Moins d'armes légales ... plus de crimes en voici une preuve de plus !

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

 

http://crimepreventionresearchcenter.org/2013/12/murder-and-homicide-rates-before-and-after-gun-bans/

Quand un gouvernement introduit des interdictions de détention d'armes chez les particuliers honnêtes citoyens, une hausse des homicides est constatée, sans exception. Les autorités sont donc directement responsables de ces homicides en imposant ces interdictions alors qu'ils les mettent en place pour soi-disant "augmenter la sécurité publique"........

Le taux d'homicides a-t-il diminué après que la Grande Bretagne a mis en place l'interdiction des armes ?

La ligne verticale représente l'interdiction de 1997

 
 

GUN-FREE ZONE

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Notre ami Eddy Eagle nous a donné l'idée de ce billet.

A chaque tuerie de masse aux E.U.le lobby anti-armes réclame l'extension des GUN-FREE ZONE  

 

Gun-Free Zone ou les espaces sans armes....

100% GARANTI AVEC DES VICTIMES SANS DEFENSE !

 

 

 

 

Education en milieu scolaire en Grande Bretagne

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Le tir peut aider à stimuler l'éducation des enfants.

Un article vu sur "The telegraph"

http://www.telegraph.co.uk/education/educationnews/10307611/Shooting-can-help-boost-childrens-education-head-says.html

 

A l'occasion d'une journée organisée en Juillet par les moniteurs de l'Association britannique pour la chasse et la conservation de la nature, et afin d'aider à éduquer les jeunes sur la flore et la faune des campagnes, des enfants issus parfois de milieu défavorisés et provenant d'une école primaire publique à Eastbourne (G.B.) ont eu la chance de prendre part à des activités de découverte comprenant aussi du tir durant une journée.

Evidemment, cette initiative a été rapidement condamnée par les militants anti-armes à feu, qui affirment qu'un jeune enfant n'est pas assez mature pour gérer une arme.

En réponse à cette affirmation, leur professeur, Mike Fairclough, a déclaré que cette journée d'initiation a aidé à éduquer les enfants sur la chaîne alimentaire et a acquérir des compétences nécessaires  comme l'auto-discipline et l'engagement à une tâche.

Il a déclaré au Times Educational Supplement: «Nous devons aller au-delà d'un enseignement rigide de modèle victorien afin de promouvoir une éducation qui amene les enfants a s'impliquer activement.

«Nous sommes une école de la réussite, évaluée de "bon" à "excellent" par les inspecteurs, parce que nous enseignons cette façon."

Toutes les conditions étaient réunies, les parents avaient donné leur accord, les enfants étaient encadrés par des moniteurs chevronnés.

Le porte-parole Simon Clarke a souligné que l'organisation gère de tels événements pour les enfants régulièrement et que ses instructeurs ont été formés au plus haut niveau suivant des procédures d'évaluation très strictes.

«Tout était sous contrôle, tout était sûr, tout était responsable, et l'approbation de la police a été donné pour tirer sur le terrain."

M. Clarke a ajouté que les jeunes qui étaient encadrés, ont reçu des instructions claires et précises sur la façon d'utiliser des fusils de chasse dont la taille était adaptée en fonction de l'enfant qui allait l'utiliser.

Les fusils de chasse ont la capacité de tuer de petits animaux, comme un lapin ou un pigeon, mais aucune cibles vivantes n'ont été utilisés durant cette journée de découverte. 

C'est en apprenant aux enfants à un âge précoce que le tir est un sport qui réclame de la discipline, des règles strictes de sécurité et un niveau de responsabilité important  qu'ils seront moins susceptibles d'utiliser une arme à feu comme une "arme" arrivés à l'âge adulte.

 

 

Corruption à la police fédérale pour l'achat de 20.000 armes

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Si on ne peut même plus se fier à la police maintenant ! 

La ministre compétente devrait plutôt balayer devant sa porte au lieu de désigner les détenteur d'armes légaux comme étant une des causes de l'insécurité dans notre société.

Il est  vrai que la ministre Milquet préfère se mettre en valeur en s'appuyant sur des chiffres indiquant que la criminalité est en baisse depuis qu'elle est à l'Intérieur alors qu'il est prouvé que si les statistiques diminuent c'est dû au fait que de moins en moins de victimes prennent la peine de déposer plainte sachant que même si on arrête les coupables ils ne seront pas ou peu punis.

D'après les associations qui s'occupent des victimes de viols (il y en a +/- 4.000 par an dans notre pays) seule une personne violée sur 10 dépose plainte .... 

 
 
3/09/13 - 06h18  Source: Belga

Le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen a procédé à la mise en inculpation de trois personnes dans le dossier concernant l'achat d'armes Smith & Wesson par la police fédérale, rapportent mardi la Dernière Heure, De Morgen, De Standaard et Het Nieuwsblad. L'information a été confirmée par le parquet de Bruxelles.

Des malversations et de la corruption ont entaché le marché passé fin 2010 par la police belge avec la société américaine Smith & Wesson plutôt qu'avec la FN Herstal pour l'achat de 20.000 nouveaux pistolets, expliquent les journaux.

A l'heure actuelle, Jean-Claude Van Espen a terminé l'instruction débutée en avril 2012. Il a procédé vendredi dernier à la mise en inculpation d'un intermédiaire de la société américaine ainsi que de deux policiers impliqués dans le marché, dont un membre de la commission d'évaluation des différentes armes en compétition. 

L'intermédiaire de Smith & Wesson, un résidant luxembourgeois, est inculpé de corruption active, de faux et usage de faux en écriture ainsi que d'entrave à la liberté des marchés publics. 

L'un des policiers, un commissaire dont le rôle a été décisif dans la passation du marché, est lui inculpé de faux et usage de faux, d'entrave à la liberté des enchères et de corruption passive. 

Quant à son collègue qui siégeait dans la commission technique, il est inculpé de faux et usage de faux.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie