Vous avez dit contrôle des armes à feu ?

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Surréalisme à la belge ? 

Une soixantaine d'armes devant être détruites ont disparu du commissariat principal de la zone de police anversoise "Minos" à Mortsel, sans que cela ait été remarqué immédiatement, indique mercredi la Gazet van Antwerpen.

Le collège de police avait ordonné de détruire ces armes qui appartenaient à l'ancienne gendarmerie et à la police communale et avaient été remplacées par de nouvelles.

Mais l'une d'entre elles a été retrouvée au cours d'une perquisition chez un truand à Gand. Ce n'est qu'alors que les policiers ont constaté la disparition du lot d'armes à détruire.

Le bourgmestre de Boechout et président du collège de police Koen T'Sijen réclame une enquête approfondie. Le parquet d'Anvers a fait appel au Comité P de surveillance des services de police.

 

 

Le contrôle des armes à feu est contre-productif !

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

Depuis maintenant de nombreuses années, nous subissons de la part du monde politique des attaques incessantes visant à réduire comme une "peau de chagrin" nos droits légitimes de citoyens possesseurs d'armes.

Avec une loi sur les armes inadaptée à la réalité, modifiée régulièrement de façon anarchique et avec l'utilisation de multiples circulaires mal ficelées et par la mise en place de procédures d'octroi de détentions sans donner aux gouveneurs de provinces les moyens matériels d'une gestion efficace, il est évident que le monde politique est influencé par le lobby anti-arme avec pour but ultime d'arriver un jour à l'interdiction TOTALE de la détention d'armes par les citoyens.

Pour quelles raisons ?

Personnellement je n'en sais rien, les politiques prétendent qu'ils veulent protéger la société mais on est en droit de se poser des questions dès que l'on s'intéresse un peu à l’histoire du contrôle des armes à feu:

Le nombre de personnes qui furent exterminées durant le 20eme siècle à cause des lois sur le contrôle des armes à feu s’élève à environ 56 millions.

Des tyrans comme Staline, Hitler et Mao ont tous cherché à désarmer leurs citoyens pour mieux les contrôler et assurer leur propre pouvoir. Plusieurs victimes de génocides comme les Arméniens n’ont pas pu se défendre puisqu'ils avaient été désarmés !

 

Les politiques ont instauré un contrôle des armes à feu qui selon eux devrait solutionner les problèmes de violence dans notre société.

 

Contrairement à cette façon de voir les choses, une étude de Harvard révèle que le contrôle des armes à feu est contre-productif !

 

Voici deux liens vers les articles en anglais qui sont résumés ci-dessous

http://www.smallgovtimes.com/article/harvard-study-reveals-gun-control-counterproductive/

http://gunssavelives.net/blog/harvard-study-gun-control-does-not-reduce-murder-rates/

 

Une étude de Harvard révèle que le contrôle des armes à feu est contreproductif !

Une fois de plus, une étude émanant d'une organisation que l'on ne peut accuser d'être «pro-arme» ou «de droite» semble réfuter le mythe selon lequel la disponibilité des armes de poing augmente le taux de meurtres. 

L'étude de Harvard tente de répondre à la question de savoir si oui ou non l'interdiction des armes à feu peut permettre de réduire le taux de meurtres et de suicides. Les chercheurs ont examiné les données sur la criminalité de plusieurs pays européens et a constaté que les pays qui ont le taux de possession d'armes le plus important ont souvent des taux de meurtre inférieur.

La Russie, par exemple, impose un contrôle des armes à feu très strict sur son peuple, mais son taux d'assassinats reste assez élevé. En fait, le taux d'assassinats en Russie est quatre fois plus élevé qu'aux États-Unis, suivant l'étude. "Les résultats suggèrent que pour commettre les homicides dans les endroits ou les armes sont rares d'autres moyens sont utilisées par les meurtriers." En d'autres termes, l'élimination des armes n'élimine pas les assassinats, et dans le cas de la Russie, pays ou les armes à feu sont particulièrement contrôlées, le taux de meurtres est assez élevé.

L'étude a révélé aussi que plusieurs pays européens qui présentent des taux de possession d'armes importants, comme la Norvège, la Finlande, l'Allemagne et la France ont des taux de meurtres remarquablement bas. Voilà qui contraste avec le Luxembourg, pays où le taux de détention de tout type d'arme est minime qui a un taux d'assassinats neuf fois plus élevé que l'Allemagne en 2002.

