Le jour d'après !

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Les socialistes reculent partout et nous n'y sommes pas étrangers !


Nous voilà donc après ces élections fédérales de 2007. Que dire, que l'électeur a manifestement décidé que des changements devaient intervenir dans la manière de gérer l'état et cette première conclusion semble faire l'unanimité quel que soit le coté de la frontière linguistique. Les socialistes reculent partout victimes de leur trop longue présence aux affaires, victimes des affaires aussi, ne soyons pas dupe, mais victime de l'agressivité d'une partie de ces ténors et du mépris des autres envers les amateurs d'arme. J'en suis convaincu.

 

Onkelinx devrait porter ça part de responsabilité dans l'échec de son parti politique !

 

En effet, comment imaginer que la mauvaise loi Onkelinx et le fait que cette loi ait été portée à bout de bras par les représentants du parti socialiste à coup d'ultimatum et de mensonge envers la population et les politiciens . Que cela, n'ait pas notablement influencé la décision de vote des centaines de milliers de détenteurs légaux d'armes au nord comme au sud de la frontière linguistique. Le PS/SPA a tout osé et même plus pour se couper d'une partie de son électorat sur ce dossier. Personne ne nie qu'Anvers fut un drame humain, sauf Laurette Onkelinx qui en a fait une opportunité pour faire passer un mauvais texte en force.

 

Quelle caricature que de nous imaginer exclusivement de droite ! L'amateur d'arme est avant toute chose un démocrate !

 

Il est en effet totalement dogmatique d'avoir imaginé que les détenteurs légaux d'armes n'étaient pas aussi des gens de gauche et qu'en conséquence s'attaquer à ce groupe ne représenterait rien électoralement parlant. À force de caricaturer l'amateur d'arme comme forcément d'extrême droite, certains au parti socialiste se sont-ils mis à croire à leurs fariboles ? Les amateurs d'armes sont avant tout des démocrates et c'est parce qu'ils sont démocrates qu'ils veulent une réforme législative qui tout en respectant les principes de sécurité et légaux soit aussi respectueuse de leur droit et de leur propriété. Plutôt que de focaliser les raisons de l'échec sur Charleroi et la corruption, les cadres du PS devraient s'inquiéter des autres raisons. Le cas Onkelinx par exemple, et l'obstination maladive de celle-ci à empoisonner tous les dossiers qu'elle touche. Les armes ne sont pas la première bourde de cette dame qui a par ailleurs aussi quelques problèmes en terme de bonne gouvernance si j'en crois divers articles lus de-ci de-là.

 

 

Le MR se doit à ces engagements pré-électoraux !

 

Le MR a manifestement bénéficié du report des voix des amateurs d'armes sans quoi il aurait diminué aussi victime de l'usure du pouvoir. En fait, à la lecture des chiffres, il est facile de supposer que les déçus du socialisme népotique et affairiste ont reportés leur vote sur écolo et le CDH, alors que les amateurs d'armes ont reportés sur le MR. Le MR avait pris des engagements fermes et pendant la semaine qui a précédé le scrutin pratiquement toutes les formations politiques se sont prononcées en faveur d'une révision de la loi Onkelinx, inapplicable et injuste.

 

 

La loi Onkelinx est inapplicable, c'est un cri unanime de ceux chargés de la mettre en oeuvre !

Si on y ajoute, les rapports d'évaluation de la police et les avis des services en chargent de l'application de cette loi dans les gouvernements des provinces. Nous pouvons dire que pour diverses raisons la loi Onkelinx fait à présent l'unanimité contre elle. Elle est injuste, spoliatrice, mais aussi inapplicable et énergivore pour les divers services responsables de la mise en application de la chose.

 

 

Les nouvelles autorisations sont vagues !


J'ose même à la lecture des premières autorisations renouvelées sous le nouveau code que les caractéristiques des armes inscrites sont devenues vague et que les erreurs seront nombreuses. Seule est inscrite la marque, le modèle, la longueur du canon ne sont plus des données reprises, pas plus que la liste des calibres. Un exemple: un S&W mod 13 3' 38 spécial/ 357 magnums et un S&W 686 6' 38 spécial / 357 magnums deviennent tous les deux un S&W Calibre 357.... voir peut être calibre 38 SP ,aberrant, non ? Tout comme cette arme de marque FAL..... Les erreurs du RCA qui furent un des arguments fallacieux de la campagne antiarme d’Onkelinx. Un peu comme ci le citoyen était responsable des carences administratives de l'état. Ces erreurs étaient bien une réalité technique, mais le nouveau système va aggraver ces erreurs. Tout au plus, peut-on rêver, que ces erreurs ne dépasseront pas 5 ans. Rêver, car à titre personnel le RCA n'a toujours pas corrigé deux erreurs me concernant et signalé à de nombreuses reprises lors des visites de contrôle de la police.

 

 

Une décision de report au 30 décembre eux été raisonnable !


