Tentative de hold-up légal sur la possession d'armes en Belgique.

Rédigé par Eric 8 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

C'est compliqué ! C'est franchement imbuvable !

 

Une fois de plus des politiciens en mal de publicité prennent notre communauté à partie!



Le parti Spirit (Flandre) à travers son président Geert Lambert et le député Stijn Bex. Ces deux personnes ont déclaré leur intention de vouloir, entre autres choses, faire interdire la détention de munitions au domicile des particuliers. Ce n'est pas une idée nouvelle en soi, c'est même une presque idée fixe dans le chef de ce parti qui proposait voici quelques années de créer des armureries communales.

Aprés la proposition du cabinet Onkelincks de réduire la détention d'armes pour faciliter le travail du RCA!


Aprés la proposition du cabinet Onkelincks de réduire la détention d'armes pour faciliter le travail du RCA et quelques autres du même tonneau, on peut affirmer sans trop se tromper que nos politiciens incapables de prendre des décisions profitables à l'ensemble des citoyens de ce pays poursuivent une logique douteuse " faire parler d'eux en privilégiant le populisme le plus sordide".

Geert Lambert, et le député Stijn Bex pour arriver à leurs fins mentent!
 

Ils affirment qu'"une augmentation du nombre de détention légale d'armes fait de facto augmenter la criminalité". C'est faux!


Ils affirment qu'"une augmentation du nombre de détention légale d'armes fait de facto augmenter la criminalité". C'est faux, comme vous pouvez le constater en lisant l'article (IMPACT DE LA LEGISLATION CONCERNANT LES ARMES À FEU SUR LA CRIMINALITE! ), mais cela est vérifiable aussi en Belgique.
 

Ils affirment que "2 millions d'armes seraient en circulation en Belgique", c'est invérifiable!


Ils affirment que "2 millions d'armes seraient en circulation en Belgique", c'est invérifiable et cela inclut l'estimation que plus de 1 million d'armes illégales seraient sur notre territoire. Comment imaginer que leur proposition change quoi que ce soit à la détention et à l'usage illégal d'armes.
 

Ils affirment que "les victimes seraient majoritairement des particuliers agressés par des propriétaires légitimes d'armes", c'est faux!


Ils affirment que "les victimes seraient majoritairement des particuliers agressés par des propriétaires légitimes d'armes", c'est faux l'immense majorité des victimes d'armes à feu sont victimes d'agissements criminels prémédités, moins de 2.2% des homicides commis avec armes sont le fait d'armes détenues légalement, et dans ce chiffre si on recherche les armes classées en armes de défense ou en arme de guerre se chiffre tombe largement sous la barre des 1%.
 

Toutes autres personnes ne disposant pas de l'immunité parlementaire auraient chèrement payé le fait d'afficher le comportement de ces personnes!


Certaines armes sans être soumises à autorisation préalable d'achat restent il est vrai vendue sur présentation de la carte d'identité et seront enregistrées avec un document qui sera transmis au RCA (registre central des armes) ces armes ne sont donc de fait plus " en vente libre", mais bien soumise à un régime de déclaration. Les armes soumises à ce régime sont la proportion congrue des armes disponibles sur le marché légal belge et la possibilité de les acheter de cette manière ne donne aucun droit à l'acheteur, de se promener en rue avec l'arme et encore moins de l'exhiber au parlement CAD dans une enceinte publique. Toutes autres personnes ne disposant pas de l'immunité parlementaire auraient chèrement payé cette infraction. Plutot que de stigmatiser une communauté pacifique comme la notre ces deux politiciens seraient bien inspirés de réfléchir à la portée de leur geste irresponsable. Enfreindre des lois pour demander à les réformer c'est grave et demain..... Ils s'enivreront pour ensuite faire interdire la vente d'alcool, ils rouleront à plus de 200km/h devant un radar pour justifier une diminution de la vitesse. Cette obstination à vouloir pénaliser les autres pour les fautes que l'on commet relève de la pathologie.
 

La proposition de ces deux personnes d'obliger les tireurs actifs à abandonner leurs munitions dans les stands est tout simplement irréaliste!


La proposition de ces deux personnes d'obliger les tireurs actifs à abandonner leurs munitions dans les stands est tout simplement irréaliste. Tous d'abord parce qu'ils ne considèrent pas le fait qu'un nombre élevé de tireur recharge eux même leur munition, ensuite parce que les stands de tir, souvent situé dans des endroits isolés, deviendraient des cibles pour les truands. La proposition pour les chasseurs est tout aussi inutile puisque dans les faits c'est déjà de cette manière que tireurs et chasseurs pratiquent (stockage séparé des munitions et des armes).
 

