Cercle de tir Multicalibre de Henuyere, une visite d'information.

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Le CTM est un club de tir privé, installé dans un ancien hall industriel.



Ce club indépendant, fondé en 1992, rencontre un grand succès de fréquentation et avec environs 700 membres est un des clubs majeurs en Wallonie. 11 lignes de tir à une distance maximum de 50m, une équipe dynamique qui soutient toutes les formes de tir en ce et y compris les tirs ludiques. Le club dispose d'une équipe orientée vers la pratique de l'IPSC/TSV.
 

Ce club illustre totalement notre vision des pratiques de loisir liées à l'usage d'armes à feu!


C'est un euphémisme que de le dire, ce club illustre parfaitement notre définition des pratiques de loisir liées à l'usage d'armes à feu par des non-compétiteurs déclarés. Une utilisation responsable dans une infrastructure sécurisée. Ce club démontre qu'une gestion responsable et un souci de la sécurité pour chaque membre le fréquentant ne sont en rien incompatibles avec l'indépendance et le respect de la liberté de chacun.





À juste titre, les membres et la direction de ce club ont une lecture inquiète du projet de madame Onkelinx (PS). C'est guidé par ce souci, qu'ils ont entrepris de démarcher les acteurs politiques régionaux pour obtenir des réponses et donner leur analyse du présent projet de loi.





Madame Jacqueline GALANT, Bourgmestre de Jurbise et Députée fédérale (MR) ayant accepté l'invitation de membre de ce club, ceux-ci m'ont invité à venir m'asseoir à la table pour expliquer la position de notre association à madame Galant. L'occasion était belle aussi de pouvoir engager la discussion avec les amateurs d'armes présents ce jour-là. L'invitation m'est parvenue fort tard, j'ai fait l'impossible pour pouvoir être présent à cette réunion d'information et je ne le regrette pas. Le dialogue était ouvert et franc et Madame Galant a pu prendre des notes, visiter les installations du club et obtenir des informations qui éclairent d'un jour différent la réalité du monde des amateurs d'armes. Une réalité qui parfois est diamétralement opposée à la vision partisane et caricaturale que madame la ministre de la Justice à de notre monde, vision qui est largement celle dispensée par le lobby anti-arme faut-il encore le rappeler..
 

Cette initiative est incontestablement profitable et mériterait d'être répétée par d'autres clubs et avec d'autres politiciens!


Cette initiative est incontestablement profitable et mériterait d'être répétée par d'autres clubs et avec d'autres politiciens dans le même esprit d'ouverture et de tolérance des avis de tous. Notre communauté manque de visibilité vis-à-vis du citoyen lambda, vis-à-vis des médias et bien sur du monde politique, cet état de fait est un lourd handicap dans notre capacité à défendre nos droits. Un autre effet pervers de ce manque de visibilité est que le nombre de personnes impactées par une réforme légale semble minime. C'est faux évidement le nombre de personnes qui auront à subir un impact négatif suite à l'implémentation de cette loi si celle-ci passe dans sa totalité sera très important. Les politiciens qui seraient tentés de soutenir ce projet liberticide doivent percevoir que le risque électoral sera lourd et que l'alibi de la lutte contre la criminalité et de la mise en conformité de la législation belge avec le décret européen qui sert de justificatif au dépôt de ce projet n'est pas une information pertinente. Cette analyse est aussi valable quant à la sous-estimation de l'impact économique négatif qu'un projet tel que celui produit par madame Onkelinx risque de générer en terme financier et en terme d'emploi.
 

Une bonne chose que cette rencontre et la preuve qu'une partie du monde politique souhaite rester en prise avec la réalité vécue par les citoyens.


De plus en plus de gens aujourd'hui sont dégoûtés par la politique. Cette apolitisation croissante de notre société représente un vrai danger pour la démocratie. Je ne suis pas naïf, cette rencontre n'est pas la solution unique et absolue à nos problèmes, mais au moins madame Galant est-elle à présent mieux informée sur le sujet des armes à feu et peut-être ce surplus d'information fera la différence quand au dépôt ou au vote des amendements qui ne manqueront pas d'être déposés contre le projet Onkelinx.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 8gb0y1 ?

Fil RSS des commentaires de cet article