L'étude n'a trouvé aucune preuve pour suggérer que la disponibilité des armes à feu contribue à un taux d'homicides supérieurs et ceci partout dans le monde. 

"Bien sûr, il peut être supposé que le taux des meurtres à travers le monde serait plus élevé si les armes étaient plus disponibles. Mais il n'y a tout simplement aucune preuve pour soutenir cela. "

En outre, le rapport cite, "les causes de meurtres et de suicide sont les facteurs sociaux, économiques et culturels fondamentaux, et non la prévalence d'une certaine forme de mécanisme mortel."

Signification, ce n'est pas les armes qui tuent les gens mais les gens qui tuent les gens

 

 

Des faits plutôt que des informations manipulées

Rédigé par Jacques 1 commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

S'il est une chose qui interpelle, c'est bien la volonté de certains (politiques et médias) de chercher à désigner les armes qui sont détenues par de "simples" citoyens comme étant une des causes principale de l'insécurité et de la violence qui caractérise notre société actuelle.

C'est ce qui a amené notre ministre de "l'Injustice" a supprimer sans aucun dialogue la liste des armes "HFD" en prétextant de façon tout à fait mensongère que ce type d'arme avait été utilisé par Amrani à Liège.

Tout cela s'inscrit dans une logique de désarmement de la population programmé par nos dirigeants.

Dans un premier temps on enregistre les armes, ensuite il est aisé de procéder à la confiscation de celles-ci sous des prétextes sécuritaires...

Le "peuple" est ainsi conditionné à l'idée que moins d'armes = plus de sécurité alors que ce postulat est 100 % FAUX !

 

Voici une infographie très bien faite "A factual look at Guns in America" qui démontre avec chiffres à l'appui que

 Au contraire PLUS D'ARMES = PLUS DE SECURITE

 

 

En voici une version traduite en français

 

ou la version originale en anglais

 

 

 

 

Affaire George Zimmerman une autre vision enfin objective ?

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Billets Mots clés : aucun

 

Armes et manipulation des Medias aux E.U.

L'affaire Trayvon Martin qui vient de se conclure pour l'accusé George Zimmerman par un verdict de "non culpabilité", a servi une fois de plus aux groupes anti-armes pour manipuler l'opinion publique.

Certains ont pu même voir dans cette affaire un crime raciste, la victime étant un afro-américain !

Michael Bloomberg, le maire de N.Y. qui est un anti-arme notoire, a même déclaré que la responsabilité de la mort de Trayvon Martin est due à la loi "Stand Your Ground" (Défendez-vous) ou comme il la nomme la  loi "Tirez d'abord"qui existe dans divers états comme la Floride ce qui prétend-il, engendre un réflexe d'autodéfense dangereux en permettant de tirer d'abord et d'invoquer une légitime défense ensuite.

Un chiffre pourtant difficile à ignorer par les anti-armes est que le taux d'assassinats aux États-Unis a chuté de 15 pour cent entre 2007 et 2012, mais que dans le même temps le nombre de permis permettant le port d'une arme de poing dissimulée a doublé, passant de 4,5 à plus de 9,3 millions !     

En ce qui concerne la Floride, il est difficile de nier que les détenteurs de permis d'armes de poing dissimulées sont vraiment des détenteurs respectueux de la loi. En effet, entre janvier 2008 et juin 2013, seulement quatre personnes ont vu leur permis révoqué pour toute violation des conditions liée à des armes à feu, ceci avec plus d'un million de détenteurs de permis actifs, soit un taux annuel de révocation d'à peine 0,00007 pour cent. 

Dans l'affaire Trayvon Martin, le crime raciste a été aussi largement évoqué, il faut cependant remarquer qu'en Floride les Afro-Américains ont utilisé la loi «Stand Your Ground" à un rythme beaucoup plus élevé que les blancs.

Voici l'article complet de John Lott.

http://articles.philly.com/2013-07-19/news/40681740_1_ground-law-george-zimmerman-trayvon-martin#VPHtd3vZKhvPaBWA.01

°°°

Fil RSS des articles de cette catégorie