Quant à la proposition de tracer les armes entrantes ou fabriquées dans ce pays et de les soumettre à des tests préalables à leur commercialisation! Elle fera sourire toutes personnes informées un petit peu des réalités ayant cour dans le monde de l'armurerie! Ces deux politiciens semblent en effet ignorer les dispositions légales qui disposent, que cette manière de faire est déjà en vigueur depuis de nombreuses années.


Et pour terminer la fable de l'abandon anonyme et sans indemnisation. S'imaginer que les criminels détenant les armes illégales et commettant des méfaits vont les restituer. C'est vraiment prendre les gens pour des naïfs. Quant aux armes légitimes qui ne causent pratiquement aucune nuisance, pourquoi s'en défaire et surtout pourquoi devoir perdre de l'argent sur un objet que l'on a acquis légalement!
 

Ce type de proposition c'est de la poudre aux yeux!


À l'heure où de plus en plus de sociologues ou de politologues s'inquiètent de voir le désintérêt pour la politique. A l'heure ou ces professeurs d'université souligne les risques liés à cette dérive de notre conscience politique, risques favorisants l'émergence de partis populiste voir même extrémiste, il faut condamner ce genre d'initiative. Ces deux personnes n'avancent rien de concret, ils réinventent la roue. Surtout, ils envoient un message à l'ensemble de la population de ce pays, que cette population possède ou non des armes, ils disent, nous faisons les lois, et rien de ce que vous possédez, rien de ce que vous tenez pour acquis n'a de valeur à nos yeux.
 

Voilà des années, la défiance face aux décisions politiques était marginale, le citoyen faisait confiance à son député! Aujourd'hui, grâce à la contribution active d'une floppée de politiciens friands de combats médiatiques, je constate de plus en plus de méfiance voir même de défiance à l'encontre des décisions prises par le pouvoir!


De mauvaises lois, des modifications en cascade de textes existants remettant à chaque fois en cause des droits acquis sans apporter en contrepartie aucune plus-value en terme de qualité de vie pour tous, contribuent à éloigner la réalité citoyenne de la perception que peut en avoir le monde politique. C'est une dérive dangereuse qui menacera à terme nos libertés les plus fondamentales.
 

Il convient de sanctionner électoralement ce genre de dérive populiste!


Un début de solution pour tenter d'enrayer ce type de proposition bidon c'est de faire savoir à nos représentants politiques que soutenir ce genre de proposition sera sanctionné lors des prochaines échéances électorales. cette maladroite tentative de nuire à nos intérêts à tous, souligne également et de façon magistrale que notre communauté à plus que jamais besoin de solidarité plutôt que de corporatisme étriqué.



eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

IMPACT DE LA LEGISLATION CONCERNANT LES ARMES A FEU SUR LA CRIMINALITE

Rédigé par Daniel 3 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

En 1996* une loi drastique interdisant la plupart des armes a feu a été mise en application en AUSTRALIE « pour améliorer la sécurité des citoyens »


En 1996* une loi drastique interdisant la plupart des armes a feu a été mise en application en AUSTRALIE « pour améliorer la sécurité des citoyens » retirant ainsi plus de 640.000 armes à feu aux honnêtes citoyens, coûtant 500millions de dollars australiens (12,5 milliards de FB) à l’état (donc au contribuable) pour le rachat de ces armes, auparavant légales. 

Comme on peut le constater suivant les chiffres officiels, la sécurité s’est dégradée de plus en plus après l’application de cette loi, et pas dans des proportions réduites !

Le nombre de suicides n’a pas diminué, la diminution des suicides par armes à feu a été compensée par une augmentation des cas par pendaison et par des empoisonnements (source : Australian shooters journal + chiffres officiels internet)

En GRANDE BRETAGNE une loi similaire, même encore plus sévère, a été mise en application en 1997 avec les résultats suivants :

- Augmentation de 35% de la criminalité générale (reportage BBC 03/08/2001 + 12/01/2003)
- Les policiers dans les grandes villes sont de plus en plus amenés à intervenir dans des cas de criminalité armée (en moyenne 7 incidents avec utilisation effective d’armes à feu illégales PAR JOUR dans les grandes villes, suivant un reportage de la BBC du 12/01/03) (+ Nieuwsblad 20/12/02 et 23/10/2000)
- Le nombre de suicides et de meurtres a également augmenté et le nombre de drames familiaux a augmenté jusqu’à une moyenne de 1 toutes les 6 semaines ! Au début de 2004 une légère diminution a été constatée, ce qui a été diffusé dans le public à grandes pompes.
Cette légère diminution risque de ne pas être permanente à plus long terme !
- Le trafic illégal d’armes a augmenté de 300% suivant Scotland Yard !

