La vente d'armes d'assaut restera légale aux Etats-Unis

Rédigé par Jacques - 20 mars 2013

Un article intéressant qui démontre qu'après le temps de l'émotion tout à fait compréhensible à la suite de drames entrainant la mort d'innocents, vient le temps de la réflexion.

Voici le lien vers l'article de 7 sur 7:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2864/Dossier-Obama/article/detail/1599535/2013/03/19/La-vente-d-armes-d-assaut-restera-legale-aux-Etats-Unis.dhtml

 

 

9/03/13 - 21h33  Source: Belga

L'interdiction de la fabrication et de la vente d'armes d'assaut ne verra pas le jour aux Etats-Unis, après l'annonce mardi par les démocrates qu'ils abandonnaient de fait cette mesure controversée.

Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, a indiqué aux journalistes que le texte ne disposait pas du soutien nécessaire pour survivre, et que la proposition de loi serait donc détachée du reste des propositions sur lesquelles le Sénat devrait voter dans les prochaines semaines. 

Le texte sera soumis au vote indépendamment, et devrait être rejeté. La mesure, "même avec une estimation optimiste, dispose de moins de 40 voix, on est loin des 60", a déclaré Harry Reid, en référence au seuil de 60 voix nécessaires sur 100 pour surmonter toute obstruction. Les démocrates disposent de 55 sièges. Dianne Feinstein, la démocrate à l'origine du texte, a confié sa déception, même si ce scénario n'est pas une surprise, l'interdiction ayant suscité dès le départ une forte opposition de la part des républicains et de plusieurs démocrates élus dans des Etats ruraux. 


Le texte aurait interdit dans tout le pays la fabrication, l'importation et la vente de fusils similaires à celui employé lors de la tuerie du 14 décembre dans l'école Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut (nord-est). Actuellement, seuls sept Etats et la capitale fédérale Washington interdisent ces armes. L'avenir des trois autres mesures adoptées en commission semblait en revanche plus assuré: la généralisation des vérifications d'identité et d'antécédents judiciaires avant tout achat, même dans les foires aux armes et sur internet; la pénalisation des achats d'armes réalisés pour une personne qui n'aurait pas le droit d'en posséder; et de nouveaux crédits pour renforcer la sécurité dans les écoles.

 

Conférence de Thibaut de Montbrial suite...

Rédigé par Jacques - 05 mars 2013

Eddy Eagle nous signale que la conférence de l'avocat Thibault de Montbrial a été mise sur papier. Ce document est disponible sur son site: http://www.thibaultdemontbrial.fr/presse.html.

Il s'intitule:" Une victime est-elle déterminée à le rester ? Réflexions sur la légitime défense dans la société d'aujourd'hui".

Vous pouvez aussi directement télécharger le pdf ou le consulter ci-dessous.

Conférence de Me Thibault de Montbrial sur la légitime défense

Rédigé par Jacques - 02 mars 2013

Cette conférence pose un regard ultra pertinent sur un droit fondamental de notre société

Tir de Loisir

Rédigé par Jacques - 14 février 2013

 

Nouvelle approche POSITIVE du monde des armes ! 

Bien que l'objectif de DAAA consiste en la défense des droits de TOUS les détenteurs et amateurs d'armes, qu'ils soient tireurs récréatifs ou sportifs, collectionneurs ou simplement attachés à la conservation d'une arme ayant appartenu à un parent disparu, nous voulons vous faire connaître l'initiative intéressante d'une association française "Tir de Loisir" qui a fait la constatation que le tir devenait une activité de moins en moins pratiquée car mal connue et devenue ainsi "mal aimée".

L'association "Tir de Loisir" propose un accompagnement du tireur dès ses premiers pas suivant un concept simple qui consiste en l’apprentissage du « savoir vivre avec son arme » et à ce titre s’appuie sur des valeurs fortes comme la sécurité, la responsabilité, l’autonomie, le contrôle de soi et la rigueur.

Actuellement ce concept ne concerne que la France, mais nous sommes persuadés que ce type d'approche se fera aussi connaitre rapidement dans notre pays. 

Voici un lien vers le site "Tir de Loisir" sur lequel vous pourrez trouver toutes les infos ainsi qu'un petit film qui présente leur approche de la pratique et de l'enseignement du tir de loisir.

http://www.tireurloisir.org/

Statistiques FBI

Rédigé par Jacques - 24 janvier 2013

Contrairement aux idées reçues, la mortalité par armes à feu est en diminution constante aux USA.

Cette diminution N'EST PAS DUE A UNE LOI PLUS RESTRICTIVE !

En voici les chiffres détaillés de 2007 à 2011

 

Vous pouvez télécharger le fichier ICI -->   Statistique homicides FBI

 

Fil RSS des articles

« précédente page 7 sur 8 suivante