La Télévision Suisse Romande et les armes

Rédigé par Eric 7 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Nos amis Suisse ont aussi des problèmes avec l'europe, au nom de l'europe et avec des politiciens liberticides. Voici l'article parus sur le site Swissgun : http://www.swissguns.ch/edito.htm

bonne lecture.


La Télévision Suisse Romande et les armes : de l'objectivité, toujours de l'objectivité !
"Les projets de réglementation du marché des armes ont été renvoyés aux calendes grecques par Christoph Blocher : il n’existe toujours pas de registre des armes et ce sont les collectionneurs et autres tireurs qui se frottent les mains ! Reportage."

C'est ainsi que le site de la TSR présente, dans son émission domincale "Mise au point" ce qu'elle appelle un "reportage" sur l'iiiincroyable" quantité d'armes qui circulent en Suisse… que "heuuuuuureusement" on va pouvoir un peu mieux réguler grâce à Schengen.

En gros, ce "reportage", signé d'une certaine Nadia Braendle, nous explique d'abord qu'il y a un nombre inconnu d'armes en Suisse. L'adjudant Claude Perret, de la police cantonale vaudoise confirme : environ 5 millions. Ces armes s'échangent dans un climat de liberté ahurissant. Pensez : " longtemps, les bourses aux armes ont été une zone grise" (sic).

On nous présente ensuite un tireur, un vrai, qui est pourtant pour un contrôle accru sur les armes : Boris Banga, conseiller national socialiste, un des fossoyeurs les plus acharnés de nos libertés ! Et ce responsable déclare gravement : "chaque arme représente un danger. Il y en a trop dans le pays". Conclusion : rendez vos armes, moi je garde la mienne ! (un SIG 210, si j'ai bien vu sur la petite fenêtre d'ordinateur). Un peu plus tard, Boris Banga se dira soulagé de voir Schengen durcir le droit sur les armes, alors que sa conseillère fédérale préférée, Micheline Calmy-Rey, fait dire partout qu'on ne change vraiment rien au droit des armes.

On nous donne alors le nombre de morts… 470 chaque année par balle :meurtres, accidents suicides (surtout les suicides, parce qu'on compte généralement moins de 50 homicides par an en Suisse, y compris les règlements de compte entre barons de la drogue balkaniques en villégiature) et on nous présente le conseiller d'Etat zougois Uster, un rescapé de la tuerie désormais célèbre au parlement cantonal. "Il faut un registre central des armes", affirme-t-il. Madame Metzler le voulait, Christoph Blocher, au service du lobby des armes a noyé le projet. D'ailleurs, insiste l'élu, les armes montrent un problème de virilité (cela faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas servie, celle-là !)

Voilà. Reportage concluant. Oh… j'ai failli le rater : on donne pendant 25 secondes la parole à un opposant… heureusement de taille : le chef de la police criminelle lucernoise. 25 secondes (mesurées) sur plus de 10 minutes de "reportage".

Vive l'objectivité à tout prix ! Vive la TSR, qui fait un travail "d'information" ! Vive Banga, Uster, Schengen et Braendle ! C'est à gerber !
F.A.L. 1er mai 2005 
PS : Lire :
mon coup de gueule à la TSR et sa réponse: http://www.swissguns.ch/schengen/050502gueule.htm
mise au point :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=343901&sid=5721430&cKey=1114501164000


Pour publication
Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

7 commentaires

#1  - Invité a dit :

Bonjour,

En matière de manipulation et de malhonnêteté journalistiques, je vous recommande la lecture de l'article que je vois envoie par e-mail, paru dans l'Echo du 21 avril dernier.

L'auteur(e) de l'article emploie un ton ironique pour tourner les décisions des autorités de Kennesaw (USA) en dérision, elle présente un dossier du GRIP comme une étude scientifique (!) et conclut, après avoir bien dû reconnaître que la criminalité est pratiquement nulle dans la ville évoquée, qu'"on ne sait jamais" ! C'est vrai, quoi, avec toutes ces armes, si soudain les habitants de Kennesaw se transformaient en psychopathes, ce serait un cauchemar non? Et si les Suisses, ces fous dangereux qui laissent des civils ramener des fusils d'assaut chez eux s'y mettaient aussi, hein? Et si ma tante en avait? On pourrait scientifiquement l'appeler "mon oncle".

Répondre
#2  - Invité a dit :

Oui,c'est comme çà qu'on fait aujourd'hui,dans nos "démocraties" modernes.On utilise les médias pour "désinformer" les gens qui,ne nous y trompons pas,ont pour la plupart ,une confiance aveugle dans les politiciens , dans la fameuse Europe , et , dans la presse.Ils se disent que la presse qui manipule le peuple,c'est bon pour l'ex-URSS,mais pas dans nos "superbes" démocraties,ici ce n'est pas possible....Donc,les politiciens détiennent avec les médias,une énorme machine à "laver les cerveaux" et à manipuler le peuple.Cfr la RTBF chez nous,pour ne citer que cette chaîne...

Répondre
#3  - Invité a dit :

En fait, par-delà notre combat pour conserver le droit de posséder les armes se pose la question de la démocratie véritable. Nous nous en éloignons chaque jour davantage, submergés par un amoncellement absolument inextricable de lois, d’arrêtés, de décrets et de règlements dont l'objectif serait de nous protéger contre nous-mêmes. Le plus extraordinaire est que, comme vous l'écrivez, le peuple au cerveau lavé plus blanc que blanc (par l'entremise des médias et d'un système scolaire conçu pour niveler par le bas) croit disposer d'un quelconque pouvoir et confond l'absence d'oppression cruelle avec le réel exercice de la démocratie, ce qui l’incite à imaginer que son médiocre confort actuel ne sera jamais plus menacé par la dictature, alors que celle-ci règne sur la majorité des peuples de la planète et qu’elle a sévi chez nous, dans plusieurs pays d’Europe occidentale, jusqu’au cours des années 1970.