Une fois encore, un simple report de l'entrée en vigueur de ce texte mal ficelé. Un report au 30 décembre 2007 par exemple, aurait donné tout le temps utile au nouveau gouvernement de réformer cette loi dans la sérénité. Malheureusement, une fois encore, les socialistes en la personne de Karine Lalieux ont contribué à bloquer la situation en forçant un maintien de la date du 30 juin 2007 contre tous les avis.

 

 

Vite des initiatives pour limiter les dégâts de la loi Onkelinx !

 

Il est à souhaiter que le nouveau gouvernement soit rapidement formé et que la loi Onkelinx soit remise en travail. Car déjà des actes irréparables ont été posés au nom de cette loi, des sommes d'argent perdues et tout cela alors même que de traits nombreux recourent émanant de sources diverses sont encore en attente devant la cour d'arbitrage.

 

 

Les amateurs d'armes ne font valoir aucune demande déraisonnable !

 


Pour rappel, les demandes des associations d'amateurs d'armes ne sont pas déraisonnables. Pour n'en citer que quelques-unes : 

 

Détenir de plein droit les armes héritées de sa famille ou de son passé !

 

Nous voulons une détention pour raison patrimoniale sans munition pour les gens qui ne pratiquent aucune forme de tir, pour les gens qui arrêtent la pratique d'une activité avec armes. Ceci peut être réalisé très simplement en créant un motif de collection fermé qui reconnait le caractère affectif et familial des armes. Ce motif étant fermé, les seules entrées possibles après sa délivrance seraient l'héritage.

 

 

Reconnaissance du tir de loisir et de toutes les disciplines sportives existante !

Nous voulons une reconnaissance du tir de loisir. Nous voulons que les disciplines sportives donnant droit à des facilités soient étendues aux disciplines reconnues par les fédérations préalablement à l'entrée en vigueur du texte.

Simplification administrative pour les renouvellements !

 

Nous voulons une simplification administrative du renouvellement. CAD qui se borne à vérifier la réalité de la pratique via (par exemple pour les tireurs) une preuve d'affiliation à un stand, une attestation de présence par années passées. 

 

 

Un cout à payer qui ne soit pas confiscatoire !

 

Nous voulons que le cout des renouvellements soit fortement réduit, que ce soit pour les détentions comme pour les agréments. Que ce cout soit dégressif, car il est totalement injuste de faire payer dix fois un montant alors que les dix demandes de renouvellement introduites en même temps chaque quinquennat, ne constituent qu'un dossier et qu'un travail. Il faut aussi considérer qu'il n'y a pas lieu de faire payer aux citoyens les travaux inutiles prescrits par une législation dont l'objectif principal est de dégouter le peuple de la légalité. Onkelinx a inventé la procédure administrative confiscatoire.

Indemnisation et respect des droits acquis pour tout ce qui était légal avant cette modification légale !

Nous voulons un droit respectueux des biens acquis préalablement au changement de législation et une garantie d'indemnisation à la juste valeur pour les armes acquises préalablement à la publication de la loi Onkelinx.

Rien d'inacceptable, des aménagements intelligents de la loi!

Vous voyez, rien d'inacceptable, des aménagements intelligents de la loi. Les amateurs d'armes ne font jamais rien d'autre.Si madame Onkelinx avait eu l'heureuse idée de les écouter plutôt que de les agresser. Elle aurait entendu que depuis des années, avant le drame d'Anvers, les amateurs d'armes proposaient que la délivrance d'une arme sous modèle 9 soit accompagnée d'un certificat de bonne vie et moeurs délivré par la police et mentionnant pour l'achat d'une arme à feu ? Mais l'option choisie par madame Onkelinx et le PS fut tout autre, il consista principalement à s'aligner sur les recommandations du GRIP en la matière. Bref, sur une tentative de prohibition et de spoliation inacceptable dans un état de droit. Cette loi est injustifiable elle va même au-delà de la recommandation de l'Europe sur cette matière, recommandation pourtant très restrictive.

 

Merci pour votre mobilisation !

 

Le vent a tourné, vous y avez contribué. Merci, car sans vous la DAAA/AVWL ne peut rien ou presque. Il reste bien sûr à voir les coalitions qui vont se dégager et leur liberté de manoeuvre, mais c'est un pas dans la bonne direction qui a été fait ce week-end du dix juin. N'hésitez pas à interpeller vos hommes politiques avec ces conclusions, nous allons aussi recontacter le MR entre autres pour avoir à connaitre d'un calendrier. Les partis que nous avons promus ont un devoir moral de ne pas nous décevoir et ceux que nous avons combattus, ont à présent un délai pour réfléchir et faire le ménage dans leur rang, car leur obstination sur ce dossier révèle une méconnaissance grave des réalités du terrain. Ils ont aussi tous le devoir d'être à l'écoute des citoyens et pas d'être subjugué par des groupes de pression prohibitionniste dont c'est le fond de commerce. Bonne cogitation.

Cordialement.
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Siège Clos Grétry, 9 - 1342 Limelette (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL :

 

 

 

 


inscription DAAA-AVWL GRATUITE
 

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot c90yfvkg ?

Fil RSS des commentaires de cet article