Le professeur John Lott (Université de Chicago) et David Mustard démontrent que le taux de criminalité aux ETATS UNIS est le plus bas dans les états où les lois sur la légitime défense sont les plus permissives.
20% des meurtres sont commis dans les villes où les lois sur les armes sont les plus strictes et qui n’hébergent que 6% de la population, notamment : New York, Chicago, Detroit et Washington DC.

Une des conclusions de l’office de justice juvénile et de prévention de la délinquance est que les adolescents ayant appris à manipuler des armes et à chasser en tenant compte de toutes les règles de prudence, avaient plus de maturité et étaient nettement moins impliqués dans des actes criminels que les autres adolescents du même âge.
Curieusement, ces 5 dernières années, une diminution permanente de la criminalité générale et du nombre des meurtres est constaté aux E.U., alors que dans 37 états (contre 8 états en 1985) le droit de port d’armes, sous certaines conditions dans la plupart des cas, a de nouveau été autorisé. L’augmentation du nombre d’armes a été estimée à plus de 5 millions d’armes. Les organisations anti armes avaient crié scandale et avaient prédits des bains de sangs……..qui n’ont pas eu lieu. Bien au contraire !
 

Les NATIONS UNIES ont du accepter la conclusion d’une étude où il est stipulé qu’il n’y a pas de corrélation entre la possession d’armes chez les citoyens honorables et la criminalité!


Les NATIONS UNIES ont du accepter la conclusion d’une étude répertoriée « United Nations, economic and social council, ref. E/CN.15/1997/4 du 07/03/1997.commission on crime prevention and criminal justice, 6p/s sec Vienne 28/04-09/05/1997 où il est stipulé qu’il n’y a pas de corrélation entre la possession d’armes chez les citoyens honorables et la criminalité. Cette conclusion n’a jamais été publiée dans la grande presse !
 

Une étude officielle similaire a été faite en ALLEMAGNE en 2001 et a donnée les mêmes conclusions!


Une étude officielle similaire a été faite en ALLEMAGNE en 2001 et a donnée les mêmes conclusions. Il est même apparu que la majeure partie des faits criminels était commise à l’aide de couteaux. Les incidents très exceptionnels à l’aide d’armes à feu légalement détenues étaient classés à la fin de la liste !
 

En BELGIQUE il y aurait eu en 2001 : 365 morts par armes à feu!


En BELGIQUE il y aurait eu en 2001 : 365 morts par armes à feu. Les média n’ont pas stipulé que ces chiffres reprennent les morts par règlements de compte dans le milieu criminel, les meurtres « pour l’honneur » chez certains groupes culturels, les victimes de braquages, hold-up et car-jackings, les criminels tués lors d’interventions par des services de l’ordre ; tous effectués avec des armes illégales ou des armes de service (armes qui sortent donc du cadre de la loi sur les armes chez les particuliers) et qui constituent 95% des cas !
 

Le JAPON, le grand et éternel exemple de « pays sans armes », a subi en 1990 : 1.636.628 faits criminels!

Le JAPON, le grand et éternel exemple de « pays sans armes », a subi en 1990 : 1.636.628 faits criminels et en a subi en l’an 2000 : 2.443.470 dans une tendance de croissance de plus en plus rapide. Le Japon connaît également les meurtres : en moyenne 1300 par an. Le nombre de suicides a atteint un chiffre record en 2003 : 34.000 cas, soit une hausse de 7% comparé à 2002 et venant de 30.000 en 1997. Ces chiffres dénient complètement la corrélation entre la détention légale d’armes à feu et le suicide. La tendance actuelle est de prendre rendez-vous par e-mail afin de se suicider collectivement dans une voiture, portes et fenêtres calfeutrées, au moyen d’un petit poêle à charbon de bois qui brûle tout l’oxygène en émettant du CO !

Une étude récente, faite par le PROF. GARY A. MAUSER, intitulée “THE FAILED EXPERIMENT” et publiée dans le PUBLIC POLICY SOURCES nr 71, de 2003, dans laquelle l’évolution de la criminalité a été comparée entre le CANADA, l’AUSTRALIE, l’ANGLETERRE, WALES et les E.U. au moyen des chiffres officiels de la criminalité a démontrée que non seulement il n’y avait pas de corrélation entre la détention légale d’armes à feu et la criminalité, mais qu’en plus la criminalité a tendance à augmenter quand la détention légale d’armes est plus restreinte.

Ce point a d’ailleurs déjà été prouvé par les faits dans des pays comme la SUISSE et la NORVEGE où la détention d’armes par les particuliers et très importante (il y a pratiquement une ou plusieurs armes par ménage) et le taux de criminalité très bas.