Non, nous ne sommes pas des sujets, non les politiciens ne sont pas nos maîtres. Nous sommes des citoyens, les hommes et les femmes politiques ont l’honneur difficile et provisoire de pouvoir nous représenter, ce qui ne les place pas au-dessus de nous. Rien ne m’énerve plus que d’entendre parler de « nos dirigeants ». Mon patron me dirige pendant mes heures de travail, parce que j’accepte d’obéir (et pas de me soumettre) en échange d’une rétribution. Et encore, cette direction ne porte-elle que sur l’exécution du contrat d’emploi. Les électeurs dans leur ensemble sont le patron des politiciens, ni plus, ni moins. Et il n’est absolument pas acceptable qu’un nombre suspect de ces individus veuillent nous priver du seul recours ultime contre l’abus de pouvoir : les armes. Car, dans nos forums bien gentils, nous parlons de collection, de tir sur cible olympique, de loisirs, de sport... À la rigueur, nous osons à mots couverts évoquer l’horrible et criminel concept de la légitime défense. Mais dire, comme le font les amateurs d’armes américains, que le droit de posséder des armes de guerre est un rempart contre les tentations totalitaires rampantes ou non, cela ne serait pas politiquement correct. En fait, la dictature est déjà très bien implantée en Europe. La preuve : nous ne pouvons même plus nous exprimer sans être séance tenante catalogués parmi les fâââchistes, les brutes, les primaires, les abrutis gorgés de testostérone et bourrés de complexes d’infériorité et cela quels que soient notre amour de la liberté raisonnable pour tous, notre respect d’autrui, notre sens civique, notre culture et notre intelligence.

Bernard

Répondre
#4  - Invité a dit :

Mais déjà,à la base,que le principe du référendum ou de la consultation populaire soit refusé , ça montre clairement la façon de penser de nos politiciens.Ils essaient de nous ôter des outils démocratiques sur lesquels ils n'ont pas de contrôle.En ce qui concerne les élections,par exemple,là,ce n'est pas pour parler en faveur de l'extrême droite,mais ils écartent aussi le seul parti qui n'accepte pas de jouer leur jeu.Accepter ce parti comme pouvant être potentiellement élu,rendraient les élections trop dangereuxes pour eux(et peut-être dangereuses tout court),mais là on voit,qu'encore une fois,ils nous obligent à voter,tout en voulant,semble-t-il nous protéger contre nous-même.Ils ne nous estiment pas aptes à voter correctement.On peut choisir ce qu'on veut MAIS le vote doit leur plaire,sinon,il est refusé.En gros c'est çà.Maintenant qu'ils sont entre eux,ils n'ont vraiment rien à craindre des élections.Au fond,c'est comme s'il n'y avait qu'un seul candidat.

Répondre
#5  - ON1MAU a dit :

Question à 12 centimes : Quelle est cette motivation soudaine,ce rouleau compresseur anti-arme qui s'abat si soudainement sur notre hobby et quelle est l'origine de ce mouvement?La comission européenne?
Envisageraient-ils la possibilité que la population descende dans la rue et que,par sécurité,ils préfèrent désarmer ceux qu'ils peuvent désarmer,afin d'éviter tout débordement le moment venu?
Si tel est le cas,alors on se demande ce qu'ils préparent pour qu'ils croient qu'une protestation en masse soit probable.Celà n'augure rien de bon,et pas seulement pour les armes....

Répondre
#6  - Jacques a dit :

Il y a justement quelque chose que je ne comprends pas dans cette obsession du "désarmement" des citoyens, alors que le risque représenté est à peu près nul. En effet, je ne me souviens pas avoir entendu ou lu quoi que ce soit à propos d'utilisation d'armes à feu par des manifestants, même au plus fort des conflits les plus durs (voir, par exemple, les Forges de Clabecq). Cela me semble en dire plus long que bien des discours sur le fait que les armes ne sont en réalités utilisées au mépris de la sécurité d'autrui que par les truands, un point c'est tout.

Les politiciens ne sont pas plus idiots que nous : ils doivent parfaitement savoir ce genre de choses, aussi bien qu'ils ont certainement eu l'occasion de prendre connaissance de nos arguments plutôt difficiles à contester. Conclusion : ils ont peut-être bien "autre chose" derrière la tête... Mais quoi?

Répondre
#7  - ON1MAU a dit :

C'est vrai que les politiciens doivent avoir quelque chose derrière la tête.Il est probable que "l'électorat à bon compte" soit la motivation.Ils "s'arrangent" ,essentiellement par la désinformation, pour que la population ait une "phobie" des armes à feu et surtout des détenteurs d'armes,ensuite , là,ils interviennent en grand seigneurs pour "libérer le peuple de cette menace inutile".Des héros je vous dit....
Facile.....c'est comme la problêmatique linguistique....Ce principe est à la politique ce que les changements de modèles sont aux commerce des GSM et autres produits de grande consommation.... Le but est de créer une "demande" dans la population.Par la suite il faut la satisfaire et ça rapporte,d'une manière ou d'une autre.
Quelle misère....

P.S:Tiens,au fait,dans la nouvelle proposition de loi,la publicité pour les armes sera interdite...Est-ce que les armes seront aussi bannies des films au cinéma et de la bande dessinée...???...Comme la cigarette..;???

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot x0lkewi ?

Fil RSS des commentaires de cet article