Le Brésil qui a une loi des plus sévères sur la détention d’armes du monde mais qui présente aussi un des taux d’homicides les plus importants va-il libéraliser sa loi sur les armes ?

Actuellement seulement quelques % des Brésiliens sont légalement en mesure de posséder des armes. 

Un projet de loi qui pourrait être voté en novembre pourrait revoir cela !

Le Brésil qui figure parmi les pays avec un taux d’homicide les plus élevés de la planète pourrait bientôt supprimer la plupart des restrictions sur la possession d'armes, malgré le risque de ce que les anti-armes appellent un scénario "Wild West"...

Selon le projet de loi, toute les personnes de plus de 21 ans seraient autorisés à acheter jusqu'à neuf armes à feu par an et 50 munitions par mois.

Les employés de l'Etat et les personnalités publiques, des inspecteurs du gouvernement aux politiciens, seraient autorisés à porter des armes, tout comme les citoyens privés exposés publiquement comme les chauffeurs de taxi.

À l'heure actuelle, les armes ne peuvent être achetés légalement par des personnes obtenant une licence sur une base de cas par cas.

Les partisans de ce projet de loi estiment qu’en libérant les ventes d'armes on permettra aux gens de se protéger dans un pays qui est en proie à de nombreux vols avec violence et qui est soumis aux affrontements intenses entre les gangs de la drogue et la police ce qui provoque 40.000 décès par armes à feu par an…

http://crimeresearch.org/2015/11/will-brazil-long-having-some-of-the-strictest-gun-control-in-the-world-and-one-of-the-highest-murder-rates-finally-liberalize-its-gun-laws/

 

Les commentaires sont fermés.