Aux PAYS BAS les lois sur la détention d’armes chez les particuliers est nettement plus sévère qu’en BELGIQUE. Pourtant cela n’a pas empêché que PIM FORTUYN a été assassiné par un PACIFISTE AVEC UNE ARME ILLEGALE, qui avait d’ailleurs déjà servie auparavant lors d’un autre meurtre. Cela n’a pas empêché non plus que THEO VAN GOGH y a été assassiné par un extrémiste avec une arme à feu ILLEGALE. Cela n’empêche pas non plus que régulièrement des « hommes d’affaires » sont assassinés en pleine rue. Et cela n’empêche sûrement pas qu’à plusieurs reprises des passants sont battus à mort dans la rue « pour le plaisir » ou parce qu’ils passaient au mauvais moment au mauvais endroit !

Comme conclusion nous pouvons donc affirmer en pleine confiance la thèse suivante :
 

La détention légale d'armes selon les dispositions actuelles de la législation belge ne pose aucun problème en terme de sécurité pour l'ensemble des citoyens de ce pays. Non seulement rien ne justifie une révision de la loi, mais de plus, les nombreuses études reprises ci-dessus, démontrent que l'acharnement de certains partis politiques contre les 375000 membres de notre communauté représente un risque évident d'accroître l'insécurité pour l'ensemble de la population belge!


Cette thèse peut certainement être utilisée comme base lors de contact entre les gens de notre secteur et nos dirigeants.
 

Les atteintes répétées et injustifiées à nos droits ne sont jamais des tentatives pour sécuriser davantage les citoyens. Ces atteintes relèvent de l'opportunisme avec lequel certains politiciens profitent du parti pris médiatique en notre défaveur. C'est aussi une manière de déresponsabiliser la population, de l'infantiliser dans le but de mieux la manipuler.

 

SALUTATIONS AMICALES


DANIEL BEETS

Un grand et beau texte à méditer

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Il existe parfois des choses qui résument concisément le pourquoi d'un engagement et les conséquences d'une démotivation à se battre pour ce à quoi nous tenons.
Ne vous y-trompez pas mes amis, le droit des armes n'est pas un droit mineur et obsolète, comme certains veulent vous le faire croire!

C'est un droit parmi d'autres et les gens qui veulent restreindre vos droits! Quelles que soient les libertés qu'ils veulent vous enlever. Quelles que soient les motivations avancées pour justifier leurs actes ne sont pas des démocrates!




Pour la réussite du mal
Rien d’autre n’est nécessaire 
Que la passivité
Des gens honnêtes.

Quand les gens honnêtes
Ne font rien d’autre que
De s’occuper des membres
De leur famille,
Exercer leur sport,
Regarder la télévision,
Les forces maléfiques peuvent
Réaliser leurs pratiques
Désastreuses sans être dérangées.

Les forces maléfiques ne sont
Dans ce cas pas freinées par
Ce qui est appelé :
La majorité silencieuse.


Martin Luther King



publié par:
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

URSTBF : UNE REUNION D’INFORMATION NOUS CONCERNANT

Rédigé par Daniel 3 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Vous trouverez ci-aprés le courrier que l'ensemble des stands ont reçus.

 


Plusieurs personnes nous ont informé qu’une réunion d’information était organisée par l’URSTBF. Les deux points principaux mis à l’ordre du jour sont « le nouveau président de l’URSTB » et « Les courriers qui vous sont adressés par la DAAA-AVWL ».

Il en va de l'intérêt de tous les tireurs pratiquants et par ricochet de la survie de vos clubs.


Sur le premier point, notre association n’a pas grand-chose à dire, si ce n’est d'espérer que le nouveau président national de l’URSTB, qui serait monsieur PIERRE LEONARD sera attentif et actif dans le souci de préserver les droits de TOUTES les personnes qui sont inscrites dans vos stands de tir. Il va de soi que nous, qui sommes à la base, nous espérons pouvoir compter sur les représentants des clubs pour faire parvenir l'information. Il en va de l'intérêt de tous les tireurs pratiquants et par ricochet de la survie de vos clubs. 
 

 

Cette divergence de point de vue résulte plus d’une conception monolithique du pouvoir que d’un réel débat d’idée que certains se sont échinés à éviter. De dictats en assertions malheureuses, nuisibles à l'ensemble de notre communauté, nous en sommes aujourd'hui arrivés à de sordides règlements de compte.


