Article dans le journal le Soir du 5 Mars.

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Hier, l'avant-projet de loi est passé au conseil des ministres.


Presque en catimini, à un point tel que ce matin savoir si le projet était oui ou non approuvé relevait de la mission presque impossible. Personne ne voulait se mouiller sur le sujet.

Le journal le Soir dans son édition du samedi 5 mars 2005 se fendait de deux colonnes en page trois sur le sujet. 

Au fur et à mesure que je lisais cet article, j'ai senti monter en moi un sentiment d'exaspération, comment peut-on encore oser publier autant d'inexactitude en aussi peu de place.

Il fut un temps ou j'aurais écrit à la rédaction pour signaler les nombreuses erreurs énoncées dans l'article, mais comme la rédaction du Soir ne publie pas souvent les interpellations de cette nature, autant faire l'économie d'un timbre. Je comprends que le journal le Soir n'a pas la possibilité matérielle de vérifier l'ensemble des informations données lors d'une conférence de presse, mais un minimum de vérification s'impose.
 

Arme en vente libre, ce sera bientôt fini !

Cela commence fort, je ne savais pas que le commerce des armes à air allait être interdit! Non, en fait, c'est évidemment du commerce des armes déjà réglementées que la proposition de la ministre prétend s'occuper. Que les truands se rassurent grâce à Madame Onkelinx, non seulement la prison leur sera épargnée pour les peines de moins de six mois, mais ils pourront continuer à s'approvisionner en outils de travail sur le marché noir puisqu'en pratique le commerce illégal est la seule chose à laquelle madame la ministre ne s'attaque pas.
 

La législation de 1933 est complexe, disparate et permissive !

La législation de 1933 était un modèle de lisibilité, le citoyen savait exactement et ces droits et ces devoirs. Ce sont les multiples modifications de tâcherons politiques qui ont complexifié la lecture de la loi. Permissive, aujourd'hui pour acquérir une arme et l'utiliser, il faut:
avoir un certificat de bonne vie et moeurs vierge,
s'inscrire dans un club de tir,
passer un examen théorique,
passer un examen pratique,
être convoqué au commissariat de police,
subir une visite domiciliaire,
acheter un coffre, attendre entre 3 et 6 mois pour obtenir le document d'achat.
Qualifier cette succession de brimades de permissivité, c'est de l'incompétence ou de la grossièreté gratuite.

Les armes de chasse et de sport sont en vente libre !


Faux, sauf pour les armes à air.

Il est établi que la détention d'armes de ce type (chasse ou sport) favorise la délinquance d'ordre privé !

J'ai failli m'étrangler. C'est établi? Mais par qui? Tous les chiffres prouvent le contraire. Les exemples britanniques, australiens, américains, suisses, finlandais prouvent le contraire. Je fréquente les stands de tir du monde entier depuis 20 ans, les amateurs d'armes sont des gens qui ne posent aucun problème en terme de sécurité, c'est un fait. La population qui détient des armes légalement en occident est proportionnellement moins impliquée dans les crimes de sang, dans les faits de violence. Même le taux de suicide des détenteurs légaux d'armes est moins élevé que la moyenne nationale. C'est un mensonge, un énorme mensonge.

Deux types d'armes seulement!

En gros les armes autorisées inscrites sur une liste et toutes les autres qui seront prohibées par défaut. Le fait qu'une personne détienne peut-être une arme qui demain sera prohibée et que cette personne n'aura d'autre choix que d'abandonner son bien légalement acquis ne pèse pas lourd sur la conscience de madame Onkelinx qui dans son projet à déjà prévus d'aggraver lourdement les peines pour les honnêtes citoyens qui refuseraient de lui abandonner une partie de leur patrimoine. Comme c'est social, comme c'est honnête.
 

Renouvellement des autorisations, tous les cinq ans!


En fait, vous n'êtes plus propriétaire, seulement locataire de votre bien.

Port d'arme soumis à examen psychiatrique et délivré par le gouverneur de province!

Ce qu'il faut comprendre c'est que les gens qui portent une arme sont de grands malades mentaux, incroyable on se croirait en Union Sovietique dans les années septante les dissidents ne sont plus emprisonnés, ils sont confiés aux institutions psychiatriques du pays. Délivré par le gouverneur de province c'est déjà le cas preuve que madame la ministre maîtrise le sujet.

Toutes les armes seront fichées!


C'est déjà le cas, c'est le cas depuis 1933. Le gouvernement connaît le nombre d'armes légales et sait qui détient ces armes dans notre pays. Qui ose imaginer que dorénavant les voyous et les trafiquants qui sont épargnés dans ce projet démagogique vont faire la queue au bureau d'enregistrement.

La profession d'armurier sera réglementée!


Pourquoi? Actuellement, elle ne l'est pas? Mensonge, mensonge, une fois encore. Ce que l'article ne dit pas c'est que dans le projet il est fait mention de dire l'origine des fonds utilisés pour créer une armurerie. Ce qui revient à dire que cette origine serait douteuse! Pourquoi ne pas appliquer ce beau principe à tout le monde y compris à la classe politique.

Cet article est incroyable. Je parlais de l'URSS, mais nous y sommes. L'article du Soir ne déparerait pas dans la Pravda Sovietique.


Le journaliste pourrait faire son boulot honnêtement et s'informer avant de publier ce genre de chose. Des gens n'ayant aucune connaissance de la réalité en matière d'armes en Belgique vont s'imaginer que dans ce pays les armes sont en vente libre et qu'elles sont principalement utilisées pour commettre des crimes.

Je suis occupé à lire le projet de madame Onkelinx. Cela me colle la migraine, c'est odieux le sous-entendu fait contre notre communauté.


Plus d'une fois, je me sens profondément insulté par les motivations de madame Onkelinx et en qualité de contribuable informé des réalités objectives sur ce sujet je suis outré de voir mon argent ainsi dilapidé. Je ne sais pas combien de milliers d'heures de travail ont été justifiés pour la rédaction de ce projet, ni combien de collaborateurs ont dépensé leur temps et mon argent sur celui-ci, mais si cela reflète un petit peu la rigueur avec laquelle les affaires sont gérées les contribuables belges ont de gros soucis à se faire.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot 9e6jq4p8 ?

Fil RSS des commentaires de cet article