 minutes

Merci de votre participation

 

Salutations amicales

 

DANIEL BEETS

PRESIDENT

Supression de la liste des armes "HFD" anciennement "Panoplie"

Rédigé par Daniel 2 commentaires
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

 

SUPPRESSION DE LA LISTE DES ARMES HFD (HISTORIQUES, FOLKLORIQUES ET DECORATIVES)

"HFD" = armes aussi connues sous l'ancienne dénomination  "armes de panoplie"

 

Ce 15 mai 2013 un Arrêté Royal daté du 8 mai 2013 concernant la modification de l’ AR du 20 septembre 1991 sur les armes d’intérêt historique, décoratif et folklorique (les armes de panoplie) et sur les armes neutralisées pour le tir, a été publié.

La situation des armes à poudre noire rien n’a changé. Ces armes restent toujours en vente libre.

Cette décision entrera en vigueur le dixième jour après sa publication au MB, soit donc à partir du 25 mai 2013.

Jusqu’au 24 mai 2013 les armes HFD peuvent donc encore toujours être vendues librement. A partir du 25 mai 2013 ce ne sera plus possible. Tous ceux qui veulent encore acheter une de ces arme librement n’a plus beaucoup de temps.

Afin de permettre à toutes les personnes, déjà en possession d’une de ces armes, de se mettre en ordre avec la nouvelle législation, une période de transition d’UN an est prévue. Les détenteurs de ces armes doivent donc entreprendre l’action nécessaire au plus tard au 25 mai 2014.

 

Forte baisse de la violence par armes à feu aux Etats-Unis

Rédigé par Jacques 2 commentaires
Classé dans : Billets Mots clés : arme, violence, Columbine, Newtown

 

Faisant suite au billet précédent, l'article qui suit démontre que la théorie de John Lott "plus d'armes, moins de crimes" n'est pas une vision déformée d'un fanatique défenseur de la prolifération des armes, mais bien une vision totalement objective qui reflète une réalité que le lobby "anti-armes" veut dissimuler à tout prix.

Les chiffres de référence proviennent du Ministère de la Justice américain et sont donc on ne peut plus fiables.

Cet article écrit par Boris Navio est paru sur "Contrepoints"

Il débute par une question: 

En 20 ans, le nombre de meurtres commis par armes à feu a chuté de près de 40%, les blessures non mortelles de presque 70%, une chute massive dont personne n'est conscient. Pourquoi ?

  

L'information fait désordre dans le climat qui règne actuellement autour de la question des armes à feu et de leur libre acquisition aux Etats-Unis. Ces vingt dernières années le nombre de meurtres commis avec une arme à feu a chuté de près de 40%, les blessures non mortelles de presque 70%. Les chiffres émanent des statistiques du Ministère de la Justice américain cité par l'agence de presse Reuters, la source ne devrait pas faire l'objet de polémiques. Pourtant seuls 12% des Américains ont conscience de cette baisse, alors que 56% sont persuadés que la criminalité liée aux armes à feu a augmenté entre 1993 et 2013, d'après un récent sondage du Pew Research Center.

Pourquoi un tel écart entre la réalité et la perception qu'en ont les Américains ? Les fusillades tragiques qui ont marqué le pays durant ces deux décennies semblent jouer fortement: Columbine, Virginia Tech, Aurora, et plus récemment Newtown sont autant de coups de folie meurtriers qui ont frappé les esprits par leur horreur. La multiplication de ces massacres, mais aussi leur médiatisation massive, ont engendré un climat de psychose dans le pays à une époque où le risque zéro, pourtant illusoire, devient une exigence populaire. Le lobby anti-armes à feu a su profiter de l'émotion qui a suivi chacune de ces tragédies pour imposer l'idée que les armes étaient directement à l'origine d'un déchaînement de violence toujours plus important. Mais les faits sont têtus , et la réalité demeure: près de -40% d'homicides en vingt ans, alors que dans le même temps la population du pays a largement augmenté (on peut raisonnablement supposer que le nombre d'armes en circulation a également progressé par simple phénomène d'accumulation). Voilà de quoi relancer l'éternel débat sur la libre vente d'armes à feu, un débat au sein duquel il convient de distinguer deux niveaux de réflexion:

  • La vision utilitariste, qui consiste à évaluer l'efficacité des politiques possibles en matière d'armes à feu pour adopter celle qui semble limiter le nombre de victimes, peu importe que cela implique une interdiction ou une autorisation.
  • La vision morale, qui recommande de suivre les principes considérés comme justes, et ce quelles que soient les conséquences de cette politique.

Les lobbys "pro" et "anti" ont tous deux recours à l'une ou l'autre de ces visions selon le moment, l'interlocuteur, etc. Généralement la vision utilitariste a meilleure presse en raison de son pragmatisme, c'est par conséquent le premier niveau d'argumentation développé. Les arguments moraux ont tendance à venir en second lieu, mais pas toujours. Les lobbys pro-armes font régulièrement appel au droit naturel pour chaque être humain d'assurer sa propre défense, mais surtout à la garantie qu'apporte le second amendement à la constitution des Etats-Unis d'Amérique sur la liberté pour chaque citoyen de s'armer.

Chez les libéraux le débat se place également sur les deux niveaux d'argumentation, les libéraux classiques favorisant plutôt l'argument utilitariste là où les libertariens défendent le principe du port d'arme pour ne surtout pas laisser à d'autres le monopole de la violence légale, comme un garde-fou contre les dérives autoritaires voire totalitaires de certains Etats (les exemples ne manquent pas dans l'histoire). Notons que les libéraux français, comme leurs compatriotes, sont parfois influencés par la culture nationale qui conçoit très difficilement le port d'arme pour un citoyen. Nous descendons d'une culture millénaire dans laquelle le privilège de porter une arme était le plus souvent réservé à la noblesse et aux représentants des pouvoirs légaux, de sorte que la privation de moyens de défense individuels est rarement ressentie comme une frustration ou une injustice.

Voici le lien vers cet article.

http://www.contrepoints.org/2013/05/11/124074-forte-baisse-de-la-violence-par-armes-a-feu-aux-etats-unis

Le pourcentage des homicides par armes à feu est en diminution aux E.U. !

Rédigé par Daniel 1 commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

 

http://www.infowars.com/americans-convinced-gun-homicides-soar-despite-actual-plunge-in-gun-crimes/

Americans Convinced Gun Homicides Soar Despite Actual Plunge In Gun Crimes
 

www.infowars.com

Zero Hedge | Reuters reports that while gun-related homicides are down 39% from the 1993 peak, only 12% of people believe that gun crimes have fallen.

D'après Reuters, les homicides par armes à feu ont diminué de 39 % depuis 1993 !

Tiens, les associations anti-armes n'affirment-elles pas continuellement que: "plus il y a d'armes, plus il y a des meurtre et de la criminalité"....?

A noter en plus que les ventes d'armes ont spectaculairement augmenté depuis qu'Obama parle de durcir les lois sur les armes aux E-U.

Les média vont-ils publier ces chiffres.... ? smiley

Fil RSS des articles