Le second point, abordant une question en relation avec la DAAA-AVWL et les courriers que nous vous avons adressés expliquent en grande partie celui-ci. Vous n’ignorez probablement plus, à l’heure ou vous lirez ces lignes, la crispation qui existe entre une partie du CA de l’URSTBF et notre association. Cette divergence de point de vue résulte plus d’une conception monolithique du pouvoir que d’un réel débat d’idée que certains se sont échinés à éviter. De dictats en assertions malheureuses, nuisibles à l'ensemble de notre communauté, nous en sommes aujourd'hui arrivés à de sordides règlements de compte. Les faits objectifs sont les suivants: l’immense majorité des tireurs pratiquant le tir est affiliée auprès de l’URSTBF pour bénéficier d'une assurance et parce que l'affiliation à l'URSTBF n'est dans la majorité des cas pas un choix lors de l'inscription dans un club. Ces personnes pratiquent le tir comme un loisir, c'est-à-dire pour se faire plaisir. Cette majorité de personnes utilise des armes qui ne sont pas des armes « exclusivement conçues pour le sport » et ne désire pas se conformer à une pratique « sportive » pour son loisir. 
 

Un texte comme le décret du tireur sportif contient les germes susceptibles de nuire à cette majorité de tireurs !


Nul ne peut ou ne veut dire quels seront les critères choisis par le ministre pour définir ce que sera le tir sportif et en l’absence d’information objective dans ce domaine nous préférons imaginer le pire. Prétendre que tous les pratiquants sont des sportifs n’est pas suffisant. Pour assurer l’avenir du plus grand nombre d’entre nous il faut formaliser cette nuance entre les gens. 
 

Des dispositions trop restrictives en termes de pratique du tir risquent d’entraîner une marginalisation de l’activité!


Il n’est pas question par ce biais d’évoquer une quelconque segmentation ou scission entre divers types de tir ayant court dans la pratique de notre activité, mais bien de se montrer respectueux des désirata de chacun. Pour prendre un exemple concret: il faut éviter des petites phrases comme « les armes de sport seront définies ultérieurement par décret ». Il en va de l’intérêt des stands de tir. Il en va de l'intérêt de vos membres et il en va de votre intérêt. Des dispositions trop restrictives en termes de pratique du tir risquent d’entraîner une marginalisation de l’activité. Vous avez probablement tous déjà constaté à quel point les dernières réformes ont freiné l'arrivée de nouveaux tireurs en particulier dans les formes de tir avec des armes de gros calibres. Les pratiquants vieillissent doucement et en l'absence d'un renouvellement suffisant, d'ici quelques années nous commencerons à percevoir un tassement des membres et cela s’explique par la multiplication des règles et des contraintes qui dépassent aujourd’hui de loin le contrôle de sécurité nécessaire pour la pratique d’une activité comme la nôtre. L’URSTBF déclare vouloir être la fédération de tous, mais l’apathie dont son CA a fait preuve lors de la promulgation des textes susmentionnés suscite la méfiance de nombreux tireurs. Ces tireurs n’arrivent plus à croire que leur avenir sera mieux défendu demain par cette fédération. Nous ne diffusons ici qu'un sentiment global et qui est déjà vieux de presque 10 ans. Si l’URSTBF a la volonté de représenter tous les tireurs pratiquants en Wallonie, elle doit se positionner de manière plus militante dans la préservation des droits de tous. C’est votre responsabilité de rappeler cette évidence au CA de l’URSTBF. Si ce CA trouve que ce n'est pas là son rôle, et bien dans ce cas qu'il laisse cette tâche à d'autres, mais sans vouloir prétendre tirer les ficelles et la couverture à lui en coulisse!
 

L’URSTBF déclare vouloir être la fédération de tous, mais l’apathie dont son CA a fait preuve lors de la promulgation des textes susmentionnés suscite la méfiance de nombreux tireurs!


L’un des points qui a focalisé la friction entre notre association et l’URSTBF et qui a motivé la prise de sanction contre trois de nos membres est que nous avons énoncé au grand jour une réalité vécue dans plusieurs clubs et ce depuis de nombreuses années, à savoir qu’aujourd’hui en Wallonie des alternatives existent pour pratiquer le tir et que des clubs de tir hébergent plusieurs « sous » clubs différents, fédérés ou non. Notre association n'est pas à l'origine de cette pratique « tolérée ». C’est une réalité et cette pluralité de choix, nous la voyions comme une assurance pour le tireur « non sportif » de pouvoir disposer le cas échéant d'une alternative. Encore une fois et sans remettre en question l’URSTBF en qualité de fédération sportive unique nous constatons que si des alternatives existent c’est en partie parce que déjà par le passé des frictions ont existé entre d'autres personnes et une partie du CA de la fédération et que cela à donné lieux à des sanctions. Cette partie du CA qui pratique l'insulte, l'exclusion et la menace en guise de dialogue et de compromis pour ensuite se prétendre indigné et choqué, voir même surpris par des informations qui n'étonnent plus que lui! 
 

