Couteaux de cuisine à bannir

Rédigé par Eric 4 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Bonjour, voici un article tiré de la Presse Canadienne.



Tout doucement, la réalité dépasse la fiction.

Dans une société où le risque aussi minime, aussi marginal soit-il, est présenté comme une atteinte intolérable au bien-être des gens. Dans une société où une partie de la population semble déclarer qu'elle est foncièrement irresponsable et doit être encadrée à chaque minute de sa vie par des lois et par des interdits, ce genre de dérive n'est pas étonnant.



Le challenge que nous devons relever c'est de faire entendre que tous les citoyens ne sont pas de cette trempe.

L'assistanat institutionnalisé réclamé par certains ne doit jamais devenir la norme. c'est dans ce cadre qu'il nous faut inscrire le combat que nous menons pour conserver nos droits à détenir et à utiliser nos armes de manière responsable. C'est pour cela qu'il nous faut dénoncer les politiciens qui abondent dans l'infantilisation du citoyen pour pouvoir lui confisquer ces libertés et par conséquent ces droits et ces biens.


Trois médecins urgentistes britanniques ont appelé vendredi à l'interdiction des couteaux de cuisine longs et pointus afin de réduire les agressions à l'arme blanche dans le pays. 

Expliquant leur position dans le "British Medical Journal", les praticiens de l'hôpital de l'université de West Middlesex soulignent qu'au moins la moitié des personnes poignardées en Grande-Bretagne l'ont été à l'aide de tels ustensiles. De plus, les couteaux longs et pointus n'ont aucune utilité réelle dans les cuisines, affirment-ils. 

"De nombreuses agressions sont impulsives, souvent provoquées par l'alcool ou l'usage d'autres drogues, et ces couteaux de cuisine sont une arme potentiellement mortelle qui est très accessible, notamment dans un cadre domestique", écrivent Emma Hern, Will Glazebrook et Mike Beckett. 

"Une intervention du gouvernement pour interdire la vente de tels couteaux réduirait de manière drastique leur présence au bout de quelques années." 

Le couteau est l'arme la plus utilisée pour commettre des meurtres en Grande-Bretagne. Le gouvernement de Tony Blair a annoncé des mesures pour restreindre l'achat des couteaux et relever l'âge minimum légal pour en posséder de 16 à 18 ans. 


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

4 commentaires

#1  - Invité a dit :

Il leur reste toujours, les battes de cricket


Jean-Philippe

Répondre
#2  - Invité a dit :

Ne devrait-on pas interdire l'utilisation de tous les moyens de transport "autonomes"? Ce sont eux qui "causent" le plus de morts, non?

Une information historique à propos des couteaux : autrefois, la marine royale française a fait briser la pointe des couteaux des gabiers, car la lame pénétrait trop facilement lors des coups d'estoc en cas de bagarre. C'est pourquoi, aujourd'hui encore, beaucoup de lames à usage nautique ont l'extrémité biseautée ou en quart de cercle. Une idée à creuser, pour nos réglementeurs en tous genres? Il faudra aussi interdire les brochettes, les hachoirs, les rouleaux à pâtisserie, les poêles à frire et les caquelons !

Répondre
#3  - Jean a dit :

Ainsi donc le pas a déjà été franchi en Grande-Bretagne et certains groupes (dans ce cas-ci un groupe de médecins)commencent à réclamer certaines restrictions quand à la vente de couteaux. Cette reaction serait risible si elle n'était pas aussi inquiètante!
En effet, non seulement une décision dans le sens demandé pourrait provoquer une escallade dans les interdictions de tout genre, mais en plus, et cela c'est nettement plus inquiètant cela veut dire que personne ne se fatigue plus à aller chercher les CAUSES de ces drames qui ont donné lieu à l'utilisation de ces couteaux. Ou pire: essayerait de camoufler les causes de ces drames pour ne pas devoir avouer l'échec des autorités quand à la recherche de solutions aux problèmes pour ses citoyens.
Toute cause de problème peut être résolue, mais bien sûr il faut de la compétence et de la volonté, voire de l'idéalisme de la part des gouvernants.
Il serait peut-être temps que les électeurs en Grande-Bretagne commencent à prendre conscience qu'ils doivent devenir plus critiques vis-à-vis des prometteurs de beau temps qui ne réalisent pas ce qu'ils promettent.
Les politiciens ne sont quand-même là uniquement que pour le bien-être et la représentation de la population et rien de plus.
Envoyer des interdits sur des objets (comme le "ban" sur les armes à feu)ne résoud en rien la cause de l'utilisation de cet objet, qui une fois qu'il est interdit, et donc inaccessible, sera automatiquement remplacé par un autre objet dès qu'une cause similaire se représente.

Répondre
#4  - Invité a dit :

Hystérie collective? Phobie grandissante de l'autre (qu'il fume, détienne une arme, une voiture puissante ou un couteau de cuisine pointu)? Désir de nos dirigeants d'amener la société civile à exiger la mise en place par la loi de "camisoles de force" au plus grand nombre de citoyens-sujets? Ces dérives ne font pas rire, elles n'ont rien de démocratique!
TMr

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot k6rb0e1u ?

Fil RSS des commentaires de cet article