Short news.

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Voilà quelques semaines que je n'ai plus pu consacrer du temps au site.


Mis à part le plantage de la base de donnée du compteur de fréquentation qui a décidé de vivre sa vie sans les entrées NL et quelques interventions forum à censurer. J'étais occupé ailleurs.



En fait, je travaille sans cesse pour la DAAA-AVWL.


Je prends des notes, lis des articles, annote des commentaires. Parfois, rien n'en sort. Souvent, il se retrouve sous une forme ou une autre dans un article. Je n'aime pas reprendre une information et bêtement vous la retaper ici sans approfondir l'analyse, sans développer ou belgiciser le débat. À cause de cela certains m'écrivent en me signalant que x ou y ont parlé de cela ou que tel pays connaît tel type de problème. Un grand merci à tous, un immense merci pour les informations que vous m'envoyez et ce n'est pas parce que je ne parle pas de l'événement que vous m'avez signalé que je n'en tiens pas compte. Le plus souvent c'est parce que la nouvelle a déjà été traitée ailleurs ou parce que je prépare quelques choses de différentes sur le sujet.




Ces dernières semaines.


Suite à l'affaire du massacre au collège de Red Lake les anti-armes US se montrent à nouveau revendicatives sur par exemple le stop du gunban. Alors que le meurtrier n'a utilisé aucune arme visée par le gunban ce qui démontre une fois encore que les anti-armes ne sont pas concernées par la réalité, mais par une cause.

Canada, l'enregistrement des armes est un échec patent, cela se confirme, et en plus des suspicions de corruption viennent se placer sur les promoteurs du projet.

Canada encore et le contrôle des armes. À propos de la baisse des armes détenues par le particulier. Wendy L. Cukier, de l'Université Ryerson à Toronto, déclare qu' un lien peut être clairement établi entre ces baisses et le contrôle des armes à feu au Canada, puisque les autres formes de violence envers les femmes, comme le recours à l'arme blanche et la force physique, n'ont pas connu une telle baisse. ». Ce mensonge peut facilement être mis à mal puisque les chiffres utilisés par la dame ne sont pas vérifiables. Malheureusement, cette information est déjà reprise par la plupart des groupuscules anti-arme à travers le monde.

France des menaces sur le rechargement. Menaces enrayées depuis, mais la démonstration que le combat est sur tous les fronts et de tous les instants.

Suéde, Norvége, Finlande, problème de plomb dans ces trois pays et aussi en Allemagne le nouveau cheval de bataille des anti-armes c'est l'écologie par ce biais leur but est de réduire la possibilité de pratiquer le tir ou le trap et aussi de renchérir le coût des munitions.

Belgique un homme à tué son épouse à l'aide d'une AAF avant de se suicider. Il ne m'a pas été possible de savoir si l'arme était détenue légalement, ce genre d'incident apporte de l'eau au moulin des anti-armes.

Belgique, l'éditorial de moto loisir m'amuse, les motards découvrent l'acharnement policier et la manipulation journalistique. Au passage, l'édito met en accusation les chasseurs. Bienvenue au club des mal-aimés du pays. Votre salut pas plus que le nôtre ne viendront de la stigmatisation des tiers, c'est une erreur de chercher à opposer motards et chasseurs notre ennemi commun sont les partis liberticides.

Belgique BHV va faire tomber le fédéral; cela peut être une bonne chose en terme de délais pour nous, mais il faut aussi voir plus loin et s'assurer que la prochaine coalition ne sera pas encore plus hostile à nos droits. Il faut aussi se méfier d'un baroud d'honneur qui verrait les politiciens présents au fédéral faire le coup de force avec des projets de loi en sachant très bien que le citoyen belge 'a aucune mémoire politique.



Et quelques autres chapitres encore, pleins de choses, trop de choses.


J'essaye de vous tenir informé, je tente de donner un avis différent sur les problèmes que rencontre la communauté et d'avancer des solutions possibles pour résoudre ou contourner ces problèmes. Cette démarche prend du temps, elle prend en tout cas plus de temps que le simple copier-coller d'un article écrit par un tiers et un commentaire en 10 lignes. Vos courriers démontrent que vous appréciez cette manière de faire, je vais donc m'efforcer de poursuivre dans cette voie. Je présente par conséquent mes excuses aux quelques impatients qui trouvent que nous ne sommes pas suffisamment réactifs sur les sujets.


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot usjbaq ?

Fil RSS des commentaires de cet article