Encore une fois et sans remettre en question l’URSTBF en qualité de fédération sportive!


Notre association dit clairement que si l'URSTBF veut être la fédération de tous, elle a le devoir de se soucier de l'avenir de tous. Ce devoir ne doit pas se résumer à quelques mots, c'est d'un engagement profond à défendre TOUTES les formes de tir et TOUS les tireurs qu'il est question. Cet engagement doit de plus se faire également lors de présentations devant le monde politique. Votre rôle de membres effectifs est de définir clairement la voie que le CA de l'URSTBF doit suivre pour préserver les intérêts de vos membres. Vous avez le devoir d'informer vos membres en leur permettant de tout connaître de l'affaire en cours et pas seulement la vision orientée et dispensée par certains et ensuite de prendre acte de la volonté de vos membres pour indiquer finalement au CA de notre fédération le chemin qu'elle doit prendre pour le bien de la majorité.
 

Votre rôle de membres effectifs est de définir clairement la voie que le CA de l'URSTBF doit suivre pour préserver les intérêts de vos membres!


Toujours à votre disposition pour plus d’informations, nous vous envoyons nos

SALUTATIONS AMICALES


DANIEL BEETS

Le dégoût ou la haine !

Rédigé par Eric 11 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

Trois membres fondateurs de notre ASBL ont été suspendus par l'URSTBF.


J'oscille entre ces deux sentiments! Comme vous le découvrirez probablement pour ceux qui fréquentent des clubs de tir fédéré, trois membres fondateurs de notre ASBL ont été suspendus par la fédération belge de tir. La motivation de cette suspension un courrier adressé au club de tir, courrier publié sur ce site (voir article questions à propos de l'URSTBF). Les conséquences de cette suspension, en résumé, cela veut dire que ces trois personnes sont interdites de tir dans certains clubs belges. La situation n'est en soit pas encore très catastrophique, des alternatives existent heureusement encore en Belgique, mais cela reste malgré tout une méchante atteinte à la liberté de choisir! Avec une législation à la française, une législation qui en Belgique en fait rêver certains, ces trois personnes n'auraient eu d'autre choix que de revendre toutes leurs armes rapidement à vil prix. C'est l'illustration parfaite de ce que dénonce notre association.
 

La nouvelle de ce matin m'a fait un choc. Je suis dégoûté, Daniel, Xavier et Christian sont des amis!


Cette décision ne m'étonne cependant qu'a moitié, l'affaire était pratiquement entendue depuis la convocation pour explication de ces trois personnes par le CA de l'URSTBF. Un jour de semaine et en pleine journée tout ce cirque pour moins de 10 minutes d'audition, cela suggère déjà un solide mépris pour les personnes qui travaillent. La nouvelle de ce matin m'a fait un choc ! Je suis dégoûté, Daniel, Xavier et Christian sont des amis, bien que nous nous connaissions depuis fort peu de temps, j'apprécie ce qu'il font et leur motivation, si parfois nos méthodes divergent sur la forme, nous partageons les mêmes idées. On ne devrait jamais reprocher à un homme de laisser parler son coeur et il convient de beaucoup pardonner à celui qui fait parler ces tripes, c'est mon opinion, et j'envie leur verve qui souvent me fait défaut.
 

Je me suis toujours efforcé de ne pas transformer un débat d'idée en débat de personne. Je n'aime pas les courriers anonymes, ni les attaques du même genre !


Lorsque dans divers courriers et depuis des mois, certains associent systématiquement mon nom à l'extrême droite (sans d'ailleurs être capable d'avancer la moindre preuve de ce lien) cela m'agresse profondément. Lorsque des gugusses aux pseudo fumeux m'agressent et insinuent les mêmes mensonges sur des forums français, je n'ai même pas à me charger de leurs expliquer l'idiotie de leur réaction, d'autres s'en chargent. Depuis quelques semaines, notre site subit des attaques constantes, des gens (ou une seule personne) essayent de pirater la base de données des logins du site, espérant probablement obtenir un listing de nos membres. Cette base de données n'est pas sur le serveur web, c'est une évidence, la DAAA-AVWL s’est engagée à assurer la discrétion de ces membres et il appartient à chacun de nos membres de décider de s'afficher ou non en notre faveur. Vu le climat délétère, nous comprenons aisément que certains préfèrent ne pas s'afficher! Ces mêmes Hackers ont inscrit les adresses mail de notre association à divers sites pornos ce qui a pour conséquence de ralentir (un peu) le traitement de vos courriers, etc... Je suis effaré par autant d'agressivité et de bassesse, par ce manque systématique de courage, puisque ces attaques sont toutes courageusement anonymes, mais, si cela peut aider les personnes qui utilisent ce type d'arguments nauséabonds à éviter d'aborder les questions de fond , soit, c'est leur choix! 
 

