Tuerie sans précédent dans une université américaine

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

mardi 16 avril 2007 

Une fusillade survenue à l'Institut technologique et université d'Etat de Virginie a fait lundi matin au moins 33 morts, dont le tireur qui s'est suicidé, et une quinzaine de blessés. Le drame s'est déroulé en deux temps avec d'abord la mort de deux personnes dans une résidence universitaire et quelques heures plus tard une seconde fusillade dans des salles de classe. George W. Bush s'est dit "horrifié". Ce drame, qui est intervenu presque huit ans jour pour jour après la tuerie de Columbine, devrait relancer le débat sur le contrôle des armes à feu. 

 

33 morts, c'est sur que le débat risque d'être relancé !

 

Il va être relancé ici en Europe, ou la coalition des anti-armes et des anti-Américains va pouvoir déverser ces analyses à deux sous à profusion dans tous les médias bienveillants du pays. Beaucoup l'ont compris après le coup de force de L. Onkelinx en Belgique, la propagande dépasse le débat réfléchi. Ce fut vrai pour les armes, ce le sera pour l'écologie et ça l'a probablement été pour d'autres débats. La situation dramatique de l'économie belge n'est pas un accident, c'est la résultante d'une politique spectacle propagandiste.

 

Aux USA, nos amis américains vont avoir des heures difficiles.


Ils risquent comme nous de payer pour le crime d'un crétin. Soyons objectif, la vente libre d'armes à feu est un mythe du lobby anti-arme, même aux USA. Le nombre de personnes tuées par des armes légales est aux USA statistiquement faible, même si un seul mort c'est toujours un de trop. Et enfin, comme chez nous les amateurs d'armes, les collectionneurs, les chasseurs, les tireurs ne sont pour ainsi dire jamais à l'origine de ce genre de show. Grâce à Dieu les Américains ont eux un amendement constitutionnel qui les protège de la prohibitionnite aiguë des anti-armes.

Ces évidences n'intéressent pas le lobby anti-arme !


Eux, ils attendent des massacres pour imposer leurs idées totalitaristes, pour nos amis américains et la NRA la situation est d'autant plus critique que les conservateurs qui sont généralement favorables sont minorisés par les mauvaises initiatives de G. Bush et l'approche des élections risquent de renforcer le climat hostile contre notre passion.

J'ose espérer qu'ils s'en sortiront sans trop de casse !


C'est rassurant de penser que le cas échéant, lorsque l'état de droit ce sera éteint en Belgique, ce qui arrivera si des gens comme Onkelinx continuent à imposer des lois débiles, il reste une terre de liberté pour ceux qui ne veulent pas vivre en dictature. J'attend les élections et espére voir une sanction de l'état PS.


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot lxcy5j ?

Fil RSS des commentaires de cet article