Cela ne grandit pas ces personnes et cela ne sert ni les intérêts de l'URSTBF, ni les intérêts de tous les amateurs d'armes belge, ces anonymes nuisent à l'ensemble de notre communauté!


La DAAA-AVWL se soucie de l'avenir de tous les amateurs d'armes et agit exclusivement à visage découvert. Nous nous posons des questions et nous aimerions que d'autres associations partagent notre souci et se posent ces questions qui sont :
Demain les détentions d'armes seront-elles toujours délivrées pour la vie du détenteur d'arme?

Si le tir SPORTIF est le seul argument légitime pour détenir une arme, qu'arrive-t-il à celui qui arrête de tirer? 

Si le tir SPORTIF est le seul argument légitime pour détenir une arme, qu'arrive-t-il à celui qui ne pratique aucune forme de tir reconnue par la fédération (aucune forme de tir sportif à une distance de 10 ou 15 m n'existe par exemple)? 

Si le tir SPORTIF est le seul argument légitime pour détenir une arme, comment justifier l'acquisition d'une arme qui n'est utilisée dans aucune discipline reconnue ? 
 

Et depuis cette malheureuse affaire de suspensions/exclusions, en admettant le cas où la fédération serait seule à décider de qui sera tireur sportif et conséquemment de qui aura le droit de détenir et d'utiliser des armes.


Qu'adviendra-t-il des gens, qui auront le tort de déplaire à une association qui dès avant son "intronisation" comme seul, unique et incontournable par une réforme de la loi abuse déjà de sa position dominante?
 

Car c'est un fait malheureux, cette exclusion conduit à confirmer l'hypothèse que j'avais précédemment avancée, à savoir qu'une situation de monopole et un statut de juge entraîneront immanquablement des dérives et des abus de pouvoir.
 

C'est comme dans votre voiture un jour le témoin de surchauffe moteur s'allume, vous avez deux options ou vous changez d'huile ou vous démontez la lampe!


Bien d'autres questions restent sans réponse à ce jour. Et pour prendre un point de l'argumentaire: la "notion" de tir de loisir, n'est pas une "notion" c'est le quotidien de millier de tireur fédéré ou non en Belgique. Personne n'a jamais nié le lien qui devait exister entre loisir et sportif et peut-être si les membres du CA de la fédération avait prit la peine de lire ce qui est publié sur ce site auraient-ils compris et agit différemment. Souvent, j'ai souligné la nécessaire solidarité entre tous les amateurs d'armes en ce et y compris au sein de la fédération (voir article"reparlons des Jo" pour ne citer qu'un exemple). La fédération avait une alternative celle de reconnaître que depuis trop longtemps elle négligeait les tireurs non compétiteur comme elle négligeait les compétiteurs pratiquants les disciplines dynamiques de tir. Elle pouvait prendre l'engagement de défendre mieux ces groupes tout en ne négligeant pas les compétiteurs "classique". Malheureusement plutôt que la voie de l'autocritique, elle a opté pour la purge stalinienne ! Au début, ce type d'attitude semble toujours fonctionner. En fait, c'est comme dans votre voiture un jour le témoin de surchauffe moteur s'allume et vous avez deux options ou changer d'huile ou démonter la lampe, selon vous qu'elle méthode préservera votre moteur? La DAAA-AVWL n'est que cela, n'a pas d'autre prétention que celle-là, une lampe rouge qui clignotes et vous dits « faites gaffe" continuer dans cette voie représente un risque pour notre avenir.
 

Je suis dégoûté par ce type de basse vengeance, mais aussi par vous tous mes agneaux!


Je suis dégoûté par cela. Je suis dégoûté par ce type de basse vengeance, mais aussi par vous mes agneaux (voir courrier anonyme). Mes amis payent aujourd'hui parce qu'ils mènent un combat pour notre avenir. Les lettres ou les coups de téléphone pour nous dire "c'est bien, continuez" ou d'autres choses pas gentilles sur la fédération, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et je refuse d'utiliser des informations anonymes. Si une partie du CA de l'URSTBF se sent fondé à prendre ce type d'action d'intimidation contre mes amis, c'est parce qu'il croit pouvoir compter sur votre passivité légendaire. Je vous invite à vous poser la question et à la poser autour de vous, dans vos stands de tir. Faites-vous tous ce qui est en votre pouvoir pour assurer votre avenir en qualité d'amateur d'armes?
 

Ce matin, j'ai failli abandonner, jeter l'éponge, ne plus écrire, ne plus revendiquer, ne plus exposer des idées qui, parfois j'en suis conscient, dérangent les habitudes d'une minorité!


Mes amis ne méritent pas de payer pour vous! D'autres organisations ont eu précédemment la prétention de faire ce que fait la DAAA-AVWL, elles ont échoué et le principal reproche que nous amateurs d'armes leurs faisions c'est qu'elles n'existaient que pour percevoir nos cotisations. Vous avez aujourd'hui un outil, un relais pour vos idées, utilisez-le ! Si demain la DAAA-AVWL arrête, ce sera exclusivement votre faute et je doute qu'il se trouve des suicidaires pour tenter de reprendre une fois encore le flambeau de la défense des amateurs d'armes. Je pensais que ce qui manquait à notre communauté c'était un élément fédérateur extérieur pour ouvrir la voie et faire de notre fédération un élément représentatif de tous, mais non ce qui manque c'est votre volonté et votre pugnacité. 
 

La DAAA-AVWL à cette prétention d'être un syndicat, le syndicat des amateurs d'armes!


Dans le monde de l'entreprise, il y a les patrons, les syndicats et les ouvriers, les syndicats revendiquent et protègent les ouvriers, mais pour que le système fonctionne les syndicats doivent pouvoir compter sur leurs membres sans cela les représentants syndicaux deviennent des cibles pour le patronat. La DAAA-AVWL à cette prétention d'être un syndicat, le syndicat des amateurs d'armes,mais cela dépend exclusivement de votre volonté. Certains disent que vous êtes des moutons, d'autres que vous manquez de courage et prétendent par conséquent dénier à chacun de nous le droit d'exposer des idées favorables à l'avenir de notre passion, moi je crois simplement que depuis trop longtemps on vous a dit de ne vous occuper de rien, on vous a démotivé!
 

Mes amis m'ont fait changer d'avis, leur combativité était moins ébranlée que la mienne!


En fait, ce sont mes amis qui m'ont fait changer d'avis, alors que j'étais navré et désolé pour le sale coup qui leur est fait, prêt à toutes les compromissions pour sauver leur tête, car c'est distinctement écrit en page 4 de l'avis de suspension " Leur radiation serait demandée à l'AG s'il appert que les personnes citées continuent dans la même voie" en langage moins châtié "Arrêtez votre association et nous vous oublierons".leur combativité m'a fait changer d'avis et poursuivre le travail que je fournis non pas "pour" la DAAA-AVWl mais grâce à l'existence de la DAAA-AVWL. On y revient à cette histoire de coeur et de tripe, je devrais peut-être écouter plus attentivement et mon coeur et mes tripes que de vouloir à tous pris entamer une réflexion sur ce type d'événement désolant plus que fâcheux et peut-être vous aussi devriez vous en faire autant!
 

L'avenir est une page blanche qui reste encore à remplir, des gens doivent travailler à l'avenir de tous sur le long terme et pas exclusivement pour leurs intérêts personnels à court terme!


Nous sommes à la croisée des chemins, vous avez les outils pour écrire une page d'histoire favorable à nos droits, la réussite ou l'échec ne dépendent que de chacun d'entre vous et de votre capacité à mobiliser votre voisin, votre groupe d'amis, votre club, vos présidents et secrétaires de club qui en Mars auront à choisir entrent la terreur ou la démocratie!
 

Je n'ai pas personnellement une vocation de martyr, mon petit bonheur c'est de tirer avec des armes à feu !


20 ans de petits trous dans le noir et de gong en métal qui s'abattent (enfin quand je suis en forme ou chanceux). Croyez-moi, si je me mouille aujourd'hui c'est parce que j'ai la conviction que mes petits plaisirs et les vôtres sont gravement menacés. Je suis membre de l'URSTBF, même si je n'ai jamais été un compétiteur. J'invite les gens à se faire membre d'un maximum d'organisation susceptible de préserver nos droits, mais j'invite ces gens à le faire de manière critique.
 

Critiquer les pouvoirs en place n'est pas illégal et cela résulte même d'une saine appréciation du jeu démocratique!


Les pouvoirs qui refusent la critique et instituent la terreur en guise de dialogue ne démontrent que deux choses de manières certaines. D'abord qu'ils sont incapables de proposer une alternative valable et réfléchie à la critique et ensuite qu'ils ont de leurs fonctions une vision narcissique. Sans un soutien massif et actif de la part de nos milliers de membres inscrits et des milliers d'autres qui se tâtent encore. Je vous affirme qu'il n'y aura pas d'avenir serein pour personne sans une mobilisation de tout le monde.

Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Voici le courrier reçu.

 

Si vous ne pouvez visualiser le fichier téléchargez le fichier.

 

Fil RSS des articles